Bus Palladium
    2,7
    956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bus Palladium ?

Publiée le 25 juillet 2010
    Non, ce n'est pas l'histoire du "Bus Palladium", mais une oeuvre sur l'esprit rock qui enflamma l'ancienne boîte yèyè dans les annèes 70-80! L'histoire de Lucas, Manu, Philippe, Jacob et Mario qui sont amis depuis l'enfance et qui dècident de crèer leur propre groupe de rock baptisè "Lust"! Première rèalisation de Christopher Thompson (le fils de Danièle Thompson), ce film fait souffler le vent de la jeunesse triomphante! Situè à une èpoque indèfinie entre les annèes 1970 et 1980 il charme par l'ènergie et les rêves de ses hèros! Les acteurs sont peu connus mais très attachants, en particulier Arthur Dupont et Marc Andrè Grondin! Des potes rockers comme on n'en rêve tous dans une chronique ènergique et nostalgique des annèes jeunesse qui èvoque le virage dèlicat vers l'âge adulte, moment où l'on bascule du rêve collectif au destin individuel! Très bonne B.O...
    Publiée le 25 mars 2010
    Ce film est un retour fracassant dans les années '80 et on s'y sent tout de suite comme chez soi. On y retrouve un groupe de rock qui essaye de percer avec tout les ingrédiants de l'époque : la salle de concert de quartier, du vrai rock, des jeunes sympas et bien dans leur époque, les 45t, les groupis et la maison de disques qui s'investit (c'est terminer ça aujourd'hui!).

Un plongeons presque de 30 ans qui fait du bien, ce n'est pas de la nostalgie mais presque.
    titiro
    titiro

Publiée le 24 mars 2010
    Un film gentillet, qui tourne plutôt bien, pas trop mal interprété. Par contre, le regard nostalgique avec une pointe d'émotion, façon "Péril jeune", ça sent très fort le réchauffé. De plus, la fin est un peu trop expédiée pour conclure le film sur une bonne note. Bilan mitigé.
    Publiée le 24 mars 2010
    un film sympa mais pas très palpitant. Intéressant si on veut voir de beaux garçons!!
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 24 mars 2010
    Un film gentillet qui ne restera pas dans les annales mais qui se laisse bien suivre, même si c'est parfois difficile de croire à ce groupe qui en dépit de leur "bonne tête" ont du mal à incarné un vrai bon groupe de rock, l'histoire de laisse suivre même si l'histoire avec la fille est prévisible et plutot pénible, il y a quand même quelque scène sympa et quelque bonne idée mais l'ensemble est assez inégal au final, je lui donne la moyenne
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 24 mars 2010
    Un petit film français pour ados français qui ne restera cependant pas dans les annales. A noter également la très bonne bande son...
    Publiée le 23 mars 2010
    Bus Palladium est un film sympathique mais peut-être un peu trop lisse pour un film rock, et qui accumule malheureusement un grand nombre de clichés. Les comédiens montants du cinéma français, Marc-André Grondin et Arthur Dupont en tête, nous permettent quand même de passer un bon moment.
    bertgros
    bertgros

Publiée le 23 mars 2010
    Tres bonne BO, Bon jeu des acteurs mais pas le film de l'annee...pas de surprise au niveau scenario. Sympa mais bite oublie
    nontage
    nontage

Publiée le 23 mars 2010
    c'est un film très emouvant! je me souviens de ma jeunesse
    Publiée le 5 juillet 2011
    L'histoire de 4 jeunes qui forment un groupe de rock et vont valdinguer en tournée...
    L'histoire d'une fille dont on se demande si elle sera la Yoko de ce jeune groupe.
    Acteurs principaux très bons, scénario qui tient la route malgré une légère simplicité et BOF extra !
    Les acteurs secondaires ne sont pas en reste jules pellissier que l'on ne voyait pas au cinéma est remarquable.
    Et on se demande (comme dans le film) d'où sort Elisa Sednaoui.
    ma note aurait été de 2,5 mais elle monte à 3 grâce à la musique du film.
    Publiée le 23 mars 2010
    film sur le rock dans les années 80, malheureusement trop cliché.
    La bande son est cependant réussis. Film sans grand intérêt malgré le fait qu'il redécouvre une époque plutôt rock'n'roll!
    à voire si l'on a rien a faire ...
    Publiée le 22 mars 2010
    Bon Film, histoire familière bien revisotée par de jeunes acteurs au point.
    je recommande
    Publiée le 22 mars 2010
    j'ai trouvé ce film plutôt frais et mignon.. Rien d'exceptionnel, pas franchement Rock&roll, mais on passe un bon moment, sans voir le temps passer. Marc André Grondin, même s'il incarne toujours le même genre de personnages : l'ado qui se questionne, rebelle mais réservé et réfléchi, l'exécute à merveille. Il porte le film et lui donne toute l'émotion que l'on recherche quand on va voir une histoire de potes au cinéma.
    On revit notre propre adolescence à travers leurs rèves de gloire et leur amitié "quazi" indestructible.... Je le conseille à tous les nostalgiques !
    film plein de joie et de la bonne musique des années 70
    Publiée le 22 mars 2010
    bon divertissement malgré un scénario faiblard