La Nana (la bonne)
Note moyenne
3,6
17 titres de presse
  • Les Inrockuptibles
  • Chronic'art.com
  • L'Humanité
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Libération
  • Metro
  • Positif
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • Charlie Hebdo
  • Dvdrama
  • L'Express
  • La Croix
  • Première
  • Studio Ciné Live
  • Le Figaroscope

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

17 critiques presse

Les Inrockuptibles

par Serge Kaganski

Une grande partie de la réussite de ce film réside dans son excellent casting, au sommet duquel trône l'incroyable Catalina Saavedra (...) : cette Nana-là mon vieux, elle est terrible.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Chronic'art.com

par Ricard Burton

Dommage que le film se fourvoie en toute fin pour mettre en lumière ce qui l'affaiblit dans ses propos, mais qui est tout de même gommé grâce à la fluidité globale de l'oeuvre.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

L'Humanité

par Dominique Widemann

Les premières séquences bien menées installent avec subtilité la cohésion et ses limites de deux univers que rassemblent des parts de gâteaux

Le Journal du Dimanche

par Al.C.

Le Chilien Sebastian Silva signe ici un très beau portrait de femme au bord du précipice. (...) Catalina Saaverda (...) est magistrale.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

Une fin relativement émolliente eu égard à la cruauté et à la justesse du tableau général n'empêchera pas de recommander ce film très prometteur.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Libération

par Gerard Lefort

(...) Le film est jalonné de ce genre de subtilités qui à la fois raffinent le propos académique (maître, esclave) et rendent tangible sa complexité.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Metro

par Jérôme Vermelin

(...) [Une] comédie drôle et sensible (...).

La critique complète est disponible sur le site Metro

Positif

par Matthieu Darras

Le réalisateur chilien dispose d'un talent hors du commun à décrire des comportements, cela passant par une direction d'acteurs exceptionnelle.

La critique complète est disponible sur le site Positif

TéléCinéObs

par Marie-Elisabeth Rouchy

Le deuxième film de Sebastián Silva, (...) s'attarde avec une délicate acuité sur les relations paternalistes entre patrons et employés, et brosse, à travers le portrait de Raquel, celui d'une catégorie d'aliénés, aimante, effacée et totalement frustrée.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Louis Guichard

Sebastian Silva (...) réussit (...) ce constat clinique glaçant, perçant : sous l'apparence de la normalité, voire de l'harmonie, une relation maître-esclave.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Charlie Hebdo

par Jean-Baptiste Thoret

Plutôt que d'emprunter la voie névrotique du Servant de Losey et plus largement du cinéma de genre (...), Silva fait machine arrière et choisit d'offrir à son personnage (...) la voie d'une rédemption possible.

La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

Dvdrama

par Gilles Botineau

Le cinéaste Sebastian Silva s'écarte des conventions attendues et signe une oeuvre essentiellement basée sur la psychologie des personnages et leur différents types de relations.

La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

L'Express

par Eric Libiot

www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

La Croix

par Arnaud Schwartz

La Nana (...) offre (...) une analyse fascinante, qui déborde largement le cadre de ce -presque- huis clos.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Première

par Isabelle Danel

La nana joue habilement la carte du suspense, l'hypothèse du film de genre pour proposer le portrait énigmatique d'une personnalité pleine de creux et de bosses.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Ciné Live

par Christophe Chadefaud

Voir le site de Studio Ciné Live

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Le Figaroscope

par La rédaction

Une actrice intéressante, dans un portrait assez original, qui a retenu l'attention aux festivals de Sundance et de San Sebastian.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Les meilleurs films de tous les temps