Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marc T.
270 abonnés
552 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 10 juillet 2014
Film dérangeant, parfois malsain et qui divise les opinions. Mis à part le mauvais jeu des acteurs sur certaines scènes (quoi que le très mauvais doublage français y est aussi pour beaucoup), j'ai trouvé que ce film était une façon très originale d'aborder le thème ultra éculé des morts-vivants. Je n'ai pas adoré non plus, la nausée est semi-présente, mais j'ai trouvé le scénario assez culotté, l'histoire s'aventure sur un terrain assez inhabituel dans le cinéma d'horreur.
Loin d'être fan des films de zombie, celui-ci a au moins le mérite de ne ressembler à aucun autre de son genre. En effet, spoiler: abuser d'une femme morte est morbide à souhait, mais alors quand il reste à celle-ci une conscience, on assiste tout simplement à des viols à répétition, parfois collectifs, et ça, ça crée le gros malaise. L'aspect le plus brouillon reste le passé de cette jeune femme, mais qui en soit est facile à deviner (spoiler: les 2 lycéens évoquent des expériences faites auparavant aux malades de l'hôpital... ). Pas mal de longueurs hélas, les voix françaises sont à fuir et un jeu d'acteur parfois limite (spoiler: je vise là les réactions des divers garçons tout le long du film mais surtout le premier concerné, Ricky au tout début, qui n'a pas le réflexe de détacher la nana, ou appeler les secours, ou la police et préfère laisser son pote qui a des idées plus que douteuses et là encore, personne n'est choqué, il ne paraît pas trop grave de pouvoir abuser d'une inconnue, quand bien même morte. ). La fin laisse des questions en tête également... Est-ce que le personnage principal, présenté comme le gentil, agit dans le bien ou au contraire, devient aussi malsain que son pote... Mon humble avis : spoiler: vu ce que celle-ci lui dit lorsqu'il lui fait une déclaration d'amour désespérée lorsqu'elle est en train de mourir, et le regard qu'il fait à JT, je pencherai surtout que c'est sa manière de se venger et non une preuve d'amour.
Pour résumé, un film qui se regarde une fois, mais sûrement pas deux.
Le début était plutôt agréable, presque surprenant même, tant les sous-sols de l'hôpital psychiatrique étaient visuellement réussis et la découverte de la deadgirl tout-à-fait sublime dans cet univers désaffecté. Si l'on oublie le peu de nouveauté au niveau du lieu de l'action et de sa représentation, nous aurions pu avoir une grande originalité quant à ce personnage mystérieux, spoiler: que l'on croit d'abord mort, puis... une inspiration sous le plastique... elle est en vie (ou revient à la vie) . Maintenus par l'espoir d'en connaître davantage, nous souffrons les lenteurs qui ne cessent de gâcher le film, les actes et paroles de jeunes mâles titillés par leur testostérone et une tournure de l'intrigue qui gâche nos espoirs d'originalité! Pourquoi fallait-il en effet spoiler: avoir recours à l'éternel zombie, reproductible par simple morsure? Ah mais attendez, grosse nouveauté! Les victimes "chient" leurs boyaux avant la transformation finale! C'est tout...? Ah oui, mince, y'a que ça de nouveau! (D'ailleurs que devient le copain de JoAnn après sa défécation?) En bref, tout après la découverte de ce corps inerte plastifié est une déception... même la fin! Car nous attendions toujours l'explication de la présence de cette femme enchaînée (voire du chien gardien, semble-t-il) dans ces sous-sols... Pourquoi cette impasse? Ne pouvait-on pas trouver une explication dans le passé de l’hôpital, plus poussée et approfondie que la supputation de simples expérimentations (mentionnées par J.T.)? Ainsi, l'épilogue aurait pu rebondir sur la banalité de l'histoire et offrir un bon point aux gentils spectateurs qui avaient réussi à tenir malgré la torture que les réalisateurs leur avaient infligée jusque là!
Le film commence plutôt bien mais après le scènes trainent trop en longueur et n'apporte pas grand chose au film, la dernière partie du film est pas mal.
Deadgirl, où la limite d'ados en manque de sexe, et prêt à faire subir les pires sévices à cette zombie. Ce film à au moins le mérite de changer de tous ces films d'horreurs à la même sauce que l'on nous sort à longueur de temps.
Deux étudiants découvrent dans un vieux laboratoire en séchant les cours une jeune fille ni morte ni vivante, dans un état de sommeil ou de coma on ne sait pas trop. Celle-ci va devenir une sorte d'objet sexuel pour eux... L'idée de départ peut paraître originale, mais le film sombre dans le glauque et le malaise, et on sent que le scénariste, heureux de son concept, ne sut pas en tirer une réelle histoire. Le film stagne et parait long et interminable, pour finalement s'avérer une grosse déception.
Hum je ne sais pas trop quoi dire tellement ce film est tordu et dérangeant... Mais ce qui est sur c'est que je ne serai vraiment pas fière à la place des deux réalisateurs ! Je pense qu'ils doivent être sérieusement atteints mentalement !
Alors, ok le scénario à le mérite de sortir de l'ordinaire, mais alors les scènes qu'on nous montre et d'autres qu'ont nous laisses imaginer sont malsaines, mais à un tel niveau que je ne serai que déconseillé fortement ce film a quiconque ! Même moi qui ai une curiosité parfois assez malsaine j'ai vraiment pas adhéré et je le dis tout net ! La personne qui vient me dire qu'il s'agit d'un bon film doit consulter d'urgence !
Bon, je ne rentrerai pas dans les détails hein ! Lisez le résumé et je pense que vous verrez vite dans quel sens le film va partir ! Et c'est encore plus tordu que ce que vous pourrez imaginer (a moins que vous ne soyez vous-même de grands détraqués). De plus, le film est terriblement lent ! Aucun rythme rien ! Mon seul point va pour l'acteur principal "le gentil" qui en plus d'avoir "une gueule" comme on dit, livre une bonne prestation ! Mais pour le reste, sur tous les plans c'est du cinéma poubelle !
Deadgirl avait un certain potentiel mais ce film d'épouvante est vraiment faible, si c'est plutôt bien réalisé par contre côté ambiance c'est vraiment du niveau d'un encéphalogramme plat pas d'angoisse et aucune scène effrayante. Je m'attendais à quelque chose de plus gore aussi et cette histoire de nécrophilie n'a rien de malsain mais nous ennuie avant tout.
9/20 : Suite à la découverte de la femme nue et attachée, nos deux protagonistes Rickie et J.T., nous révèlent leur perception des choses qui est totalement opposée : Rickie (interprété par le ravissant Shiloh Fernandez) est un personnage ayant parfois tendance à se faire influencer mais qui dévoile petit à petit un caractère sensé et réfléchi. Celui-ci est le seul à exprimer de la compassion et du respect envers cette «créature» qui n’est qu’un objet sexuel aux yeux de ses camarades. J.T. (interprété par Noah Segan) est un personnage manipulateur et pervers, mettant en pratique ses fantasmes les plus malsains avec ce qu’il appelle «sa chose». Shiloh Fernandez, nous livre une interprétation tout à fait satisfaisante ainsi que son co-équipier Noah Segan qui excelle dans ce rôle de sadique infâme. En effet, l’évolution des personnages est bien mise en avant (le bien d’un côté et le mal de l’autre) et nous démontre également qu’à partir d’un élément perturbateur, les deux meilleurs amis du monde peuvent ne plus ne se comprendre voire même se détester. Sans oublier le courage et la patience de Jenny Spain (interprétant l’effrayante et fascinante «Deadgirl»), qui tout au long du film est victime d’humiliations et passe son temps allongée sur une table, les mains liées. Nous avons apprécié deux séquences qui ne sont pas dénuées de second degré telles : la scène ou J.T et son complice souhaitent capturer une femme plantureuse pour assouvir leur désir mais celle-ci se défend tellement bien que nos deux idiots se retrouvent étalés par terre près d’une station service. Une séquence toute aussi jouissive : le moment où un jeune étudiant pas très futé se trouve aux toilettes du lycée à se vider de ses entrailles par son orifice anal…De plus, la B.O qui accompagne le film est pas mal et la fin est originale. Cependant, le film est assez répétitif et les scènes de torture finissent par devenir agaçantes. Malgré ses failles, DEADGIRL a le mérite d’être original par un scénario peu commun dans lequel règne une atmosphère étrange.
Malgré un script attrayant et rempli de bonnes idées scénaristiques durant les deux premiers tiers du film, "Deadgirl" pâtit d'un casting affreux ( excepté Noah Segan alias JT), d'une mise en scène laborieuse et d'un rythme plus souvent mort que vivant. Le résultat est que l'on s'ennuie durant la quasi-totalité du film. Un bon point pour l'histoire et un carton rouge pour le reste.
Un film sans intérêt. Il met beaucoup trop de temps à démarrer, et le rythme est lent pendant tout le film. Le scénario a quelques idées originales, mais il est tellement vide et ponctué de questions inexpliquées, qu'il nous ai difficile d'apprécier. Les personnages sont insupportables, tout comme le jeu des acteurs. La mise en scène reste correcte et la bande originale plutôt appréciable, mais dans l'ensemble, ce film est ennuyeux et sans intérêt. Il me rappelle "Teeth", qui avait lui aussi un sujet inédit, et qui a été très mal exploité. Bref, à éviter.