Bus Palladium
    2,7
    956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bus Palladium ?

Publiée le 20 mars 2010
    On se souvient. Ce temps de l'insouscience. A voir juste pour les morceaux de rock
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 22 mai 2012
    j'ai trouve cette histoire parfaite du debut a la fin,a part marc andré grandin que l'on conaissait deja et qui est tres bon comme tous les jeunes comediens.Christopher Thompson realise la , un petit bijou.
    Publiée le 19 mars 2010
    Quel beau film! J'ai adoré. C'est l'une des plus belles et des plus émouvantes histoires d'amitié de cinéma de ces dernières années. La réalisation est moderne et élégante. Les acteurs, tous sexy et justes. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai été emporté... Sans oublier la musique excellente de Yarol Poupaud. Il faut voir Bus Palladium!
    Publiée le 19 mars 2010
    Bande annonce simpa , je pense que jirai le voir ^^
    Publiée le 18 mars 2010
    Complètement raté. Ce n'est pas du rock mais de la soupe, les acteurs principaux sont mauvais...

Par contre deux excellents seconds rôles : Géraldine Pailhas et Agathe Bonitzer.

Globalement, on s'ennuie ferme.
    Publiée le 14 août 2011
    Malheureusement le naturel charismatique des acteurs ajouté au talent incontestable et imposant de Marc-André Grondin ne suffisent pas... Le film le moins "rock'n roll" sur le rock que j'ai vu... je dirai même que ma grand-mère est plus "rock'n roll"... Et oui! mettre Philippe Manoeuvre dans son film et de la pure zik rock (Bowie...) en bande son ne suffisent pas non plus... Il manque juste l'essentiel: l'odeur de la sueur, l'ardeur de l'amour, la dimension "tragico-romantico-poético" trash du rock, la folie, l'audace, la luxure ("Lust"???!!!)... les couilles quoi!
    Publiée le 18 mars 2010
    Film léger mais agréable reflétant assez bien la réalité de ce milieu particulier avec de la bonne musique a la clé!
    Nico F
    Nico F

Publiée le 18 mars 2010
    Mouais...pas tellement rock n roll; c'est un peu mou du genou...même si les acteurs sont bons c'est très linéaire, top consensuel, pas déjanté, déjà vu .
    Publiée le 3 avril 2010
    J'ai aimé que Christopher Thompson porté davantage sur les relations affectives de la bande d'amis, et le passage complexes pour devenir un adulte, puis juste une autre histoire de succès. L'appareil photo était à la fois très intime et active tout en fragments révèle lentement les rôles que tout le monde jouait dans cette histoire. Le casting est tout à fait charmant et une ambiance pleine de détails qui recréent de Paris à la fin des 70's / 80's. Je le recommande!
    boblemexicain
    boblemexicain

Publiée le 18 mars 2010
    Contrairement a certaines critiques , j'ai trouvé ce film sympa et plutot bien joué , meme si ca verse un poil dans le patos vers la fin. le film interpellera peu etre plus les quarantenaires qui ont connu cette epoque debut 80 (surtout musicalement) , mais a la fin il reste un film plutot bien rythmé qui laisse une impression agreable.
    Publiée le 19 mars 2010
    film bourré de clichés sur la musique comme sur les jeunes. On a en plus l'impression de petits fils à Papa qui ont des préoccupations de bourge. Sans grand intérêt
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 18 mars 2010
    de jeunes acteurs en forme qui nous offrent un bon moment de rock,d'amour,d'angoisse,de très belles jeunes filles,une bonne musique,que demander de plus.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 18 mars 2010
    très bon film pour les jeunes acteurs sympas, comme d'ab l'exellent marc-Andrè- grondin le jeune Jules ex nouvelle star une découverte aussi Arthur Dupont
    la musique de yarol-Poupaud aussi ,un film moderne bien dans l'air du temps pour les jeunes et les moins jeunes un bon point
    Publiée le 17 mars 2010
    Bus Palladium est donc une ode à la nostalgie, histoire de revivre sa jeunesse passée et en même temps de rendre hommage au rock, à travers un premier long métrage plutôt bien réussit, mais qui ne marquera pas le genre. Il vaut au moins le détour pour ce bon moment rock.
    Publiée le 17 mars 2010
    Alors avant toute chose, qu'on ne se trompe pas, ce film est bourré de clichés (les groupies qui foutent la merde, les pétards à gogo, les "seuls" groupes de rock : Stones, Beatles et Bowie ^^ ...). Mais en vrai c'est pas vraiment génant ;) ,
    je m'explique :
    Les acteurs jouent particulièrement bien : M.A Gondrin est excellent (comme d'hab), et Arthur Dupont est impressionnant aussi bien en jeu qu'en chant. On croit vraiment au groupe, ils sont vraiment à l'aise sur scêne, et les musiques, bien qu'un peu miéleuse au niveau des paroles, ont droit à des arrangements excellent, ce qui remonte bien le niveau.
    Dans le même genre, mais en beaucoup plus asceptisé, il y a aussi "That thing you do" avec Liv Tyler et Tom Everet Scott.

Enfin bref, à voir si vous aimez les 70-80's, le rock, ou la musique en général ;)