Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Incertitudes
211 abonnés
2 324 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 27 juillet 2019
Un nanar de haute volée où le physique de Sandrine Holt est loin de sauver les meubles. Il faut dire qu'avec un sujet pareil (un serpent ou un dragon extraterrestre issu du soleil venu nous rendre visite sur Terre) il ne fallait pas s'attendre à un miracle. Si, en plus, on rajoute à ça des effets spéciaux fauchés (les explosions des citernes à la fin m'ont bien fait rire, les possédés aussi) comme souvent dans ce genre de téléfilms...William Shatner, à l'origine du concept et producteur n'a, à l'évidence, pas assez fourni de sousous. On doit en plus se farcir le discours religieux bien lourd d'un agent du FBI fanatisé. Dans le processus de recrutement de cette agence, il n'y a pas de tests psychologiques normalement ? D'autres questions me viennent à l'esprit. Pourquoi la fliquette, à la fin, ne porte pas de combinaison contrairement à son collègue pompier quand l'usine explose ? Vu le souffle et la chaleur dégagés, elle devrait avoir très chaud non ? Et comment ça se fait qu'en l'espace de quarante ans, et avec toutes les catastrophes que cette entité provoque, elle soit encore complétement inaperçue ? La NASA, elle fait quoi ? Qu'ils soient limités en terme d'effets visuels, c'est pardonnable. Ils pourraient au moins un peu plus bosser le domaine scientifique. Si, à l'avenir, Captain Kirk pouvait garder ses idées pour lui.
Sérieusement ? Un type s'est dit un jour : "Eh les mecs, si on faisait un film avec des créatures issues d'explosions solaires et qu'on l'appelle Fire Serpent (pas Serpent de Feu ni Fire Snake, non... Fire Serpent !)... La créature serait invincible et pourrait survivre à n'importe quoi, prendre possession de corps humains avant de les laisser brûlés de l'intérieur, et on finirait par s'en débarrasser par un ridicule tour de passe-passe, en ayant pris soin de distiller dans le film tous les clichés des films catastrophes et des films à invasions de bestioles géantes réunis !" Et il pensait vraiment que ce serait une bonne idée ? Ben non ! C'est tellement mauvais que ce n'en est même pas drôle !
sa un film d'horreur ? bon pour un gamin, c'est tout. aucune scene ne fait peur, ce feu, c'est du grand n'importe quoi, fin bref, à mettre aux oubliettes !
Une idée de départ mal exploitée pour un téléfilm des plus banals. Ce serpent de feu est à des siècles de ce que la jaquette laissait présager pour se retrouver devant des effets spéciaux foireux. L'histoire se dégrade rapidement et se fint en n'importe quoi.
Un film TV avec un serpent de feu ? Non ! c'est l'histoire d'une créature de feu qui ressemble plus à un dragon qu'à un serpent, envoyer par le soleil lui même, un fanatique pense que le but de tout ça est de purifier la terre et c'est une création William Shatner (Star Trek), surpris quand j'ai lu ça sur le générique, sympa sans prise de tête mais la fin est pas génial.
Une mystérieuse entité s'échappe du Soleil pour venir faire un tour dans nos belles contrées forestières. Le soi-disant serpent de feu ne ressemble pas exactement à un serpent, plutôt à un dragon. Mais il se déplace comme tel. On aperçoit vite les limites budgétaires dont le film à souffert, malgré quelques bonnes idées pour le masquer. On retiendra les yeux enflammés comme le meilleur effet spécial du film. Quant à la qualité de l'interprétation, on oscille entre le correct et le moyen, voire médiocre pour certains passages. Un film agréable si vous appréciez le genre. A découvrir, si vous le trouvez à petit prix ou en location.