Mon compte
    Katalin Varga
    Note moyenne
    3,3
    18 titres de presse
    • Dvdrama
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Metro
    • Positif
    • Brazil
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • Le Monde
    • Paris Match
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Libération
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Dvdrama

    par Romain Le Vern

    Pour donner des repères, ce film inapprivoisable évoque David Lynch pour les miasmes pathologiques et Philip Ridley (The Reflecting Skin) pour l'univers fantastique hérité de Bram Stocker.

    L'Obs

    par Pascal Merigeau

    Film singulier, le premier du Britannique Peter Strickland, (...) dont les afféteries de réalisation qui encombrent les scènes initiales s'effacent bientôt, (...) dès que Hilda Péter, interprète imparable du rôle de Katalin Varga, s'empare de l'écran.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Jean-Claude Raspiengeas

    Une oeuvre forte, dérangeante, impressionnante, maîtrisée qui se déploie dans une nature somptueuse (...) Une oeuvre envoûtante et tragique.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par Marie-Noël Tranchant

    Malgré quelques longueurs et maladresses, il y a dans ce film une puissance rare, des atmosphères de film noir et quelques scènes inoubliables.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Point

    par Florence Colombani

    Voir le site du Point

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Léo Soesanto

    Le film repasse le plat de la vengeance mais sans goût surgelé

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Metro

    par Rania Hoballah

    Le film (...) nous entraîne dans un voyage effrayant qui finit par nous hypnotiser, malgré la dureté de son propos.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    Troublant portrait de femme, Katalin Varga a aussi le mérite de remettre du rêve dans une géographie désormais trop souvent vue selon une perspective et un vocabulaire économiques ou politiques (zone euro, délocalisation...)

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Brazil

    par Véronique Kientzy

    Avec les thèmes classiques de la vengeance et de la rédemption, Strickland nous livre au fur et àmesure les clés pour apprécier ce film troublant et âpre,...

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    le réalisateur, sans doute un peu trop fasciné par cette géographie nouvelle qu'il arpente, abîme son film en suivant une pente sensualiste (...) . Chichi inutile alors même que Peter Strickland (...) tenait absolument son film.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    L'Express

    par Christophe Carrière

    www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Le réalisme de ce curieux film est parasité par un onirisme inattendu et angoissant. Dans les dernières minutes, le réalisateur rend dérisoire toute réflexion sur la vengeance en plongeant définitivement le spectateur dans un monde féodal, primitif.

    Paris Match

    par Christine Haas

    (...) Peter Strickland s'engage dans une expédition punitive (...) et tricote un conte à la limite du fantastique.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Didier Roth-Bettoni

    (...) une atmosphère étrange et déroutante qui donne au film une dimension fantastique inattendue.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par François Forestier

    La réalisation est hachée, on sent souvent le manque de moyens, mais l'histoire emporte tout (...)

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Le sourire mystérieux de Hilda Peter qui joue Katalin, la lumière noire qui émane d'elle, le travail sur le son (...) font vraiment de Katalin Varga une oeuvre singulière

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Libération

    par Bruno Icher

    Katalin Varga, par manque de moyens [financiers], mais aussi par accumulation de maladresses, est constamment parasité par une batterie d'artifices un peu bâclés. La vengeance était presque ratée.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir le site de Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top