Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Studio Ciné Live
par Sophie Benamon
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Réalisme, sensibilité, intelligence : ce film de James Ponsoldt est digne de toutes les louanges.
20 Minutes
par Caroline Vié
L’alchimie entre Shailene Woodley, découverte dans The Descendants etMilles Teller, vu dans Project X, est pour beaucoup dans la réussite d’un film qui sait être revigorant sans être exagérément optimiste.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Ecran Large
par Geoffrey Crété
Survendu par Sundance, The Spectacular Now se révèle beaucoup moins limpide et simpliste que prévu. Sous ses airs de teen movie, il renferme une amertume et une complexité déroutantes. Ainsi qu’une Shailene Woodley étonnante.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Obs
par Pascal Mérigeau
C'est une jolie découverte, dont le caractère ordinaire des personnages fait précisément l'originalité et qui joue avec une sorte de virtuosité tranquille la partition la moins tapageuse qui soit.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaroscope
par Jean-Luc Wachthausen
Un joli film sur l'adolescence qui sort des sentiers battus et livre sa petite musique douce-amère.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
Campé avec finesse dans une atmosphère du vrai-faux teen movie, "The Spectacular Now" réserve surtout de jolis rebondissements, de ceux que l'on n'osait plus espérer : philosophiques en plus d'être scénaristiques.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Première
par Christophe Narbonne
(...) ce premier film de James Ponsoldt réussit le pari de l'originalité en s'aventurant sur un terrain inédit et assez casse-gueule : l'alcool chez les jeunes. Il le fait avec beaucoup de pudeur et sans pathos.
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
C'est bien simple, le cinéma américain n'avait pas si bien capturé le fameux passage à l'âge adulte depuis John Hughes.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Critikat.com
par Marianne Fernandez
Bien menée et agréable, la romance est prometteuse, mais reste plus anecdotique que spectaculaire ou saisissante.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
La Croix
par Arnaud Schwartz
Un film sensible, à la déchirante retenue, superbement interprété.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Sandrine Marques
L'attrait tout entier du film tient à la grâce et à l'alchimie des deux acteurs princupaux. Toute la force de cette production indépendante tient d'ailleurs à son casting sans faille, qui atténue ses fragilités.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Iris Brey
Deux jeunes acteurs - Shailene Woodley et Miles Teller, excellents - sauvent ce joli teen movie d'un scénario trop formaté.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
TF1 News
par Romain Le Vern
Imparfait mais attachant, "The Spectacular Now" parle de ce qui brûle. Ponsoldt ne triche pas avec ses personnages, raconte leur quête d'intensité, regarde les douleurs adolescentes dans le blanc des yeux.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Télérama
par Cécile Mury
Malgré sa conclusion un peu factice, cet "Attrape-coeur" modeste et moderne est une réussite.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
Ankylosé par un récit prévisible et un propos pas des plus originaux, ce drame indé est sauvé par ses excellents interprètes.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
L'Humanité
par Vincent Ostria
Malgré son titre, cette comédie romantique n’a rien de spectaculaire. Située dans le milieu lycéen, elle est on ne peut plus banale. En même temps, c’est la banalité des personnages et du décor qui fait son (très léger) intérêt.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Positif
par Nicolas Bauche
Sur-écrit jusqu'à l'agacement, bourré de trucs pour donner le change (...).
Cahiers du Cinéma
par Gaspard Nectoux
Aussi stimulant qu’un contrat d’assurance vieillesse, le film suit le cahier des charges du teen-movie (lycée, fêtes, parents) en le filtrant dans un style si adouci et si mesuré (image surfiltrée, acteurs minaudant, etc.) qu’il peine à trouver sa place entre finesse et fadeur.
aVoir-aLire.com
par Emma Martin
Grossière Romcom adulescente, « The spectacular now » patauge dans les eaux troubles de la vanité et la complaisance.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Télé 7 Jours
Réalisme, sensibilité, intelligence : ce film de James Ponsoldt est digne de toutes les louanges.
20 Minutes
L’alchimie entre Shailene Woodley, découverte dans The Descendants etMilles Teller, vu dans Project X, est pour beaucoup dans la réussite d’un film qui sait être revigorant sans être exagérément optimiste.
Ecran Large
Survendu par Sundance, The Spectacular Now se révèle beaucoup moins limpide et simpliste que prévu. Sous ses airs de teen movie, il renferme une amertume et une complexité déroutantes. Ainsi qu’une Shailene Woodley étonnante.
L'Obs
C'est une jolie découverte, dont le caractère ordinaire des personnages fait précisément l'originalité et qui joue avec une sorte de virtuosité tranquille la partition la moins tapageuse qui soit.
Le Figaroscope
Un joli film sur l'adolescence qui sort des sentiers battus et livre sa petite musique douce-amère.
Le Journal du Dimanche
Campé avec finesse dans une atmosphère du vrai-faux teen movie, "The Spectacular Now" réserve surtout de jolis rebondissements, de ceux que l'on n'osait plus espérer : philosophiques en plus d'être scénaristiques.
Première
(...) ce premier film de James Ponsoldt réussit le pari de l'originalité en s'aventurant sur un terrain inédit et assez casse-gueule : l'alcool chez les jeunes. Il le fait avec beaucoup de pudeur et sans pathos.
TéléCinéObs
C'est bien simple, le cinéma américain n'avait pas si bien capturé le fameux passage à l'âge adulte depuis John Hughes.
Critikat.com
Bien menée et agréable, la romance est prometteuse, mais reste plus anecdotique que spectaculaire ou saisissante.
La Croix
Un film sensible, à la déchirante retenue, superbement interprété.
Le Monde
L'attrait tout entier du film tient à la grâce et à l'alchimie des deux acteurs princupaux. Toute la force de cette production indépendante tient d'ailleurs à son casting sans faille, qui atténue ses fragilités.
Les Fiches du Cinéma
Deux jeunes acteurs - Shailene Woodley et Miles Teller, excellents - sauvent ce joli teen movie d'un scénario trop formaté.
TF1 News
Imparfait mais attachant, "The Spectacular Now" parle de ce qui brûle. Ponsoldt ne triche pas avec ses personnages, raconte leur quête d'intensité, regarde les douleurs adolescentes dans le blanc des yeux.
Télérama
Malgré sa conclusion un peu factice, cet "Attrape-coeur" modeste et moderne est une réussite.
CinemaTeaser
Ankylosé par un récit prévisible et un propos pas des plus originaux, ce drame indé est sauvé par ses excellents interprètes.
L'Humanité
Malgré son titre, cette comédie romantique n’a rien de spectaculaire. Située dans le milieu lycéen, elle est on ne peut plus banale. En même temps, c’est la banalité des personnages et du décor qui fait son (très léger) intérêt.
Positif
Sur-écrit jusqu'à l'agacement, bourré de trucs pour donner le change (...).
Cahiers du Cinéma
Aussi stimulant qu’un contrat d’assurance vieillesse, le film suit le cahier des charges du teen-movie (lycée, fêtes, parents) en le filtrant dans un style si adouci et si mesuré (image surfiltrée, acteurs minaudant, etc.) qu’il peine à trouver sa place entre finesse et fadeur.
aVoir-aLire.com
Grossière Romcom adulescente, « The spectacular now » patauge dans les eaux troubles de la vanité et la complaisance.