Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
peter W.
44 abonnés
1 137 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 13 mai 2018
Voilà un film anglais de 1970 bien décevant, bizarrement il propose un scénario qui semble sortir tout droit d'une série B américaine des années 80, God save the queen! Dommage car le casting faisait envie et les anglais sont plutôt bon sur les films de guerre mais là c'est assez peu crédible dans tout les compartiments de la réalisation.
C'est un film dans les années soixante, il y a beaucoup d'actions et de tire, l'histoire est intéressante, des combats entre britannique d'Afrique et d'Asie.
13 984 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 26 janvier 2012
"The Last Grenade" est l'ultime film de Gordon Flemyng, metteur en scène ècossais qui signa pour le 7ème art pas moins de huit films qui sont pour la plupart des sèries Z habiles et distrayantes! Ici, il est question de duel à mort entre deux mercenaires dans les annèes 60 avec des sèquences d'action qui alternent avec une histoire d'amour dans un curieux mèlange des genres! Stanley Baker (qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Sean Connery dans "The Hill") est le major Harry Grigsby qui aura fort à faire entre son ennemi de toujours, un mercenaire diablement timbrè et la belle Honor Blackman, marièe dans le film à un certain Richard Attenborough! Le major Grigsby n'a rien d'un hèros! C'est un homme sur lequel le malheur s'est abattu et qui lutte pour tuer un homme, au pèril de sa propre vie! C'est bien fait au niveau de l'action avec une production qui puise toute sa force dans ce rèalisme! Un film de guerre honorable dont le propos fait encore impression malgrè son final très expèditif...
Une histoire de mercenaires et de vengeance avec un Stanley Baker peu convaincant en soldat de fortune (c'est peut-être à cause de sa drôle de coupe de cheveux). Si la 1ère heure tient bien la route avec une scène d'ouverture prenante et une suite tout à fait convenable on regrette que la dernière demi-heure soit si malhabile notamment avec cette love-story entre le mercenaire et Honor Blackman et un final rapidement expédié.