Bus Palladium
    2,7
    956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bus Palladium ?

totoro35
    totoro35

Publiée le 24 juillet 2010
    Première réalisation de Christopher Thompson, une chronique pleine de clichés mais sincère et traversée d'une douce nostalgie, bénéficiant au passage d'un casting solide et d'une bande originale du tonnerre.
    le clunisois
    le clunisois

Publiée le 24 juin 2010
    Heureusement, il y a la bande son ! Car à part ça, « bus palladium » est un film sans intérêt. Une histoire archi-rebattue, des personnages pas très attachants, une réalisation quelconque. Très évitable.
    Publiée le 25 juillet 2010
    Ça suinte la médiocrité, l'absence de talent. À la base, j'ai rien contre le piston, mais quand ça génère ce type de truc morbide, ça devient problématique.
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 23 avril 2010
    Un bon film mais un scénario hyper classique. Une bande d'amis, un groupe de rock au fond d'un hangar, une productrice, les début d'un succes, une tournée et une fille qui va semer la zizanie,jusqu'à la tragédie finale. C'est un film à voir bien que déjà vu.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 14 avril 2010
    Premier long-métrage pour le coscénariste, acteur, fils de Danièle Thompson et petit-fils de Gérard Oury. Bus Palladium (2010) se penche sur la naissance du groupe de rock « Lust », composé par d’une bande de mecs d’une vingtaine d’années, qui, entre franches rigolades, soirées alcoolisées et clashs (suite à l’arrivée d’une fille), commence à se forger une petite réputation en enchaînant divers concerts. Soyons franc, le scénario n’a absolument rien d’original, la mise en scène et les situations recèlent de clichés (les fameux plans en Super-8 ou encore la groupie qui enlève le haut, sont des séquences prévisibles pour ce type de film).
    Mais malgré cette impression de déjà vu, on reste tout de même captivé devant l’ensemble du film, grâce au casting fort en gueule (Marc-André Grondin, Arthur Dupont, Jules Pelissier, Abraham Belaga et la séduisante Elisa Sednaoui) et une histoire qui tient la route du début à la fin.
    Publiée le 9 avril 2010
    Pour son premier film, Christopher Thompson abat les bonnes cartes. Des jeunes acteurs prometeurs, un mélange de musique et de gloire. Un scénario bien ficelé.
    Great Job
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Premier film de Christopher Thompson en tant que réalisateur, « Bus Palladium » reste un film résolument « classique » de bout en bout. En effet, que les choses soient claires dès le début : le film n'apporte strictement rien aux autres oeuvres ayant déjà abordé le sujet, à savoir la chronique d'un groupe de rock (français en l'occurrence) passant du succès (léger) au déclin. Les références sont à ce titre particulièrement lourdes : un peu de « Péril jeune » par-ci, un peu de « Hair » par là, avec un zeste de « Presque célèbre » pour agrémenter le tout : nul doute que Thompson connaît bien ses classiques, sans doute un peu trop d'ailleurs tant ce « Bus Palladium » ne fait au final pas vraiment le poids face à ses glorieux aînés et s'avère un peu écrasé par le poids de ces derniers. Reste que si l'on est amateur de cette merveilleuse musique qu'est le Rock et que l'on a un tant soit peu la nostalgie des « 60's », il n'est pas du tout impossible de trouver un certain plaisir à suivre cette bande de copains tous assez attachants et surtout bien joués, Marc-André Grondin et Arthur Dupont en tête. De plus, l'effort sur la musique est évident et on est agréablement surpris par ces morceaux certes pas franchement convaincants au niveau des vers mais très plaisants d'un point de vue purement musical... Bref, une oeuvre presque anecdotique que ce « Bus Palladium », mais devant laquelle il n'est toutefois pas interdit de prendre un certain plaisir, et c'est avant tout ce que l'on essayera de retenir.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 30 mars 2010
    Les vicissitudes d'un groupe de rock. Malgré un ensemble moyen, le film plaira aux fans de rock.
    Publiée le 30 mars 2010
    Pas mal pour un premier film : le scénario tient la route, les acteurs sont convaincants et la photo n'est pas mal du tout. La fin me semble un peu tirée par les cheveux : on aimerait bien savoir pourquoi le leader meurt.

A voir. Attention aux fans de Géraldine Pailhas ( dont je suis ) : elle est en blonde et ca surprend au début, mais ça ne gâche en rien son jeu, parfait comme d'habitude.
    Publiée le 28 mars 2010
    Beau film et belle lecon d'amitié :)
    Publiée le 28 mars 2010
    Mauvais film d'adolescent, à la hauteur d'Hélène et les garçons, clichés, mal joué, répliques bidons... Au secours.
    Publiée le 26 mars 2010
    un film sympa avec un bon jeu d'acteur, de futur grand ?
    Publiée le 26 mars 2010
    Marc-André Grondin est vraiment trop sexy (ça, c'est constructif...) pourtant, c’est dommage qu’il se cantonne à des rôles de d’jeuns rocker – même s’il le fait trèèèès bien.

Naissance et mort d’un groupe – due à la fragilité de leur leader, Manu, ou à l’abandon de Lucas ?

Je n’ai pas trop aimé le ton moralisateur de ce dernier : il a l’air de penser que ça n’était qu’un rêve d’ado, qui dure un été, que la vie adulte n’est pas comme ça mais quand même, musicien professionnel exige de la rigueur et du travail.

Sinon… on se laisse porter par leur ascension et par la musique.
    Pourquoi pas si on vous paye la place. 1,5/4

Critique complète : http://filviplic.canalblog.com/archives/2010/03/23/17334768.html
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 26 mars 2010
    Un film rock dans la plus pure tradition du genre, Lucas revient sur Paris pour reformer le groupe de rock "Lost" qu'il a créé avec Manu son meilleur ami et enfin percer dans le milieu de la musique... "Bus Palladium" est l'histoire classique mais électrisante d'une bande de potes ne vivant que (ou presque) pour la musique et qui ne demandent qu'à connaître le succès jusqu'à ce que leur muse fasse tourner les têtes. Une bande-originale qui envoi du tonnerre et des acteurs tous plus géniaux les uns que les autres. "Bus Palladium" est un beau voyage, bravo à Christopher Thompson. A voir absolument !