Bus Palladium
    2,7
    956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bus Palladium ?

Publiée le 22 mars 2010
    Petit film pas toujours très claire sur une évolution irréaliste d'un petit groupe de rock en tournée.
    A voir? NON.
    Publiée le 22 mars 2010
    Rien d'extraordinaire dans cette petite chronique sympathique sur le rock, l'amitié, l'amour et le passage à l'âge adulte d'une jeunesse parisienne dorée.
    On pourrait reprocher au film de Thomson d'user de clichés, d'aseptiser son histoire, de rendre ses personnages trop prévisibles... Tout ça ne serait pas faux. Le leader charismatique du groupe écume les idées reçues sur l'artiste rock torturé, la "muse" du groupe n'a rien de très original. Le trio amoureux est lui aussi convenu...
    Pendant les premiers instants, je me suis prise à penser à Presque Célèbre. Mais Bus Palladium n'a pas la même envergure. Ne cherchons pas à comparer.
    Reste néanmoins à ce film une jolie bande d'acteurs à l'énergie communicative, une bande son pas mal du tout. Et au final un film qui passe comme une lettre à la poste, agréable, sympathique, teinté d'une nostalgie qui a tout embellie. C'est suffisant pour ne pas regretter d'y être allée, peut être pas assez néanmoins pour rester dans les mémoires...
    Publiée le 22 mars 2010
    Un film de bande sympathique sur excellent fond musical rock. Les acteurs sont attachants et convaincants. C'est beau, c'est jeune, c'est rock, c'est frais en ce début de printemps ! Et ça fait du bien !
    Publiée le 21 mars 2010
    Encore un petit plaisir créé par M. Thompson. L'histoire, même si certain prétende que c'est du déjà vu, ne nous ennuie pas une seconde. Les 5 acteurs masculins et principaux sont absolument génial. On voit ici que marc-andré grondin méritait son césar. De plus, on assiste au début du jeune chanteur Jules Pelissier, qui est un début tout à fait correct. Bien sur, le plus gros du génie repose sur la bande originale qui nous refait aimer le vrai rock, et on adore ça!
    Le seul petit bémol serait surement la présence d'Elisa Sednaoui qui ne dégage aucune émotion et qui rend son personnage creux et inexistant. Peut-être qu'une vrai actrice aurait fait l'affaire et non pas une top modèle. Mais l'ensemble du film reste parfait et Christopher Thompson a sut métriser ce cliché des deux meilleurs amis tombant amoureux de la même fille.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 21 mars 2010
    Bus palladium aborde un sujet vu et revu .le film manque de rythme malgré le casting plutot réussi et une bande son sympa.. l'ambiance de ces années est là... J'ai trouvé le film un peu long, bourré de clichés, et rien de surprenant,
    Publiée le 21 mars 2010
    Scénario d'amateur, jeu d'amateur, dialogues d'amateur pour un réalisateur pourtant si pro habituellement. Dommage, ce sera mieux la prochaine fous.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 21 mars 2010
    Bus Palladium : cette comédie dramatique forte et sincère des années 70... même si le bus a du mal à démarrer l'émotion est au rendez-vous. C'est une bande de cinq jeunes garçons qui monte un groupe de rock, amour, amitiés et de crise de jeunesse.
    ffred
    ffred

Publiée le 21 mars 2010
    Acteur et scénariste à succès, notamment pour sa mère Danièle Thompson ou pour Thierry Klifa, Christopher Thompson passe enfin derrière la caméra. Et bien il va falloir continuer à faire ses preuves ! Bus Palladium est sympathique, sans plus. Le principal défaut dans cette histoire de jeunesse et de musique est que cela manque cruellement de rage, de punch, de spontanéité...de rock'n'roll ! Un comble. Tout le monde est de bonne famille, bien gentillet, bien propre (autobiographique ?). Aucun cliché ne nous est épargné. La mise en scène n'a rien d'exceptionnelle, comme le scénario, tout est assez lisse et prévisible. Et cousu de fil blanc, rien de nouveau sous le soleil. La seule relative réussite reste alors le casting. La bande de jeunes musiciens est bien sympa, mention particulière à Marc-André Grondin. Arthur Dupont est pas mal aussi mais son personnage n'est pas vraiment attachant. Des solides seconds rôles les entourent avantageusement heureusement : Géraldine Pailhas, Karole Rocher, Dominique Reymond ou Noémie Lvovsky. Au final un (premier) petit film très léger, pas vraiment réussi. On espérait mieux du scénariste Thompson pour ses débuts de réalisateur, attendons la suite tout de même..
    Publiée le 21 mars 2010
    Ce film est un bon divertissement , certes le scénario n'a rien d'original mais on passe quand même un bon moment grâce à tous ces jeunes acteurs et aux musiques entraînantes qui sont présentes tout au long du film.
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 21 mars 2010
    Un film qui manque de rythme malgré son ton résolument rock, quelques bons passages et de bonnes prestations des jeunes comédiens mais le scénario est quelque peu convenu c'est dommage ...
    et pour la BO ben je suis pas fan de toutes les chansons mais Naomi Green envoie du steack ( façon de parler ) avec Iron House!!!! Alors moi je me dis à quand un album ??
    Publiée le 24 mars 2010
    Superbe film :)
    Publiée le 20 mars 2010
    Bien tourne bien joue mais la mayonnaise n a pas pris
    Dam I
    Dam I

Publiée le 20 mars 2010
    Super film, frais, conviviale avec de la bonne musique vraiement à voir ...
    Angelgirl83
    Angelgirl83

Ce film n'est pas rock'n'roll pour 1 sou
    Les acteurs sont très moyens, la groupie qui doit semer la zizanie entre les deux potes (l'intérêt du film?) ne sert à rien et elle est fade...
    J'ai trouvé ça long et inintéressant
    Ce n'est pas parce qu'il y la présence de Philippe Manoeuvre pendant une minute que cela donne une caution rock
    Autant regarder les portraits faits des candidats dans l'émission "Nouvelle star" c'est mieux fait et il ya plus d'émotions
    23MARION
    23MARION

Publiée le 25 février 2014
    Ayant écouté la bande originale avant de voir le film, j'avais fait l'erreur de penser que "Bus Palladium" serait une chronique rock dans l'esprit des années 70-80 ; évidemment, la déception a été immense.
    Pour son premier film en tant que réalisateur, Christopher Thompson retrace le parcours de deux amis (Lucas et Manu) qui avec leurs potes, créer le groupe de rock "Lust". Tout démarre plutôt bien, mais l'arrivée de Laura (une groupie ou une muse, tout dépend de comment on voit les choses), va remettre en cause l'amitié de nos deux héros et mettre en péril l'avenir du groupe. Une sorte de Yoko Ono en fait, mais en plus sympathique et charismatique.
    Le problème direct de ce "Bus Palladium" c'est un manque d'épaisseur dans le script, un rythme lent, parfois ennuyant et des histoires survolés, au lieu de se concentrer sur l'essentiel : l'ascension de "Lust" (qui en passant aurait fait un meilleur titre que "Bus Palladium".) Pendant tout le long du film on a cette terrible impression, d'attendre que l'histoire démarre enfin (sans que cela n'arrive jamais) et que le réalisateur ne sait pas vraiment de quoi il parle. Beaucoup de défauts, qui lors de mon premier visionnage, m'avait laissé perplexe, déçue, voire agacée.
    Heureusement, "Bus Palladium" a aussi ses qualités : un casting intéressant (Arthur Dupont, incarne une sorte de Jim Morrison, à la fois touchant et énervant) une B.O qui donne la pêche avec des prestations "live" (trop rare) réaliste, et des plans-séquences (la aussi beaucoup trop rare) qui donnent quand même ce côté "rock" qui manque cruellement au film.
    Au final, "Bus Palladium" est un croisement plus ou moins réussi, entre "héroïnes" de Gérard Krawczyk et "le péril jeune" de Cédric Klapisch.