Bus Palladium
    2,7
    956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bus Palladium ?

Juliette-Moins-Clyde
    Juliette-Moins-Clyde

Publiée le 5 octobre 2010
    Un vrai film de rock, avec de vrais rockeurs. En tant que groupie de tout groupe de rock qui se respecte, j'ai adoré. Il est impossible de s'attacher à Laura alors que les quatre acteurs se révèlent les piliers du film. Bus palladium est, dans son genre, assez original, bien que rien ne soit très approfondie. La fin est la bonne, bien qu'elle déçoive sur le coup. La mise en scène est vraiment pas mal, pleine d'énergie. A voir, pour la musique, pour le rock, pour l'amitié qui règne entre les acteurs masculins.
    Publiée le 5 octobre 2010
    Mouais. Une histoire bien clicheteuse et une musique proprette qui sent mauvais de la bouche tendance BB Brunes. Mais alors très mauvais. On aurait aimé plus de noirceur, une vraie désespérance, plutôt qu'un petit film pète-cul au "rock'n'roll" pop minable. J'ai envie de dire "Whiplash!".
    boscopax
    boscopax

Publiée le 27 septembre 2010
    Un vrai bijou français. Une ambiance, une musique, un ton, des acteurs et surtout une émotion à tout instant. Un véritable film d'auteur mais aussi une comédie dramatique exceptionnelle de beauté. Pensant m'ennuyer devant, j'ai pris une grosse claque comme il est bon d'en prendre dans la tronche.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 22 septembre 2010
    Un film plutôt réussit sur le plantechnique, qui se laisse regarder sans soucis, même si le sujet n'est pas traité avec une grande originalité et que les acteurs ne sont pas géniaux dans leur rôles, les chansons sont pas mal !
    stefrisco
    stefrisco

Publiée le 18 septembre 2010
    pas mal, ça me rappelle mon groupe, comme beaucoup, c'est ce qui me fait dire que c pas mal...ça rappellera qq chose à pas mal de personnes
    brisbane78
    brisbane78

Publiée le 17 septembre 2010
    Un film sympa qui surfe (sans en avoir la force sur la lignée Péril Jeune). Dommage que le son soit très mauvais (je l'ai vu en DVD) et bouffe de nombreuses répliques. Dommage aussi que le scénario ait un gout d'inachevé (le personnage principal mort au début du film, eh ben on ne saura jamais de quoi il est mort !). La bande son est pas mal.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 16 septembre 2010
    Christopher Thompson est resté longtemps dans l’ombre de sa mère en tant que scénariste et acteur, il se lance pour la première fois à la réalisation avec Bus Palladium, référence à la boite mythique parisienne véritable temple du rock et style yéyé des années 1960. On suit donc le parcours de petit groupe qui dans les années 80 décide de se lancer dans leur propre ascension. Il faut dire que contrairement à nos amis les américains, les scénaristes français préfèrent analyser d’avantage les situations, les personnages alors que les américains préfèrent apporter tout de suite sur un plateau une conclusion qui se veut bien souvent très discutable, basant l’ensemble de leurs œuvres sur du bons divertissements ayant toujours un succès auprès des spectateurs tandis que les films français sont plus dans la beauté de leurs œuvres, essayant de rendre ça aussi beau qu’une peinture… Bus Palladium serait donc entre les deux styles, l’histoire est déjà vu et très singulière mais les personnages et certaines scènes sont assez poignantes. En effet suivre l’ascension d’un groupe de rock est devenu courant au cinéma, voir des jeunes hommes gravirent les marches du succès qui sera vite terminée par les querelles amoureuses qui surgiront au sein de ce groupe de jeunes et autre conflits. Le film essaye de faire passer deux discours, le premier que le rock pousse au suicide et que les adolescents qui le pratiquent meurent plus jeunes que les autres mais le film montre qu’il est possible de réussir dans un milieu pas forcément fermé, fantasme de réussite d’une certaine classe de la société. Ce type de présentation aurait pu présenter les moments de répétition, l’écriture, le démarchage… bien que l’on voit durant le film quelques passages, Christopher Thompson les fait disparaitre au profit d’un groupe parfait, sans fausse note dont on nous demande bien trop rapidement d’être convaincus, en devenant même trop facile. Le groupe arrive à s’imposer rapidement dans une maison de disque où un des membres du groupe tombe amoureux de la patronne du label. On regrette aussi que les chansons « live » du groupe pourtant facteur important puisque c’est un événement qui permet d’être au plus proche du public mais aussi un très bon moyen de se faire connaitre est vite stopper en ne nous montrant que la moitié de la chanson.
    On retrouve les éléments essentiels dans bon nombre de groupes : un leader charismatique ingérable, la directrice artistique ex-égérie du rock bref rien d’original d’autant plus que la musique que le groupe joue (chanté réellement par Arthur Dupont) tend plus vers le pop que le reste et ce malgré la guitare électrique et la présence de Philippe Manœuvre. Seule l’énergie sur scène nous rappelle que ce groupe vient de l’univers du rock car tout laisse supposer un groupe de pop, que ce soit la voix du meneur (sosie en plus petit de Romain Duris) proche de celle de Palmas, les paroles des chansons sentimentales et répétés sans arrêt. L’aventure que vie ce groupe, accepter une réalité différente pour chacun au détriment de leur rêve en communauté, fin des illusions lors de leur passage en âge adulte, tout cela rappelle le Péril Jeune (le film commence aussi de la même façon avec la perte d’un de membres du groupe), cassant d’ailleurs tout suspense durant le film étant donné que l’on sait déjà comment le film va terminer. On sera tout de même émerveillé par le jeu d’Arthur Dupont et de Marc-André Grondin, la fille se retrouvant dans le triangle amoureux devient vite énervante dont on ne peut croire que son charme et qui cherche la gloire par procuration puisse casser une amitié de longue haleine, on regrette aussi que l’ensemble des personnages manquent de maturité et de subtilité, ainsi Lucas joue le rôle du copain dévoué et timide, Manu meneur autodestructeur… les autres ne possédant que quelques répliques ayant aussi une particularité spécifiques mais s’efface devant les deux personnages principaux.
    La musique ici est un moyen efficace de toucher les jeunes, Christopher Thompson essaye donc de les intéresser par un univers que les jeunes connaissent et se reconnaissent pour ensuite leur transmettre des messages profonds, la musique dans le film est assez prenante mélodieuse et contrairement aux autres films où la musique prend une place importante dans l’histoire est belle à entendre. Si ces musiques avaient été sorties, elles auraient fait un malheur à l’époque.
    Bus Palladium aborde ainsi des sujets comme la jalousie, la dépression, comment surmonter le succès auquel on n’était pas préparé, les dilemmes…. Bref tous les thèmes que l’on retrouve dans les films où une histoire d’amour se peaufine, où un groupe n’est pas aussi solidaire entre eux qu’il n’y parait. Dommage que les thèmes soient beaucoup trop nombreux pour qu’ils soient exploités de façon efficaces, laissant parfois le spectateur perdus dans toutes ces préoccupations…
    critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
    Publiée le 15 septembre 2010
    Un groupe de rock français , une bande son sympa. Des acteurs bons et d'autre tres mauvais. Mais c'est sympa.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 13 septembre 2010
    D'une platitude , j'ai arrêté au bout de 10 minutes.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 12 septembre 2010
    On est bien plus dans un esprit LOL que dans un souffle rock.Dommage!
    Publiée le 9 septembre 2010
    Un film vraiment agréable, et une très bonne surprise dans le cadre du cinéma français actuel ! En effet, la réalisation est vraiment efficace et rythmée, et il faut dire que le réalisateur est particulièrement bien servi par une bande de comédiens totalement naturels et appropriés ! On vit vraiment avec eux leurs moments de joie, mais aussi de drames, et hormis un côté caricatural et prévisible sur certains points, le charme opère ! Car même si l'on n'a encore jamais vécu ce que vivent les protagonistes du film, on a l'impression de se reconnaître dedans, et de voir en certains personnages des gens que l'on a rencontrés au fil de notre vie ! Bref, un film vraiment sympa, sincère et bien fichu !
    Publiée le 9 septembre 2010
    Hum hum... Mouais, pas très rock'n'roll tout ça ! Il y a beaucoup de clichés du coup on a du mal à accrocher... c'est pas crédible quoi !
    On s'ennuie par moment, j'avais espéré un peu plus de folie, de peps mais au final RIEN. Une bande de bobo djeun's aussi rock'n'roll que ma grand mère :)
    Je pense que ce film est destiné à un public d'ado... fans de rock s'abstenir.
    Publiée le 6 septembre 2010
    Certes c'est du déjà vu rock, sexe, drogue, cela fonctionne à chaque fois pourquoi s'en privé
    Publiée le 20 août 2010
    Très bon film, acteurs très bons. Cependant et malheureusement, le thème des deux meilleurs amis créant groupe du rock et tiraillés par la même jolie fille (groupie) avec un leader mal dans sa peau et déjà vu et revu...
    Publiée le 8 août 2010
    Déçue par ce film que j'avais envie de voir depuis si longtemps. Les acteurs jouent très bien, mias pour ce qui est de l'histoire, c'est du vu et revu. Le leader du groupe désinvolte,drogué. La seule nana du film joue avec les 2 meilleurs potes...bref rien de neuf !!