Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Acidus
739 abonnés
3 725 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 11 septembre 2014
"Tiger Cage" s'apparente à du sous-John Woo. Comme chez son célèbre compatriote on retrouve ici de nombreuses scènes de gunfight fun, bien foutues et un brin exagérée. De ce côté, pas de problème. En revanche, les acteurs jouent comme des pieds et la réalisation laisse à désirer. Je pense notamment à l'usage maladroit du slowmotion ou encore les quelques longueurs qui viennent plomber le rythme du film. On est clairement pas en face du "Syndicat du crime" mais ce long métrage se regarde sans difficulté et avec du plaisir. C'est bien là l'essentiel.
Un scénario intéressant, des scènes d'action captivantes et spectaculaires (même si par moments elles manquent de crédibilité) e une noirceur et une brutalité qui donnent du crédit à ce film. Malheureusement, les baisses de rythme sont flagrantes, on s'ennuie, on s'endort à plusieurs endroits. Un ensemble très moyen qui tire vers le bas !!
Un bon petit polar kung fu policier avec une exellente scène d'ouverture mais qui montre vite ses limites en terme de budget et d'idées.On sent que le scénar a été fait à l'impro, l'histoire étant tirée par les cheveux et complétement ridicule, et de plus l'ambiance cheap et les acteurs kitsch à moustache donne à l'ensemble une bonne petite atmosphère hong kongaise facon année 80
Yuen Woo-Ping met de côté les arts martiaux et la Chine du XIXe siècle pour mettre en scène un polar sombre et brutal efficace. Une pléiade de stars (Simon Yam, Jacky Cheung, Ng Man-Tat et le tout jeune Donnie Yen), des gunfights bien chorégraphiés, trahisons à tout bout de champ, un soupçon de violence, quelques combats à mains nues quand même, Yuen Woo-Ping réalise un bon et symphatique film qui devrait plaire aux amateurs de polars made in HK.
Dans le genre polar HK de l'époque on trouve bien mieux, mais ce Tiger Cage est bon ! De très bons acteurs dont le jeune Donnie Yen (qui livre une bonne scène de fight bien violente), l'excellentissime Jacky Cheung et le tout autant Simon Yam.