Mon compte
    Rendez-vous avec un ange
    Note moyenne
    2,4
    136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rendez-vous avec un ange ?

    44 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    8 critiques
    3
    10 critiques
    2
    10 critiques
    1
    8 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Prad12
    Prad12

    95 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 12 juin 2017
    Un sujet bouleversant avec un traitement très décevant...... Sergi Lopez en fait des tonnes et n'ai pas aidé par des dialogues et des situations grossières et Isabelle Carré n'est pas dans la subtilité.... un gros ratage qui a fait un four alors que ce sujet de société pouvait être porteur et méritait mieux plutôt que de se perdre dans une histoire de couple sans intérêt.... vraiment dommage...
    tixou0
    tixou0

    709 abonnés 2 002 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 avril 2014
    Ce premier long métrage, écrit et réalisé à 2 voix (un homme, une femme), aborde une thématique rarement traitée au cinéma. L'argument central est le même que celui de l'excellent "Miele" de Valeria Golino (2013), vu avant ce "Rendez-vous avec un ange", mais la grave question en cause est traitée ici de manière bien différente, beaucoup moins "clinique" en fait, et même poétique, voire lyrique. Car Judith (Isabelle Carré) est en couple, et l'on assiste autant à l'évolution de sa tâche (atypique !) qu'à celle de ses relations avec son compagnon (Sergi Lopez), quand "Miele" était le portrait d'un "ange" solitaire.
    Sous le regret que la scène formant prologue n'ait pas été plutôt prévue plus tard, au montage - ce qui aurait permis de faire durer le "mystère" de la nouvelle vie de Judith plus longtemps - ce film est fort bien fait, à la fois étude psychologique poussée et bonne introduction à une affaire "sociétale", à nouveau d'actualité, notamment dans notre pays. La part du musical est importante (et pas seulement parce que Roland/Lopez est un musicologue raté), délicatement et opportunément présent. La fin du film, sublime.
    Autre bémol : l'accent de Lopez, que j'ai rarement trouvé aussi prononcé, gâchant nombre de ses répliques.
    Isabelle Carré est pour sa part, comme presque toujours, éblouissante - madone préraphaélite au physique, toute entière attachée à son destin d'exception, persévérante autant qu'aimante. Lumineuse.
    Une très bonne surprise de "streaming".
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 17 mars 2014
    Judith, interprétée par Isabelle Carré, est infirmière jusqu'au jour où elle se fait renvoyer. Par de la réaction de son mari, elle le lui cache et commence une autre vie. Mais son mari l'apprend. Ce film est intéressant et origine. Il parle de la destruction d'un couple, avec des détails très réalistes. Mais plus en avance dans le film puis il défient inintéressant : parler de l'euthanasie n'était pas inutile, le film aurait dû se pencher seulement sur le couple joué par Sergi López et Isabellle Carré qui d'ailleurs jouent à merveille.
    djeff17
    djeff17

    4 abonnés 164 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 11 août 2013
    Malgré Isabelle Carré, irréprochable comme à l’accoutumée, mais à cause de son scénario invraisemblable, de ses personnages tellement artificiels qu’ils n’ont plus aucune crédibilité:
    Sergi Lopez en vendeur de Hi Fi néo-chômeur qui se prend pour un éminent critique d’art lyrique, lui qui serait plus à sa place en chauffeur de taxi massacrant le français, Mireille Delunsch la cantatrice inabordable, Maya Sansa son assistante qui a fini par se croire importante, Xavier Beauvois en tombeur de ces dames (!) etc…ce film fait flop et n’en finit pas de s’embourber dans des situations plus stupides les unes que les autres. Moralité, à vouloir cultiver à tout prix l’originalité sans aucun contenu, on plonge dans le néant.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    766 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 mars 2013
    Porter par une Isabelle Carré en très bonne forme dans le rôle d’une femme qui rend d’étranges visites à des particuliers, ce drame d’Yves Thomas et de Sophie de Daruvar se visionne sans soucis du début jusqu’à la fin d’autant que l’ensemble se distingue aussi par une mise en scène simple mais efficace. Reste que Sergi Lopez n’est pas toujours ultra convaincant et que le scénario n’est pas totalement abouti, car il n’entretient pas suffisamment le mystère concernant la vie cachée du personnage principal.
    ER  9395
    ER 9395

    87 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 14 mars 2013
    Un sujet difficile avec une bonne interprétation , mais tout cela n'arrive pas vraiment à nous passionner .
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 7 mars 2013
    Un film très mauvais,soyons clair long,ennuyeux tellement long j'ai mis une étoile seulement pour la voix d'Isabelle Carré et le couple qu'elle forme avec sergio lopez assez éclectique.
    Je déconseille fortement ce film
    conrad7893
    conrad7893

    305 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 mars 2013
    un film intimiste qui traite d'un sujet tabou l'euthanasie
    un couple peu probable et pourtant qui fonctionne (le feu et l'air)
    sergi lopez toujours dans le même registre
    on voit l'évolution des personnages durant le film
    j'ai bien aimé quand d'autres se sont ennuyés
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 27 décembre 2012
    superbe, lent certe! mais il traite d'un sujet très contreversé, et sergi lopez et simplement magnifique! il faut savoir que les acteur on mis du temps a s'en remettre... bref à voir. thp.
    xavierch
    xavierch

    49 abonnés 1 167 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 octobre 2012
    Un film mi-figue mi-raisin, avec une idée intéressante de scénario, mais qui ne va au fond d'aucun sujet. On arrive pas à ce passioner pour ce film, dommage car le sujet et les acteurs étaient bons.
    selenie
    selenie

    6 344 abonnés 6 208 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 septembre 2012
    Un premier film assaez ambitieux sur un couple qui se délite. Emmené par un duo d'acteurs qu'on sait talentueux on remarque cependnant qu'il manque un véritable attrait au sein du couple, malgré la crise que traverse le couple on ne ressent jamais un temps soit peu l'amour (qui a existé ou pas), l'osmose entre les deux acteurs n'étant pas des plus évident. Ensuite l'histoire est intéressante, un homme égoïste et méprisable commence à changer lorsqu'il pense que sa femme le trompe. Mais voilà le scénario tourne en rond et s'empêtre dans une simple suite de filatures aussi peu constructive qu'insignifiantes. Lorsqu'on comprend ce que fait la jeune femme le film prend une tournure qui donne quelque chose de plus profond notamment dans la façon d'agir de l'homme ; précisoins que l'activité de sa femme en est la cause mais qui n'est nullement le thème central du film (les réalisateurs ne cherchent nullement le débat), il s'agit juste d'un contexte et d'un prétexte à décrire l'évolution inattendu d'un couple en crise. Film au potentiel certain mais qui pêche de par sa mise en scène trop statique et d'un scénario trop répétitif. Saluons la performance des acteurs même s'il le détachement entre leur personnage (surtout au début) rend difficile de croire à un passé amoureux. Une excellente idée mais que les réalisateurs n'ont pas su mettre en image.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 19 juillet 2012
    Film qui cherche à être profond, mais tombe justement au plus profond du gouffre. On souffre de voir les acteurs ne pas adhérer au scénario. Les acteurs s'ennuient.
    Patricemarie
    Patricemarie

    43 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 juillet 2012
    Sergi López est abonné aux rôles conjugaux malsains, l'est-il vraiment ? Sinon ce film superpose une histoire simple et la question de l'euthanasie, pour en faire une sorte de conte.
    defleppard
    defleppard

    389 abonnés 3 386 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 7 juillet 2012
    Une infirmière qui pratique l'euthanasie chez les particuliers est suivi à distance par son compagnon dans ses pérégrinations. Scénario abracadabrantesque, son compagnon arrivant toujours a assisté dans les différents endroits sans se faire voir de celle-ci, aux pratiques euthanasiennes. Le farfelu du ton voulu , n'est pas atteint. 1 étoile et demie.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 955 abonnés 12 478 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 août 2013
    il y a une certaine hypocrisie de la sociètè car quand on interroge les mèdecins ou les infirmières, tous disent de façon très claire que les euthanasies se pratiquaient de façon courantes dans les hôpitaux! A savoir que c'est pratiquè mais que ce n'est pas autorisè donc c'est quelque chose d'extrêmement pervers dans le sens où ça met les gens dans une situation quasiment intenable! La rèalitè les oblige à accomplir un acte illègal et les laisse dèmuni par rapport à ça! D'un point de vue dramatique, cette situation intèressait Yves Thomas et Sophie de Daruvar qui en ont fait un long-mètrage sincère mais qui manque souvent de crèdibilitè! Quel beau et joli titre pourtant pour une Isabelle Carrè qui n'en est pas moins un ange, aussi fragile que mystèrieuse, même si cet ange a des relents de mort! il est fort dommage que le film se perde dans les invraisemblances les plus farfelues (les filatures de Sergi Lopez, le mouchard...) avec un final qui sonne faux, car Isabelle Carrè est merveilleusement dirigèe et frappe encore par son jeu et cette façon de s’approprier un personnage...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top