Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
La Croix
par Alain Guillemolles
Tatarak est un film surprenant, riche de rebondissements.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Positif
par Elise Domenach
Wajda a réalisé un film de peintre (...) Il puise l'inspiration d'une mise en image de la nouvelle d'Iwaszkiewicz dont les plans sont travaillés en profondeur.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Chronic'art.com
par http://www.chronicart.com/cinema/chronique.php?id=11644
Tatarak dessine les contours flous et poreux qui existent entre la vie d'un être et la vie d'un film. Interprété sans concession sous le regard pudique et discret d'une caméra immobile, le texte du monologue écrit par Krystyna Janda insuffle une extraordinaire authenticité au film.
Le Figaroscope
par Marie-noëlle Tranchant
Après Katyn, Wajda revient à l'intimisme avec ce double portrait de femme, admirablement interprété par Krystyna Janda.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
(...) un film intimiste et exigeant, fort de ses images picturales tournées en Cinéma-Scope et limite contemplatives
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Un film où se mêlent le cinéma et ce que chacun (...) traverse au cours de son existence, cette promenade avec l'amour et la mort.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Brazil
par Alexandra Louvet
La photographie est superbe et le choix de filmer en Cinémascope rend grâce à l'intimité de Marta, terriblement seule dans un décor dégueulasse de vie et de lumières.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Beau et sobre mélo poétique du vétéran du cinéma polonais, malgré des mises en abyme inutiles.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par La rédaction
On est constamment partagé entre l'admiration pour un genre de cinéma crépusculaire et une folle envie de partir en courant avant de tomber en dépression grave.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Mathilde Blottière
Si l'on s'égare parfois dans les méandres d'un récit où fiction et réalité se mélangent, on est ému par la manière élégante dont le cinéaste envisage, à travers les autres, sa propre fin.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Nicolas Azalbert
Wajda ne parvient qu'à montrer ce qui est vu, à ne faire sens qu'à force d'évidence.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Excessif
par Geoffrey Crete
Tatarak soulève bien des choses, mais très peu d'émotions.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Première
par Stéphanie Lamome
Le cadre a beau ressembler à un tableau d'Edward Hopper, on lâche le fil du récit, et notre regard se perd sur les draps à peine froissés du lit, avant d'étudier les rayures du parquet.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Express
par Eric Libiot
www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
La Croix
Tatarak est un film surprenant, riche de rebondissements.
Positif
Wajda a réalisé un film de peintre (...) Il puise l'inspiration d'une mise en image de la nouvelle d'Iwaszkiewicz dont les plans sont travaillés en profondeur.
Chronic'art.com
Tatarak dessine les contours flous et poreux qui existent entre la vie d'un être et la vie d'un film. Interprété sans concession sous le regard pudique et discret d'une caméra immobile, le texte du monologue écrit par Krystyna Janda insuffle une extraordinaire authenticité au film.
Le Figaroscope
Après Katyn, Wajda revient à l'intimisme avec ce double portrait de femme, admirablement interprété par Krystyna Janda.
Le Journal du Dimanche
(...) un film intimiste et exigeant, fort de ses images picturales tournées en Cinéma-Scope et limite contemplatives
Le Monde
Un film où se mêlent le cinéma et ce que chacun (...) traverse au cours de son existence, cette promenade avec l'amour et la mort.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Brazil
La photographie est superbe et le choix de filmer en Cinémascope rend grâce à l'intimité de Marta, terriblement seule dans un décor dégueulasse de vie et de lumières.
Les Inrockuptibles
Beau et sobre mélo poétique du vétéran du cinéma polonais, malgré des mises en abyme inutiles.
Libération
On est constamment partagé entre l'admiration pour un genre de cinéma crépusculaire et une folle envie de partir en courant avant de tomber en dépression grave.
Télérama
Si l'on s'égare parfois dans les méandres d'un récit où fiction et réalité se mélangent, on est ému par la manière élégante dont le cinéaste envisage, à travers les autres, sa propre fin.
Cahiers du Cinéma
Wajda ne parvient qu'à montrer ce qui est vu, à ne faire sens qu'à force d'évidence.
Excessif
Tatarak soulève bien des choses, mais très peu d'émotions.
Première
Le cadre a beau ressembler à un tableau d'Edward Hopper, on lâche le fil du récit, et notre regard se perd sur les draps à peine froissés du lit, avant d'étudier les rayures du parquet.
L'Express
www.lexpress.fr