Mon compte
    La Furieuse Chevauchée
    Note moyenne
    2,6
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Furieuse Chevauchée ?

    3 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    1 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    749 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 janvier 2020
    Réalisé dans le milieu des années 1950, ce western de Lesley Selander se distingue malheureusement par une réalisation bien terne et une histoire particulièrement banale. Mais fort heureusement il y a la présence d'une belle photographie et surtout d'un sympathique casting, où l'on retrouve notamment Randolph Scott et Dorothy Malone, ce qui nous aide à ne pas nous ennuyer totalement.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

    588 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 29 août 2012
    En deux mots c'est l'exemple même du mauvais western, rien ne va. Il y a pourtant tous les ingrédients necessaires mais Selander en rajoute encore, comme ce duel dans le noir qui n'a ni queue ni tête. Les combats sont pitoyables, le héros est bête à manger du foin comme tous les autres personnages d'ailleurs. On sait d'avance tout ce qui va arriver . L'ensemble possède heureusement de belles couleurs, un soleil permanent et le magnifique cheval de Scott qu'il a l'habitude de chevaucher lors de ses tournages. Donc du visuel correct sur les décors mais insuffisant sur les actions. Scott n'a rien à y faire pas plus que Malone. Reste à sauver une jolie fille Peggie Castle aux beaux cheveux d'or, c'est elle la vraie vedette féminine.
    -----------------------------------------------------------------------------
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 14 mai 2012
    "La furieuse chevauchée" (titre français) m'a laissé une singulière impression, celle d'un scénario alambiqué, voire déroutant, qui demande une bonne demi-heure de visionnement avant d'en comprendre les tenants et aboutissants. Les rebondissements successifs suffisent à maintenir l'haleine jusqu'au terme de l'histoire. Chaque personnage trouve progressivement sa place dans l'écheveau de départ et, progressivement, les fils se démêlent. Randolph Scott donne une fois de plus une bonne interprétation, bien qu'il soit affublé une nouvelle fois, de son horrible chapeau biscornu. En revanche, Dorothy Malone (Corinna Ordway ) nous a habitué à de meilleures prestations. Son rôle est effacée par celui de Peggie Castle (Reva) qui tente de déjouer les plans de son abject mari, Cibo Pearlo, le propriétaire du saloon. La lutte avec le shérif est un peu longue à conclure mais vaut la peine d'être vue, ainsi que le duel dans la sombre cabane entre Larry Madden et le vieux Tucker Ordway devenu aveugle. Un bon western du méconnu Lesley Selander, réalisateur de nombreux westerns de série B.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top