Votre avis sur Sex and the City 2 ?
1,0
Publiée le 29 juin 2010
Après la série télévisée éponyme (1998/2004) et le premier opus au cinéma en 2008, on retrouve pour la énième fois Michael Patrick King derrière la caméra, l’instigateur de la série télé continue dans sa lancée après le succès du premier, il réalise l’inévitable second opus, avec le même casting et les mêmes décors intérieurs comme extérieurs, sauf que cette fois-ci, histoire de pimenter un scénario atrophié, l’action principale se situe à Abu Dhabi (pour des raisons économiques, le tournage a en réalité eu lieu au Maroc et notamment à l’aéroport, le souk et dans la périphérie de Marrakech, ajoutez à cela aussi le désert du Sahara).
Sex and the City 2 (2010) est l’archétype de comédie US inutile et prévisible. A grand renfort de placement de marques et de blagues salaces (à croire qu’il faut parler de cul sans discontinuité pour parvenir à faire rire de nos jours !).
L’histoire est toujours la même, les problèmes de couples, les crises existentielles, la ménopause, le sexe, les enfants au sein d’un couple, les ex petits copains, bref, le film recycle ce qui a déjà été maintes fois vu et revu au cours de ces dernières années, tant au niveau de la série que du précédent film. A la différence que cette fois-ci, le cul est vraiment omniprésent, à tel point que ce sont (hélas) les seuls moments du film qui parviennent à nous dérider, tant le film regorge de séquences interminables où les discutions sans fin finissent par user notre patience.
Une suite qui ravira sans le moindre mal la gente féminine et qui ennuiera sans surprise, la gente masculine !
1,0
Publiée le 23 novembre 2015
Aïe, aïe, aïe, ma chérie... Si Cristina Cordula n'aurait peut-être pas trouvé grand-chose à redire sur les tenues vestimentaires de nos quatre vedettes, difficile d'imaginer qu'elle ou quiconque d'autre puisse être un tant soit peu satisfait de cette suite après un premier volet pas désagréable. Ne prenant même pas le soin de cacher qu'il n'a rien à raconter (comme en témoigne cet interminable scène de mariage au début du film), Michael Patrick King s'embourbe dans les situations les plus banales et les plus insignifiantes, à des années-lumières de la dimension gentiment corrosive et provocatrice de la série du même nom. Alors je ne dis pas : on a bien droit à une poignée de scènes et de réflexions pertinentes sur le couple, toutes (Samantha exceptée) étant désormais bien rangées sentimentalement. Mais le reste... D'accord, Abu Dhabi, c'est très beau, mais niveau regard subtil sur la condition des femmes là-bas, pitié ! Encore cela serait fait avec sincérité, mais jamais ! Tout n'est que prétexte à une sorte de défilés bling-bling à la limite de l'indécence, où l'on se vautre dans le luxe (et la vulgarité) sans jamais se poser de questions, ou alors de façon tellement ridicule que c'en est presque pire. Bon, au moins Kim Cattrall m'a arraché quelques sourires, mais voir une œuvre ayant fait son succès par son aspect culotté se transformer en indigente escapade qatarienne où nos quatre héroïnes n'ont plus grand-chose à voir avec leurs personnages originaux, c'est embarrassant. Triste conclusion.
1,0
Publiée le 16 octobre 2010
Aussi mauvais que le premier volet. Il est bel et bien mort le délicieux mordant qui faisait le succès de la série. A la place, on nous sert une espèce de comédie romantique de bas-étage, dénuée d'humour, et à tendance "niaiseuse". A part l'histoire de la nounou à gros seins, on ne rit pas. L'histoire se suit sans grand intérêt, la durée du film n'arrangeant rien (2h20). Les deux parties musicales, longuettes et emmerdantes, n'ont rien à faire ici. La fin de "Sex and the city 2" est une apothéose de bêtise. Dans la série, on appréciait la leçon du jour que Sarah Jessica Parker débitait. C'était intelligent, censé, bref de qualité. Là, on a l'impression d'être devant un "Oui Oui". Quitte à être pris pour des cons, autant le faire avec un film d'1h30, ça passe plus vite.
1,0
Publiée le 9 juin 2010
Un pur produit marketing sans la moindre parcelle de scénario, 2h24 de bling bling. Je vous laisse juge.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 juillet 2010
Après un premier film moyennement convaincant, le second a confirmé mes doutes: l'équipe désinvolte et branchée de la série s'est encroûtée. Le scénario, surout dans sa première moitié, aligne les scènes molles, convenues et indignes de la série (Big et Carrie installent une télévision dans leur chambre - ça, c'est sexy et provocant!). Les situations sont superficielles voire kitsch (qu'il est loupé ce mariage gay!), les actrices cabotinent dans des rôles de porte-manteaux et le spectateur s'ennuie fermement devant ce spectacle navrant. Les personnages secondaires (les hommes) sont négligés, l'histoire est baclée et semble n'avoir aucun autre but que de servir de publicité géante aux stylistes. Cette fois c'est sûr, on m'a volé ma série! Une étoile cependant pour un clin d'oeil sympa (Liza Minelli) et la partie Samantha, presque dans l'esprit de la série (alléluia!)
1,0
Publiée le 9 novembre 2015
Un vrai navet en dessous de la première adaptation. Ce qui passe dans une série a du mal a être adapté au format long. Le scénario est vide, on retrouve des petites scénettes inintéressantes. Et puis les personnages ont beaucoup vieillit, tout cela n'a plus beaucoup de sens.On y croit plus, le charme de la série est tombé.En plus il y a toute cette pub pour les Emirates qui est vraiment déplacée. Sont-ils les producteurs assoicés du film?
1,0
Publiée le 27 juillet 2010
Plus de surprises on connait la sauce. Le plaisir de revor les filles dure juste 5mn. Le début extrêment long ne sert quasimment qu'à montrer vite fait bien fait certains personnages de la série. Ensuite, plus d'idée new-yorkaise oblige, on trouve un subterfuge trop facile pour emmener les 4 copines aux Emirats... Heureusement qu'ils ne se sont pas foulés car c'est bien cette partie exotiques qui est la meilleure (ménopause, voile, choc des cultures) mais les messages appuyés sur la condition des femmes est loin d'être de toute finesse. D'ailleurs la fin du film est une accumulation de clichés judéo-puritains (adultère, mariage sacré... etc... pardon pour tous et toutes) dont les américains nous inondent de temps à autres. La morale est mieux vaut être américain et donc matérialiste, chrétien et jouisseur à laplace des autres. Le premier opus était beaucoup moins démagogue et politisé.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 mars 2011
Ce film est une montagne de fric qui s'étend sur 2 longues et interminables heures avec à ses côtés une bande de femmes cinquantenaires matérialistes. Sans oublier que le tout baigne dans une niaiserie des plus totales.
Le pur bonheur ... ou pas!
1,5
Publiée le 21 avril 2011
En voilà une belle déception, en particulier pour qui a connu le premier opus de "Sex & the City" ! Dans ce second numéro, on a comme l'impression que l'histoire et le thème sont complétement dénaturés et on ne retrouve même plus nos héroïnes préférées ! Aucune énergie, aucun pep's, le seul rythme qui permet de ne pas s'endormir est celui de la bande originale bien choisie. Pire : on n'a plus droit à l'univers urbain de New York ni même aux scènes de sexe qui ont fait la renommée de la série ! Totalement dénuée d'intérêt, apogée du luxe et de la superficialité (les dialogues sont à ce titre affligeants :"Oh mon dieu, nous regardons la télévision, nous devenons comme tout le monde !"), rien ne nous rappelle le bon vieux temps où l'on riait des frasques de Charlotte et de la répartie de Samantha. Pour terminer, peu d'espoir en ce qui concerne l'humour absent tout comme le plaisir du visionnage même si un ou deux rictus timides s'invitent sur nos visages à deux heures d'intervalles. Ce film est tout bonnement insupportable et dessert totalement la série. En tout cas, cela ne laisse rien présager de bon quant au troisième qui est actuellement en cours de production.
1,0
Publiée le 23 mars 2011
Un lamentable navet. Pathétique navet, et je reste poli avec cet agrume. Un peu par nostalgie du temps où je regardais la série avec ma copine, mais où j'avais commencé à prendre goût aux aventures crues de ces quatre femmes, j'avais apprécié le premier film. Celui-ci m'a ennuyé car : (1) Trop long (2) Pas d'histoire (3) Des histoires et situations ennuyeuses ou sans queue ni tête (4) Des dialogues ridicules (5) Raciste (6) Pathétique (7) Mal joué. Que dire de plus ? Un étalage de fringues d'un luxe de mauvais goût qui habille quatre américaines richardes qui dépeignent le Moyen Orient outrageusement. Apogée de cette catastrophe cinématographique ? Une des scènes finales où des femmes voilées reçoivent les héroines et retirent leur costumes pour se dévoiler habillées en Prada, Chanel, Dior... On y croit ! Ah oui, une autre scène ? Pour héler un taxi au Moyen Orient, il suffit que la femme dévoile sa cuisse pour séduire le chauffeur. Mon dieu, quelle image raciste... !
1,0
Publiée le 6 juin 2010
Chatelet les Halles 19h05, salle 1; La salle se remplie rapidement
Le public est majoritairement féminin et gay.
Je suis là car j'ai aimé la série et le premier film.
Mais là je ne sais pas, il manque la magie. Je ne suis plus aussi "excité", le public semble moins impatient. Impression rapidement disparue quand les gens applaudissent pour la scène excellent je dois dire où Liza Minelli danse du Beyonce.
Ensuite 2h plus tard (le temps passe assez vite en fait), tout le monde rie à la moindre blague, moi non. Je trouve que le film enchaine les scènes sans queue ni tête, rien ne les lie, tout est pretexte à la blague finale de la scène (le camel toe, le sac explosé de Samantha, l'arrivée du russe...) je n'ai pas trouvé ce film intéressant en fait. C'est davantage un plaisir pour les fans de retrouver des personnages connus qu'une bonne histoire.

Les faits sont bateau et on s'en fiche un peu de ce qui leur arrive. Festival Samantha un peu facile, Carrie qui ressemble de plus en plus à Madonna, déballage de luxe en ces temps de crise, étalement de scènes purement formelles qu'autre chose.

Un ratage pour ma part mais un plaisir de fan sans doute.

La franchise a au moins le mérite d'avoir fait deux films trés rapidement (X-Files, t'as foutu quoi ?)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 juin 2010
Carrie, Charlotte, Samantha et Miranda reviennent sur les écrans, histoire de faire perdurer la franchise Sex and the City et de montrer que l’esprit de la série n’est pas mort. Pourtant à travers ce très long film, on se dit finalement, on aurait préféré une soirée devant un épisode de la série, beaucoup intéressante et pertinente. Mais si les fans y trouvent leurs comptes, tant mieux.
1,0
Publiée le 7 janvier 2017
Une catastrophe! La réalisation est juste horrible ! Comment prétendre tourner un film à Abu Dahbi et prendre un décors studio en permanence sur fond vert et qui n'exploite même pas des acteurs du pays cité? Les figurants sont tout aussi américain que les actrices, mais en plus ils jouent très mal! Pour avoir visité le pays en question, on sent tout de suite la supercherie! On a pas du tout envie de vivre les soit disant vacances de rêve de nos héroïnes !!
Plusieurs clichés sur les Arabes sont exploités somme toute sans réelle profondeur.
L'humour est très bas de plafond et chaque gags traine en longueur.
Bref: vide, creux, fuyez ! Echelle du malaise : 95% !
1,0
Publiée le 7 juin 2010
Bon, c'est toujours pas ça pour Carrie et ses copines sur grand écran... C'est ultra balisé, il ne s'y passe finalement presque rien (LA grosse aventure du film n'étant qu'un fugace baiser...) et bonjour les gros clichés sur le Moyen-Orient. On met une petite étoile pour les frasques rigolotes de Samantha qui semble être la seule à y croire encore... Mais je pense que l'épisode 2 vaut mieux que le 1, un peu moins crispé, c'est déjà ça.
1,0
Publiée le 21 novembre 2010
Une seule expression peut résumer ce film : affligeant de bêtise humaine.
L'histoire directrice du film est en somme très simpliste: quatre femmes superficielles en tout point issues de la communauté huppée de New-York qui décide de partir au Moyen-Orient pour s'échapper de leurs petits problèmes quotidiens comme ceux du mariage entré dans une routine désagréable, des problèmes éducatifs dans la famille, du boulot, et du sexe bien sûr.
Mais d'un point de vue technique, que vaut finalement ce film ? De ce point de vue, le bilan est très inégal, en effet doté d'une excellente bande-son ( qui d'ailleurs prends parfois le dessus sur le développement du film ), le film dans son ensemble n'est pas mal tourné, notamment sur les plans de vue notamment celles de New-York City qui sont vraiment bonnes. A cela on peut rajouter une ou deux scènes excellentes d'un point de vue comique, comme par exemple la scène avec Lizza Minelli qui reprend le « single ladies » de Beyonce avec une dextérité et une auto dérision assumée.Cette se trouvant au début du film permet de lancer le tout avec une bonne note, dirons-nous, seulement quelques minutes après cela se gâte. Effectivement, le film met énormément de temps à démarrer, et à se mettre en place, il faut attendre 1 heure de visionnage pour enfin espérer qu'il s'y passe quelque chose. Mais cela se termine au final en pétard mouillé.
En effet ce qui fait plonger ce divertissement dans les abimes des plus mauvais films jamais tourné est son capital comique proche du zéro, or il est catalogué dans un genre appelé comique. En effet le réalisateur et les scénaristes ont tenté de réaliser une satire de la société féminine huppée de New-York en les confrontant à une culture diamétralement opposée : la culture orientale des Emirats Arabes. Cependant cette satire ne prend pas tant toutes les situations tombent dans la caricature la plus totale, presque malsaine. Assurément on peut mentionner, tout d'abord, les situations dans lesquelles se trouvent les quatre protagonistes. Par exemple, on peut mettre en avant le cas de Charlotte qui au moindre problème d'éducation avec ses deux enfants finit en pleure dans son placard et se réfugie dans l'utilisation d'une nounou qui l'obsède à cause d'une absence de port de soutien gorge!! Une maman incapable qui finira par se prendre des petits moments tranquilles dans l'appartement laissé vacant de son amie Carrie Bratchow. Cette situation ridicule est surtout démonstratrice de l'ensemble des clichés qui traverse cette super-production. En effet cette situation fait en quelque sorte l'apologie de l'obligation d'une nounou, de la nounou qui couche avec le mari, et de la mère riche incapable de s'occuper de ses enfants et qui finalement pense uniquement à son petit nombril. A cet exemple on peut rajouter celui de Carrie Bratchow et l'histoire de son mariage avec pause pour son petit confort psychologique, et non celui de son mari, et sa copine Samantha obsédée par le sexe et la jeunesse éternelle ( obtenue à coup de crème, d'hormones en tout genre). Enfin pour en rajouter une couche, Michael Patrick King n'oublie surtout pas de caricaturer grossièrement la communauté du Moyen-Orient ( cf la scène de la femme voilée qui mange avec un voile intégral et qui devient de ce fait l'attraction touristique des quatre superficielles) tout en faisant la promotion de la mode haute couture venant de la société occidentale.
Pour conclure ce film n'est que superficialité risible et m'as-tu-vu, une apologie à tous les travers de notre société actuelle dont le but final est le gain de million de dollars. En somme une véritable catastrophe.
Les meilleurs films de tous les temps