Cauchemars et superstitions
    3,1
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cauchemars et superstitions ?

1 critique spectateur

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 octobre 2010
    Cauchemars et superstitions (1919) est le tout premier long-métrage pour le réalisateur Victor Fleming, mondialement connu grâce à des films tels que Le Magicien d'Oz (1939), Jeanne d'Arc (1948) ou encore Autant en emporte le vent (1950). Injustement méconnu du grand public, ce film est pourtant un véritable classique en la matière, avec ses effets-spéciaux délirants, tout droit sortis de la tête du réalisateur. On se demande réellement comment cela a pu être possible à mettre en place à cette époque ! Digne représentant de Méliès, Victor Fleming nous concocte ici une fabuleuse comédie ayant pour thème principal la psychiatrie dans laquelle Douglas Fairbanks (qui fût le premier acteur de l'Histoire à interpréter Robin des Bois en 1922) incarne ici un hypocondriaque livré aux expériences d'un médecin fou.
    Situations cocasses, extravagantes, délirantes, du rire et encore du rire pour cette oeuvre oubliée et qui ne mérite qu'une chose, qu'elle sorte de l'oubli !