Bus Palladium
    2,7
    956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bus Palladium ?

Publiée le 19 mars 2011
    Bus Palladium est un film français agréable et pas prétentieux ,on passe un bon moment a suivre les déboires de ce jeune groupe en tournée a travers la France.Cependants,malgré une bande son et un groupe d'acteurs plutot sympas,le film n'arrive pas a convaincre a causse d'un scénario un peux faible et des protagonistes finalement trop confiné a des personnages "types" (ex : le rebel,le timide,le mature etc...).On a aussi du mal a s'attacher au personnage de Laura,particulièrement agaçant et franchement peu interessant pour le role de la femme fatale ...Aussi,j'ai pas trop aimer l'intro du film,qui en dévoile par la meme occassion,la fin,ça gache vraiment le plaisir et du coup,le film en devient un peux trop prévisible,dommage.
    Sinon,bon film dans l'ensemble ,et mis a part ces quelques défauts j'ai vraiment bien aimé l'ambiance et la nostalgie qui si dégageait,joli premier essai de Christopher Thompson .
    Publiée le 15 mars 2011
    Un vrai film de rock! les deux acteurs sont très bons, leur amitié est très sympa à voir. Aucune fausse note du coté de la musique, de l'ambiance 80's. Vraiment c'est un film très sympa et intéressant à voir. Petit point faible, cela manque peut-être un peu de rythme mais très légèrement. A voir!
    solange
    solange

Publiée le 23 avril 2011
    Rien de révolutionnaire, beaucoup de défauts dans le scénario (le personnage de Laura est très énervant) ... Pourtant, le film est très sympathique, la musique aussi, et permet de passer un moment agréable !
    Publiée le 8 mars 2011
    Je ne peux pas m'empêcher de haïr profondément ce sous produit culturel singeant un imaginaire et un univers aussi important.
    Un produit développé par une team marketing de bobos et destiné à des écervelées boutonneuses du canal saint martin. Un crachat à la figure du rock indépendant français de groupes comme Wunderbach dont la citation dans ce navet souille la mémoire.
    Publiée le 28 février 2011
    Un film frais sur le fantasme du monde du rock et sur la difficulté d'un objectif commun. Ces jeunes rêvent de gloire dans le monde de leur passion, mais la route est parfois semée d'embûches. Thompson évite de tomber dans les clichés habituels des affres de la gloire et du triangle amoureux.
    Publiée le 19 juillet 2012
    Petit film sans prétention qui ne tombe pas dans les clichés... Des scènes auraient pu etre ajouter: en savoir plus sur la bande de potes, la vie de Laura est trop mystérieuse on ne sait pas qui elle est et se qu'elle veut, en savoir plus sur Jacob, Mario et Philippe... ou alors plus longues comme quand Rizzo chante (magnifiquement bien d'ailleurs) et que Lucas l'embrasse... Tout tourne autour de Lucas et Manu se qui est dommage, les autres personnages sont assez bons pour qu'on y intéresse d'après moi. C'est un bon film tout de même, on se laisse facilement prendre par l'envie de les voir réussir ou se détruire...
    A voir!
    Publiée le 8 janvier 2011
    Juste magnifique... Marc andré Grondin fidèle à lui même. Ce film m'a transporté!
    Publiée le 6 janvier 2011
    Un film bien sympa avec ces jeunes acteurs francophones pleins de talents et surtout une bande original qui complète vachement bien le film.
    Publiée le 3 décembre 2010
    Il y a eu beaucoup de mauvaises critiques, ce n'est pas si mal que ça !
    Auto
    Auto

Publiée le 21 novembre 2010
    Beurk !!! Caca!!!! Le film de chevet des fan de BB Brunes.
    Publiée le 20 novembre 2010
    Un film sympathique qui se laisse bien regarder. Une sorte de "péril jeune" des temps modernes mais en moins bien quand même!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 9 novembre 2010
    (...) loin d’être une référence qui fera date dans les mémoires, Bus Palladium nous prouve qu’avec un peu d’huile de coude et une bonne dose de talent musical, on peut faire un bon film de genre sans tomber dans la facilité de l’icône générationnelle. Un bon film, c’est ce qu’il faudra retenir d’un Bus Palladium qui, malgré ses défauts, ses lourdeurs et son manque de tact, arrive à nous embarquer avec lui dans ce voyage au bord d’un mini-van mythique. Des potes, des guitares et une vieille Volkswagen Combi. Si c’est pas la vraie vie ça !
    Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/11/09/critique-bus-palladium/
    Publiée le 2 novembre 2010
    Film attachant mais pas inoubliable. On peut cependant prendre plaisir à suivre les aventures de ces jeunes gens sur fond de musique rock.
    Publiée le 11 octobre 2010
    Un film sur des wannabee baby rockers du XVI ratés armés d'iphone et de Polaroïds .... mais qu'on a cru bon de placer dans les 80's pour faire plus "vrai". Raté, même pas une recherche sémantique pour éviter les "on fait le buzz" totalement anachroniques.
    lem14
    lem14

Publiée le 10 octobre 2010
    L'ayant loupé au cinoche, je me suis laissé séduire par le DVD avec la B.O inclue en cd audio.

Un conseil, ne faites pas la même connerie. BUS PALADIUM n'a pas sa place dans une bonne collection de DVD.

Je rejoins toutes les autres critiques, un film assez plat finalement, des répliques stéréotypés, ( et on s'en aperçoit dès la première scène...ce qui est navrant).

On l'annonçait un peu comme un "presque célèbre" à la française, très rock, reflet d'un jeunesse des années 80. Le film survole son sujet pour mettre l'accent sur des broutilles....
    Marc André Grondin, s'en sort pas trop mal... le reste du casting est plus aléatoire.

En résumé , si t'accroches pas avec Arthur DUPONT, tu vas te faire chier pdt 2 heures... ce fut mon cas !

En revanche, je ne saurais pas aussi sympa avec la B.O de Yarol Poupaud...la musique passe encore mais les paroles... oula làlà.
    La comparaison avec "le péril jeune " est exact quand à l'époque, le sujet ( et les coupes de cheveux !!) Mais dans la narration et la mise en scène , y a pas photo.

Donc bien ennuyant ce Bus PALADIUM