Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Une grande partie de la réussite de ce film réside dans son excellent casting, au sommet duquel trône l'incroyable Catalina Saavedra (...) : cette Nana-là mon vieux, elle est terrible.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Chronic'art.com
par Ricard Burton
Dommage que le film se fourvoie en toute fin pour mettre en lumière ce qui l'affaiblit dans ses propos, mais qui est tout de même gommé grâce à la fluidité globale de l'oeuvre.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Humanité
par Dominique Widemann
Les premières séquences bien menées installent avec subtilité la cohésion et ses limites de deux univers que rassemblent des parts de gâteaux
Le Journal du Dimanche
par Al.C.
Le Chilien Sebastian Silva signe ici un très beau portrait de femme au bord du précipice. (...) Catalina Saaverda (...) est magistrale.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Une fin relativement émolliente eu égard à la cruauté et à la justesse du tableau général n'empêchera pas de recommander ce film très prometteur.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Gerard Lefort
(...) Le film est jalonné de ce genre de subtilités qui à la fois raffinent le propos académique (maître, esclave) et rendent tangible sa complexité.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Metro
par Jérôme Vermelin
(...) [Une] comédie drôle et sensible (...).
La critique complète est disponible sur le site Metro
Positif
par Matthieu Darras
Le réalisateur chilien dispose d'un talent hors du commun à décrire des comportements, cela passant par une direction d'acteurs exceptionnelle.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Marie-Elisabeth Rouchy
Le deuxième film de Sebastián Silva, (...) s'attarde avec une délicate acuité sur les relations paternalistes entre patrons et employés, et brosse, à travers le portrait de Raquel, celui d'une catégorie d'aliénés, aimante, effacée et totalement frustrée.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Louis Guichard
Sebastian Silva (...) réussit (...) ce constat clinique glaçant, perçant : sous l'apparence de la normalité, voire de l'harmonie, une relation maître-esclave.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
Plutôt que d'emprunter la voie névrotique du Servant de Losey et plus largement du cinéma de genre (...), Silva fait machine arrière et choisit d'offrir à son personnage (...) la voie d'une rédemption possible.
La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo
Dvdrama
par Gilles Botineau
Le cinéaste Sebastian Silva s'écarte des conventions attendues et signe une oeuvre essentiellement basée sur la psychologie des personnages et leur différents types de relations.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
L'Express
par Eric Libiot
www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
La Croix
par Arnaud Schwartz
La Nana (...) offre (...) une analyse fascinante, qui déborde largement le cadre de ce -presque- huis clos.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Première
par Isabelle Danel
La nana joue habilement la carte du suspense, l'hypothèse du film de genre pour proposer le portrait énigmatique d'une personnalité pleine de creux et de bosses.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Le Figaroscope
par La rédaction
Une actrice intéressante, dans un portrait assez original, qui a retenu l'attention aux festivals de Sundance et de San Sebastian.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Les Inrockuptibles
Une grande partie de la réussite de ce film réside dans son excellent casting, au sommet duquel trône l'incroyable Catalina Saavedra (...) : cette Nana-là mon vieux, elle est terrible.
Chronic'art.com
Dommage que le film se fourvoie en toute fin pour mettre en lumière ce qui l'affaiblit dans ses propos, mais qui est tout de même gommé grâce à la fluidité globale de l'oeuvre.
L'Humanité
Les premières séquences bien menées installent avec subtilité la cohésion et ses limites de deux univers que rassemblent des parts de gâteaux
Le Journal du Dimanche
Le Chilien Sebastian Silva signe ici un très beau portrait de femme au bord du précipice. (...) Catalina Saaverda (...) est magistrale.
Le Monde
Une fin relativement émolliente eu égard à la cruauté et à la justesse du tableau général n'empêchera pas de recommander ce film très prometteur.
Libération
(...) Le film est jalonné de ce genre de subtilités qui à la fois raffinent le propos académique (maître, esclave) et rendent tangible sa complexité.
Metro
(...) [Une] comédie drôle et sensible (...).
Positif
Le réalisateur chilien dispose d'un talent hors du commun à décrire des comportements, cela passant par une direction d'acteurs exceptionnelle.
TéléCinéObs
Le deuxième film de Sebastián Silva, (...) s'attarde avec une délicate acuité sur les relations paternalistes entre patrons et employés, et brosse, à travers le portrait de Raquel, celui d'une catégorie d'aliénés, aimante, effacée et totalement frustrée.
Télérama
Sebastian Silva (...) réussit (...) ce constat clinique glaçant, perçant : sous l'apparence de la normalité, voire de l'harmonie, une relation maître-esclave.
Charlie Hebdo
Plutôt que d'emprunter la voie névrotique du Servant de Losey et plus largement du cinéma de genre (...), Silva fait machine arrière et choisit d'offrir à son personnage (...) la voie d'une rédemption possible.
Dvdrama
Le cinéaste Sebastian Silva s'écarte des conventions attendues et signe une oeuvre essentiellement basée sur la psychologie des personnages et leur différents types de relations.
L'Express
www.lexpress.fr
La Croix
La Nana (...) offre (...) une analyse fascinante, qui déborde largement le cadre de ce -presque- huis clos.
Première
La nana joue habilement la carte du suspense, l'hypothèse du film de genre pour proposer le portrait énigmatique d'une personnalité pleine de creux et de bosses.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
Le Figaroscope
Une actrice intéressante, dans un portrait assez original, qui a retenu l'attention aux festivals de Sundance et de San Sebastian.