Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
23 critiques presse
L'Obs
par François Forestier
C'est le monde de Jack London revu et corrigé à la kalachnikov (...) un début sacrement prometteur.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
C'est un premier long-métrage qui vous met K.-O. (...) Cary Joji Fukunaga filme comme il respire (...) insufflant à ses personnages une énergie vitale. À ne pas manquer.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
20 Minutes
par Caroline Vié
L'histoire de ces exilés marqués par la vie est filmée sans chichi par un jeune réalisateur talentueux, dont ce premier film (...) ne peut que bouleverser.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Brazil
par Véronique Kientzy
Fukunaga ne vous prend pas la main gentiment pour venir vous raconter une histoire: cela tape très fort dès le début avec les rites d'initiation du gang et une violence sèche.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Chronic'art.com
par Julien Abadie
Une approche qui a plus à voir avec le Malick de La Ballade sauvage qu'avec le gros-grains-surex d'un certain cinoche sud-américain. On n'en espérait pas tant.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
La Croix
par La rédaction
Le réalisateur s'est documenté au point de pouvoir restituer avec un réalisme impressionnant le système des gangs.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Fukunaga, 32 ans, happe le spectateur par la force de son récit très fluide, qui contourne tous les clichés grâce à son authenticité et sa compassion.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
(...) Fukunaga, fait preuve d'une rigueur exemplaire, une rigueur qui n'empêche pas quelques maladresses. (...) Le film (...) n'en reste pas moins une belle promesse de cinéma dégagé.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Gérard Lefort
Sin Nombre brode son motif classique de l'amour fou sur le canevas d'un monde au vitriol.
Metro
par Rania Hoballah
Sin Nombre est un film saisissant sur le sort des immigrés clandestins, doublé d'une réflexion sur l'avenir incertain de la jeunesse en Amérique centrale.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Paris Match
par Alain Spira
Puissant, brutal, "Sin nombre" vous marquera d'une façon aussi indélébile que les terribles tatouages des mareros.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Franck Garbarz
Sin Nombre déploie sa formidable dramaturgie avec une grande économie de moyens. L'interprétation est saisissante de vérité. Un cinéaste à suivre.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gérard Delorme
(...) l'histoire d'une rencontre contemporaine racontée avec la force d'une tragédie classique. (...) Très fort pour un premier film.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Thierry Chèze
Voir le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par François Forestier
A la fois plaidoyer social virulent et polar d'une rare violence, le film est beau et poignant. Prix du meilleur réalisateur à Sundance : un cinéaste à suivre.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Mathilde Blottière
(...) De ce riche matériau documentaire qu'il a converti en fiction, il tire un film fort et pessimiste.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Dvdrama
par Lucie Pedrola
S'écartant d'une dramatisation à l'extrême, le réalisateur laisse le spectateur adhérer à la force tragique de son histoire.
Elle
par Philippe Trétiack
Il brosse un tableau de l'hyper-violence des bas-fonds de Tegucigalpa, adouci par les feux d'une passion amoureuse (...) Un peu banal mais efficace.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Christophe Carrière
www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
Âpre et direct, ce film est néanmoins une fiction romancée. (...) On ne peut pas dire que, malgré sa dureté constante, le film soit complaisant ou racoleur, mais il manque un peu de saveur et de singularité.
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Ce film intense, aux images parfois dures, insuffle aussi une grande sensibilité à ses personnages.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Thomas Sotinel
Il n'y a rien de répréhensible à la violence de cette intrigue. (...) Restait à la mettre en scène, et c'est ici que Sin Nombre se perd.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
L'Obs
C'est le monde de Jack London revu et corrigé à la kalachnikov (...) un début sacrement prometteur.
Le Figaroscope
C'est un premier long-métrage qui vous met K.-O. (...) Cary Joji Fukunaga filme comme il respire (...) insufflant à ses personnages une énergie vitale. À ne pas manquer.
Le Point
Voir le site du Point
20 Minutes
L'histoire de ces exilés marqués par la vie est filmée sans chichi par un jeune réalisateur talentueux, dont ce premier film (...) ne peut que bouleverser.
Brazil
Fukunaga ne vous prend pas la main gentiment pour venir vous raconter une histoire: cela tape très fort dès le début avec les rites d'initiation du gang et une violence sèche.
Chronic'art.com
Une approche qui a plus à voir avec le Malick de La Ballade sauvage qu'avec le gros-grains-surex d'un certain cinoche sud-américain. On n'en espérait pas tant.
La Croix
Le réalisateur s'est documenté au point de pouvoir restituer avec un réalisme impressionnant le système des gangs.
Le Journal du Dimanche
Fukunaga, 32 ans, happe le spectateur par la force de son récit très fluide, qui contourne tous les clichés grâce à son authenticité et sa compassion.
Les Inrockuptibles
(...) Fukunaga, fait preuve d'une rigueur exemplaire, une rigueur qui n'empêche pas quelques maladresses. (...) Le film (...) n'en reste pas moins une belle promesse de cinéma dégagé.
Libération
Sin Nombre brode son motif classique de l'amour fou sur le canevas d'un monde au vitriol.
Metro
Sin Nombre est un film saisissant sur le sort des immigrés clandestins, doublé d'une réflexion sur l'avenir incertain de la jeunesse en Amérique centrale.
Paris Match
Puissant, brutal, "Sin nombre" vous marquera d'une façon aussi indélébile que les terribles tatouages des mareros.
Positif
Sin Nombre déploie sa formidable dramaturgie avec une grande économie de moyens. L'interprétation est saisissante de vérité. Un cinéaste à suivre.
Première
(...) l'histoire d'une rencontre contemporaine racontée avec la force d'une tragédie classique. (...) Très fort pour un premier film.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
A la fois plaidoyer social virulent et polar d'une rare violence, le film est beau et poignant. Prix du meilleur réalisateur à Sundance : un cinéaste à suivre.
Télérama
(...) De ce riche matériau documentaire qu'il a converti en fiction, il tire un film fort et pessimiste.
Dvdrama
S'écartant d'une dramatisation à l'extrême, le réalisateur laisse le spectateur adhérer à la force tragique de son histoire.
Elle
Il brosse un tableau de l'hyper-violence des bas-fonds de Tegucigalpa, adouci par les feux d'une passion amoureuse (...) Un peu banal mais efficace.
L'Express
www.lexpress.fr
L'Humanité
Âpre et direct, ce film est néanmoins une fiction romancée. (...) On ne peut pas dire que, malgré sa dureté constante, le film soit complaisant ou racoleur, mais il manque un peu de saveur et de singularité.
La Croix
Ce film intense, aux images parfois dures, insuffle aussi une grande sensibilité à ses personnages.
Le Monde
Il n'y a rien de répréhensible à la violence de cette intrigue. (...) Restait à la mettre en scène, et c'est ici que Sin Nombre se perd.