Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tomPSGcinema
767 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 24 janvier 2011
À 17 ans, Hyunsu est une jeune étudiante sans histoire. Sa meilleure amie décide d’avoir recours à la chirurgie plastique. Allongée sur la table d’opération, pieds et poings liés, elle va vivre son pire cauchemar… Si vous cherchez a vous faire peur, evitez clairement ce petit film horrifique sud-coréen, car il y a tout de même très peu de séquences qui arriveront à vous faire frémir. La mise en scène de Bong Man-dae manque de cohérence et est bien trop basique , ce qui est dommage car l'histoire à la base est plutôt bien trouvé. On se consolera néanmoins avec les belles actrices qui y sont présentes ( d'ailleurs il faut faire remarquer qu'il y a tout de même bien peu de présences masculines dans ce film ), même si elle ne sont pas toutes totalement convaincante dans leurs rôles. En résumé, il s'agit quand même d'une belle petite déception, car le tout manque cruellement de saveur.
Cinderella - La malédiction du scalpel (2006) est un pathétique DTV, basé sur un scénario à la fois inintéressant et inutile et dans lequel Bong Mae-dan met en scène un banal film horrifique, lancinant, lassant voire même exaspérant. Une intrigue pantouflarde, prétexte à quelques effusions de sang, aux côtés d'une ribambelle d'actrices toutes aussi médiocres les unes que les autres. Au final, on assiste ici à un véritable calvaire.
Trop de clichés, pas sur bien joué (mais je pense que la faute vient au doublage). Bien que l'intrigue pourrait captivé, on décroche vite et on devine tout à l'avance. Si encore c'était un peu plus gore, on sauverait les meubles. On peut passer son chemin
Moyen. Des longueurs, une intrigue relativement intéressante. Il reste certaine zones d'ombre. Les acteurs sont moyens mais l'ensemble est tout de même positif, comparé à certain films du cinéma asiatique. Le film jongle entre clichés et idées originales mais reste toutefois intéressant. Moyen, 2/5.
Normalement je suis assez indulgent avec les films asiatiques car j aime bcp ce genre mais là j ai vraiment pas croché la faute a un scénario brouillon et des actrices qui n y sont pas du tout , en plus de ça le film tire en longueur et j ai eu de la peine a pas arrêter avant la fin.
c'est l'histoire d'un fille qui explose dans une voiture, puis qui se pend, puis qui est congelée ... ET, comble du bonheur ELLE N EST PAS MORTE, cependant son sejour dans un seau lui redonne le gout de la vie en se forcant à himiter Mireille Mathieu dans un lit rempli d'eau avant d'aparaitre dans une baignoir ac sa mere qui n'est finalement pas sa mère! Dur a croire mais le film se resume en c'est quelque phrase. Bref, un film de M...E !!!!!!!!!!!!
Dés les premières minutes on se sent blasé par le classique du scénario ainsi que par le montage brouillon et bordélique de Cinderella. Cependant, c'est durant les premières scènes de réelle angoisse que le film se démarque et montre son originalité, il choisit en effet une ambiance toute particulière qui se rapprocherait d'un comte pour enfant ce qui permet, en plus d'une certaine poésie, un malsain bien plus présent. Et si cette ambiance sait s'imposer c'est dabord grâce à des musiques de trés bonnes factures accompagnées de quelques rares beaux plans. Cinderella reste donc un film moyen, jouant enttre le trés bon et le juste correct.
Ce film d'horreur au scénario efficace et effrayant manque parfois charisme au niveau de la réalisation, à des moment on s'y perd puis on retrouve le fil de l'histoire, je pense qu'avec un meilleur montage ce film serait culte.