Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Malevolent Reviews
982 abonnés
3 207 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 mai 2013
Petit court-métrage longtemps attendu, Paris by Night of the Living Dead ne tient hélas pas toutes ses promesses... En effet, extrêmement court, répétitif et peu exaltante, le court va à une vitesse folle, oubliant toute logique, le réalisateur ne se contentant que de faire dégommer des zombies de manière très rébarbative à grands coups d'explosions de têtes numériques et de corps volant en charpies. C'est sympathique au début mais vu que tout le court ne se constitue que de ce genre de fusillades pas mal fagotées, on demande quelque chose d'autre... Mais voilà : générique de fin, les dents grinçantes, l'érection en demi-molle, les mirettes peu rassasiées. Un faux-Zidane se faisant décapité, une Amélie Poulain repeignant le Sacré Cœur, un musée du Louvre bombardé et quelques autres gags amusants mais basta. Dommage pour Grégory Morin, un réalisateur qui en veut mais qui ne va visiblement pas au bout des choses...
A un moment je me suis demandé si c'était pas une pub pour un jean ou une voiture tant on nous balance uniquement de l'action à outrance à travers du zigouillage de zombis. Les effets et les images sont bien, mais tous le reste n'est pas convaincant en particulier les acteurs à l'instar de leurs révolvers 78 coups. On aurait écourté le discours de l'abbé, spoiler: la minute émotion dans les catacombes et l'inutile "tokyo by night" , et on aurait pu rajouter un ou deux passages qui aurait alimenté le scénario quasi inexistant. PS. vous avez pas une pièce pour le type dans l'intro qui imite le lion de la mgm?
J'ai lu pas mal de critiques négatives concernant ce court-métrage horrifique français qui parle de deux jeunes mariés qui doivent survivre dans un Paris post-apocalyptique, puisque notre si belle capitale s'avère envahie de zombies. Et autant dire que je ne partage pas leurs avis, car j'ai trouvé la mise en scène de Grégory Morin particulièrement énérgique, mélant des scènes très gores et d'autres bien comiques, alors que le casting s'avère bien impliquer. A noter aussi que les zombies possèdent des maquillages fort réussis pour une productions de ce genre."Paris by night of the living dead" se trouve être donc une très belle surprise en ce qui me concerne !
pas mal du tout, la photographie est plutôt belle, certain plan carrément canon, les zombies sont bien bien corrects mais d'autre chose complétement foireux comme les persos et le passage avec la tour effel c'est ....sale!
Je suis un grand fan de court métrage celui ci est sympa il n'a rien d'original puisque ça parle de zombie, j'ai bien aimé le cadre de Paris abandonné aux mains des zombies. C'est un court métrage à prendre au second degrés il y pas mal d'humour et quelques clins d’œils par contre dommage ce qui est dommage c'est que les 3/4 des effets spéciaux soient post prod et assez mauvais.
Grégory Morin n'en est pas à son premier court-métrage, mais celui-ci est le plus important de sa filmographie. Un zombie-flick de 8 minutes (générique non inclus) se déroulant au coeur de la capitale envahie par une horde de zombies. Le script de départ est assez simple, un jeune couple vient de se marier, en quittant la Cathédrale Notre-Dame à Paris une horde de zombies se jette sur eux, fuyant à travers les rues de la ville, ils devront les affronter s'ils veulent s'en sortir indemne. Paris by Night of the Living Dead (2009) était attendu au tournant, les films de zombies à la française étant extrêmement rare, on avait hâte de le découvrir. Mais le résultat final est très loin de nos attentes, à cause d'un budget dérisoire et d'un scénario qui n'a absolument rien d'original (malgré quelques bonnes idées comme le clin d'oeil à Amélie Poulain (2000) de Jean-Pierre Jeunet ou encore le zombie portant le tee-shirt de football n°10 et faisant des coups de boule, en référence à Zinedine Zidane). Si les SFX s'avèrent décevant, un goût d'inachevé plane tout au long du film, malgré la présence de David Saracino et de la radieuse Karina Testa (a noter aussi la présence parmi les zombies figurants de Rurik Sallé, journaliste au magazine Mad Movies), le résultat final est bien trop mince pour amplement séduire. On obtient en fin de compte une surprenante visite guidée de la capitale, des quais de Seine au musée du Louvre, en passant par le Sacré Coeur, la Tour Eiffel, les Catacombes ou encore l'Arc de Triomphe. Grégory Morin compte t-il réaliser une suite comme le suggère la fin film (Tokyo by Night of the Living Dead), pourquoi pas, à condition que les moyens tant financiers que techniques soient réunis.
Court-métrage français d'une originalité hallucinante puisqu'il aborde le thème tellement peut exploiter qui est celui du film de zombie !
Tout démarre dans une église ou un gentil ptit couple se passe la bague au doigt quant, d'un coup, une poignée de zombie, sortie d'on ne sait ou, viennent semé la pagaille... Et bien entendu, le couple de jeune tourtereaux dégaine leur armes pour tirer sur les morts-vivants... Comme si c'était la chose la plus naturelle au monde que de se marié les poches pleines d'armes à feux... *raclement de gorge*
S'en suit une course-poursuite à travers un Paris post-apocalyptique ravagé par les zombies avec tout ce que promet un film de ce genre à savoir pas grand-chose. Des zombies pas toujours crédibles et encore moins effrayants, des ptits effets spéciaux qui passent tout juste, des maquillages et effets gore très bien foutus cela dit et une touche d'humour qui est la bienvenue.
Bref, il ne faut strictement rien en attendre, mais si vous avez 10 minutes de votre temps jetez-y un coup d'oeil, mais en plus d'être de courte-duré, le spectacle est mince...
Heureusement que le film est en fait un court-métrage, ( ce dont je n'avais pas connaissance au départ ), car cela permet de le visionner jusqu'au bout. Parce que cela commence très mal, dans le sens où l'on sent que ce ne sera centré que sur l'action. Quand les mariés ont commencé à dégainer leurs armes à l'église, j'avais déjà envie d'éteindre. C'est censé être drôle, mais n'étant pas bon public... Quand je pense que tant de gens ont conspué " la Horde ", mais il était génial, ce film, et reste à ce jour le seul film de zombies français digne de ce nom.
Un court métrage déjanté qui pourrait éventuellement donné des idées d'un long métrage malgré que le sujet, traité modernement, a été mainte fois traité. Quelques effets spéciaux sympa sur le décor. 1/5 juste pour avoir essayé mais rien de nouveau !!!
Bon un court métrage français d’horreur, sympathique, mais qui ne va pas laisser outre mesure grande impression. Le jeu des acteurs n’est pas vraiment mit à contribution puisqu’ils passent l’essentiel de leur temps à dézinguer des zombis, donc je ne pourrai pas dire s’ils livrent des prestations véritables. Il semble quand même qu’ils soient corrects, surtout la fille, qui a un peu plus de scènes émotions à faire, notamment dans les catacombes, et qui se débrouillent honorablement. L’histoire est très basique. Paris est envahi, un couple va les dézinguer avec toutes les armes possibles. Forcément il y a des dégâts. Finalement l’histoire mise avant tout sur l’action, et sur une touche d’humour noir plutôt bienvenue. Le métrage de fait se laisse voir sans déplaisir particulier, mais il est certain que pour l’apprécier il ne faudra pas avoir de grandes exigences. C’est clairement fait pour les amateurs de films de zombis qui veulent en concentrer ce que des longs métrages leur sert, entrecouper de dialogues et de scènes de remplissages. Pas déplaisant mais pas autre chose que simplement distrayant. La réalisation est plutôt bonne, certes, et donne du peps à des scènes dans lesquelles le manque de budget est assez flagrant. Il y a finalement peu d’effets horrifiques véritables, peu de zombis bien dégueulasses, le film reste sur une marche assez soft, ce qui est un peu gênant pour ceux qui attendaient un délire à la Braindead. La photographie n’est pas top non plus, et si les décors tiennent la route, beaucoup seront tout de même gêné par les aspérités numériques nombreuses qui émaillent le film. La bande son est correcte, sans plus. En somme ce film a une base de départ amusante, mais il parait à l’écran un peu trop fainéant. J’ai eu le sentiment que l’équipe savait qu’elle tenait une idée prometteuse, et ne s’est pas trop tracassée ensuite pour la mettre en œuvre, ce qui est regrettable, et ce qui m’amène quand même à penser que ce film aurait pu être bien meilleur. Reste de l’action et de l’humour dans un ensemble passable, je donne donc 2.5.
Le scénario n'est pas vraiment le fort de ce court métrage, ni même les effets spéciaux ou la mise en scène. Cependant il se dégage du film une passion communicative et l'idée de faire un film de zombies dans Paris en faisant un gros fuck à l'intelligentsia du cinéma français fait du bien à voir de temps en temps.
du bon delire, faut se poser devant avec du second degres pur et dur, une visite touristique de paris version zombie, ce fut sympathique... bien les petits clin d'oeil à Amelie Poulin...
Je met 1 sur 5 parce-que ce film est complétement inutile et sans interet, deja rien que l'histoire qui parle encore de morts vivant , sa devient lourd, pour la durée qui est méga courte, mais cela dit il mérite 1 pour les monuments de paris et pour leur destruction qui ma énormément bien fait, déja que c'est nul mais alors si il fait des choses inutiles c'est encore pire exemple : quand il tue le gars devant montmartre et que c'est recouvert de sang jusqu'au toit !! sans déconner c'est quoi ?!!
Je m'attendais à voir un court-métrage intéressant, mais franchement même si c'était l'humour qui était cherché, j'ai eu du mal à terminer le court jusqu'au bout... Même si les zombies étaient plutôt bons, les acteurs principaux ne sont pas assez crédibles pour moi, et c'est vachement exagéré, c'est même plus du gore c'est du burlesque... Il y avait des idées mais pas assez exploités je trouve.
Court-métrage qui, comme son nom l'indique a lieu à Paris et traite du thème des zombies, est excellent si on le prend au second degré. Les zombies sont drôlissimes et les références cinématographiques et sportives sont bien vues. Si l'on oublie l'absence quasi-totale de scénario, on passe un très bon moment.