Mon compte
    Fire on the Amazon
    Note moyenne
    2,0
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fire on the Amazon ?

    4 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    1 critique
    1
    2 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Estonius
    Estonius

    3 335 abonnés 5 452 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 novembre 2022
    C'est une série B et c'est en tant que telle qu'il convient de la juger. Or ce film possède deux atouts, son fond, traité intelligemment en se gardant de tout excès de manichéisme (et qui reste d'actualité 30 ans plus tard) et la présence de Sandra Bullock, actrice inégale mais qui est ici judicieusement photographiée. En négatif on soulignera la légèreté du reste de la distribution et quelques clichés malvenus
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 396 abonnés 4 437 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 3 décembre 2014
    Oui ben on ne va pas s’enthousiasmer devant ce film, qui défend peut-être une grande cause, je ne dis pas, mais qui est tout de même bien mauvais.
    Côté acteur déjà ce n’est pas top du tout. Craig Sheffer est juste moyen, et il n’est vraiment pas aidé par un look improbable qui lui donne une crédibilité très faible. Son personnage manque absolument de relief, et c’est d’ailleurs valable pour tous les rôles du film, et notamment pour Sandra Bullock. Bon elle était un peu à ses débuts avec ce film, mais la pauvre. Pas du tout aidé par son personnage sans grande consistance et par des dialogues niais, elle fait ce qu’elle peut mais c’est insuffisant pour rattraper l’affaire. Elle n’est quand même pas dans un de ses meilleurs jours, il faut le dire. Pour le reste le souci majeur viendra d’un méchant totalement fade et sans saveur, c’est regrettable.
    Le scénario est très faible. Le film est franchement court (en gros 1 heure 15 de film), et c’est la preuve d’un gros manque de substance. Le film ressemble à un épisode de série tv, avec plein de défauts. L’histoire, intéressante est totalement survolée, il n’y a aucun suspens, pas d’émotion, il y a des passages archi-convenus (la romance, franchement !), qu’une fin, audacieuse par rapport au reste du film sauve quelque peu. C’est décousu, plat, avec plein de lieux communs, bon, pas grand-chose à sauver.
    Visuellement le film s’appuie sur l’argument de ses décors et paysages, et s’appuie sur une photographie pas vilaine. Des arguments qui peuvent peser certes, même si j’ai eu le sentiment d’une sous-exploitation du potentiel réel. Peu de scènes d’ampleur par exemple, peu de panorama, on le regrettera forcément. Il faut dire que Llosa livre une mise en scène des plus approximatives, qui ne va pas enthousiasmer grand monde. Il arrive même à gâcher totalement la scène de sexe de Bullock et Sheffer, qui est filmé de manière hachée et vraiment lamentable. Pour le reste la bande son fait son âge, c’est clair, mais elle n’est pas vilaine.
    Malgré tout Fire on te Amazon apparait aujourd’hui très fade, très téléfilmique, et sans grand intérêt autre que de voir Bullock qui a fait un sacré chemin depuis. Comme quoi, il ne faut jamais désespérer quand on est acteur. J’accorde 1, pour quelques décors, une musique pas trop mal, le petit twist final, mais enfin voilà, des éléments de détails dans un film qui n’a pas grand-chose pour lui.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 699 abonnés 12 420 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 20 août 2020
    Un faux suicide, un journaliste qui fourre son nez un peu partout et une femme prèoccupèe par l'avenir des forêts tropicales! Une expèdition s'impose mais en Direct-to-vidèo! Donc ne pas s'attendre à du grand cinèma même si c'est important de dècouvrir la vèritè! Ça èvitera que les gens se fassent tuer dans un pays qui pue la corruption [...] Rèalisè par Luis Llosa, "Fire on the Amazon" vaut essentiellement pour la prèsence de Sandra Bullock, un an avant le carton de "Speed". Craig Sheffer, lui, affiche une crinière digne des annèes 90 en dansant comme JCVD! A l'arrivèe, une aventure dans la jungle amazonienne produite par Corman qui se laisse gentiment voir! Mais en même temps artificielle et terriblement banale! Pirouette inattendue! Une idèe à la Luana Anders : triste pour les fans de Bullock qui s'en remettront...
    GodMonsters
    GodMonsters

    1 295 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 juillet 2010
    Moyen ! Malgré que la cause est grande (la défense de la forêt Amazonienne), il faut avouer que la réalisation est vachement mauvaise, ça fait très caméra-épaule... J'accorde la moyenne à "Fire on the Amazon" pour son casting (toujours un plaisir de retrouver Sandra Bullock à l'écran) et pour son humanisme.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top