Bus Palladium
    2,7
    956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bus Palladium ?

Publiée le 17 mars 2010
    C'est l'histoire d'un réalisateur qui pour son premier film veut raconter l'ascension des petits frères de Jim Morrisson (dont le chanteur du groupe dans le film est un vague sosie) mais raconte en fait celle des grands frères des BB Brunes ... Ce film manque cruellement d'esprit rock, d'authenticité tout simplement. Dommage! Le sujet aurait pu être traité de manière passionnante!
    On passera sur les quelques moments un peu "hé on t'a attendu à la répet" qui font plus penser à Hélène et les garçons old school qu'au travail d'un groupe de rock sur la route de la gloire.
    On retient quand même la BO plutôt pas mal du tout (Biolay, Yarol Poupaud etc) et surtout la prestation de Marc-André Grondin, très juste en jeune homme tiraillé entre la vie de musicien bohème et "la vie normale".
    Publiée le 24 mars 2010
    Un cliché musical et cinématographique! Du deja vu!
    Publiée le 17 mars 2010
    plein d'erreurs anachroniques de decors et de language, agreable mais sans plus, ambiance tres "peril jeune". seul bon point: la musique de Yarol Poupaud
    Publiée le 17 mars 2010
    Je suis allée voir ce film en avant première hier soir et quelle déception !! Le film est bourré de clichés et manque sérieusement de crédibilité...On ne croit pas une seconde à cette histoire de jeunes fils à papa/maman qui deviennent des rock stars !! Le jeu des acteurs n'est pas spontané (mais les pauvres font comme ils peuvent avec ce scénario cousu de fil blanc) et aucun ne crève vraiment l'écran et ne réussit à sauver le film. L'histoire de cette magnifique brune groupie qui sème la zizanie dans le film est archi prévisible...On s'ennuie !! Et je ne parle pas de la fin, larmoyante et pseudo dramatique, qui tente de donner un peu de corps à un film qui en manque cruellement !!! Si vous êtes un(e) jeune ado de 16 ans qui rêve de devenir une popstar, ce film vous touchera peut être un brin...sinon, passez votre chemin... !!! Enfin, ca n'est que mon avis, d'autres n'ont pas le meme et je le respecte :-)
    Publiée le 17 mars 2010
    Vu mardi soir en avant-première à Bercy. Bon film, scenario bien construit, personnages bien définis, souvent attachants. La reconstitution du milieu des années 80 ( et du centre militaire des 3 jours de Blois que j'ai moi-même fréquenté) est bien faite. Et tous ces vinyls....Très bon moment, et bonne musique.
    mlaujoly
    mlaujoly

Publiée le 19 mars 2010
    A la lecture des différentes critiques, presse et spectateurs, je m'attendais à voir un film très moyen. J'ai donc été plutôt agréablement surprise.
    Suis- je la seule à penser que la musique n'est présente qu'en toile de fond? Ce film à mes yeux traite plutôt de l'histoire d'un jeune homme partagé entre sa passion la musique, son amitié d'enfance indéfectible et les décisions qu'il doit prendre pour son avenir. Il n'a jusqu'à présent fait ses choix qu'en fonction de son meilleur ami.
    Le potentiel succès de son groupe de musique, la petite copine de son meilleur pote dont il est amoureux ne sont que des éléments qui vont le pousser à prendre sa vie en main et penser enfin à lui.
    Maintenant le débat concernant la musique (textes en anglais ou français) ou les différents clichés liés à l'histoire me semble bien secondaires!
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 6 novembre 2010
    La belle énergie de cette troupe d'acteurs incarnant cette jeunesse "in" et fièvreuse des 80's, l'excellente musique rock et quelques purs moments de rock n'roll, font de cette première réalisation du fiston Thompson une échappatoire au stress de la vie, ennivrante, manquant certes de rigueur et de surprise, mais en aucun cas de vigueur et de souffle. Conquis par l'ambiance, moins par le propos...
    Publiée le 20 mars 2010
    Rien de nouveau sous l'ampli mais une distribution impeccable et une vraie volonté de bonne humeur. En avant la musique!
    lenylo
    lenylo

Publiée le 10 juillet 2024
    Depuis le temps que j'attendais la sortie de ce film, le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas été déçue. A travers cette chronique douce-amère, d'une bande de potes qui veut "conquérir le monde" avec sa musique, Christopher Thompson signe un excellent premier film sur le difficile passage à l'âge adulte. Certes, il y a des clichés, mais après tout, nous avons dû tous faire fasse au même questionnement à ce moment de notre vie, choisir entre le cœur et la raison, entre la passion et les obligations, et ce sont à ces choix que les héros du film sont confrontés. Le triangle amoureux entre les deux leaders du groupe LUST et la jolie Laura, n'est qu'un prétexte pour mettre en avant l'inéluctable fissure entre les deux amis d'enfance, due à leur aspiration opposée. Pour ce qui est du casting, c'est un sans faute, de Marc-André GRONDIN, tout en retenu (et parfait comme toujours) à Arthur DUPONT, qui offre une composition fiévreuse et habitée (et qui selon moi, est d'hors et déjà, un sérieux prétendant au César du "Meilleur Espoir Masculin 2011"), en passant par Géraldine PAILHAS, irrésistible en croqueuse de "jeune loup" ; tout le monde est parfait et l'on croit vraiment à cette bande de pote. Ajoutons à cela la musique entêtante de Yarol POUPAUD, et la magnifique reprise de "Raté" de Benjamin BIOLAY ; et il reste à la fin de la projection, ce parfum de nostalgie propre à cette période de la vie où l'on se dit que tout est possible.
    fred968
    fred968

Publiée le 21 mars 2010
    Ce film m'a rappelé mes années lycée, le casting du groupe et la bande musicale sont sympa, j'ai passé un bon moment, mais c'est tout. Contente de voir que Jules Pelissier puisse faire parler de lui après la nouvelle star.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 5 juillet 2013
    Avec ses acteurs pleins d'avenir incarnant des personnages attachants, ses quelques effets de mise en scène originaux et la place omniprésente donnée à sa très bonne musique, Bus Palladium parvient à mettre en place un esprit rock’n roll assez vintage et donc très agréable à suivre. Le peu d’originalité de son scénario de biopic et ses nombreux anachronismes culturels, l’histoire de ce groupe de musiciens dégage un ton de désinvolture particulièrement plaisant qui semble s’inspirer de certains classiques du genre. Pour un premier film, Christopher Thompson n’a donc pas commis trop de maladresses puisque les multiples clichés qu’il utilise sont noyés dans l’ambiance naïve et la sincérité artistique qui le caractérisent.