J'ai vu un film... par hasard, que j'ai trouvé transgressif à souhait, entre amoral et immoral, avec des p'tits comédiens sympa... Dans le genre, violence crue et mots salaces, mais on passe un bon moment... On est emporté dans un courant assez survolté qui parfois fais sourire... ça flingue, ça bute, ça culbute avec entrain et le sourire... On passe un bon moment... Pourquoi pas...
Le concept initial (une même histoire vécue différemment par les différents protagonistes) est intéressant, mais le film est nul : pas de fin, une histoire bancale... très décevant.
Excellente ouverture avec l'acteur Alfonso Freeman qui n'est autre que le frère de Morgan Freeman, pour la suite et bien ça va vous lassez et pour cause, le concept de départ est pourtant bien trouver seulement on lâche prise sur l'ensemble sous un sentiment de bis répetita dont t'on s'en fou pas mal parfois de que ce les protagonistes raconte.
Une sorte de fils spirituel de "Jacky Brown", ou plutôt fils bâtard, car n'est pas Tarantino qui veut. Scott Storm fait lui-aussi appel à la technique consistant à montrer le même moment selon des points de vue différents. C'est plutôt réussi, même si cela manque cruellement de surprises. Dès le troisième personnage, le spectateur a pratiquement tout saisi. Mais bon, c'est pas trop mal quand même. Le gros problème en fait, c'est la fin. Un raté monumental. Les scénaristes se sont littéralement chiés dessus. C'est à la fois incohérent, confus, pas crédible et frustrant. En un mot, nul. Au final, "10 minutes" à vivre fait un peu figure de Tarantino du pauvre, une sorte de maladroite copie.
Un film qui reprend le style de scénario que le retrouve en autre dans "angles d'attaque",mais avec une interprétation et une réalisation moyenne. De plus,10 minutes à vivre à une mauvaise fin.
malgrès un très bon principe presque novateur, le film ne va pas plus loin que le simple divertissement. Malgrès 10 premières minutes prométeuses, plus l'intrigue se dévoile, plus elle devient lassante. Il reste quand malgrès tout un bon p'tit polar passé inapercu qui aurais gagné a être plus ambitieu.