Bus Palladium
    2,7
    956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bus Palladium ?

vanou97
    vanou97

Publiée le 15 décembre 2011
    Un réel sentiment de déjà vu vite décevant. Mais cela est surement nécessaire dans cet univers rock parisien du club des cinq. Si Bus Palladium n'invente rien, Christopher Thompson nous livre une fraîcheur d'en-temps, une liberté passée.
    Publiée le 13 novembre 2011
    Très mauvais... Pas une seconde on nous donne envie de croire à cette histoire, totalement déjà vue, prévisible et décousue. On nous vend un groupe de rock pour minettes insupportable, composé de personnages clichés et surjoués (Manu étant le cliché extrème, incarné par un Arthur Dupont insupportable). On sent des influences et des envies de "Péril Jeune" de Klapish, mais à aucun moment Bus Palladium ne lui arrive à la cheville. Seul Marc André Gondrin sort un peu son épingle du jeu, et montre qu'il est désormais passé un cran au dessus dans sa génération de jeunes comédiens. Les autres à coté retombent comme des flans.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 1 décembre 2011
    Un sujet pas nouveau, dans lequel Thompson apporte beaucoup de fraîcheur et de spontanéité, en jouant avec une certaine mélancolie et les fantasmes de l'univers rock.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 3 août 2011
    mouais quelque part c'est rafraichissant mais les acteurs sont tout sauf des rockers et le début du film m'a fait penser à une série française des 80's du style "le miel et les abeilles"
    Publiée le 28 juillet 2011
    Un film divertissant, sans prétention, si ce n'est de nous faire vivre les tumultes d'une amitié entre cinq potes, qui doutent, aiment, se passionnent, et pensent vivre pour la musique. La complicité entre les acteurs fonctionne parfaitement, on a vraiment l'impression de voir à l'écran des amis d'enfance vivre leur rêve (merci au réalisateur pour la préparation en amont). Une B.O. qui accroche, grâce aux excellents musiciens de Gush et au guitariste de FFF, sans oublier la participation de l'acteur Arthur Dupont à l'écriture et au chant (avec d'ailleurs une voix qui colle parfaitement avec l'atmosphère du film).
    Le scénario tient la route, juste une petite zone d'ombre quant à la relation entre Lucas (Marc-André Grondin) et Manu (Arthur Dupont). Lucas se sent responsable de son meilleur ami, et se retrouve sans cesse à le surveiller, le sermonner, vu que la mère de Manu, hôtesse de l'air souvent absente en est incapable. Cette histoire aurait due être davantage exploitée et expliquée au spectateur, ce qui aurait donné un peu plus de profondeur au film.

Mais le résultat reste agréable et enjoué, on en redemande, et quand le générique apparait, on a qu'une envie : se lever et aller retrouver ses potes pour se lancer dans un bœuf musical jusqu'au levé du soleil !

A noter la performance musicale de Naomi Greene (Rizzo), qui j'espère réussira à percer très bientôt !
    Publiée le 23 juillet 2011
    Juste, prenant, émouvant... Bande son et casting bluffants : quelle belle surprise !
    Publiée le 30 juin 2011
    Un bon film "rock" à la française, sans être énormissime. Une bande de jeune rockeur assez attachante. On peut regretter le manque d'intensité qui aurait pu être meilleur. Un film qui traîne un peu en longueur vers la fin, pour un résultat moindre.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 20 juin 2011
    Tentative de "péril jeune" version rock ! Malgré les meilleures intentions du monde et de très bon jeunes interprètes, Arthur Dupont en tête, le film ne décolle jamais manquant cruellement de peps et d'originalité...une déception !
    Publiée le 16 juin 2011
    Film français se passant durant les années 80, où une bande jeunes mecs qui sont amis essayent de créer un groupe de rock, avec tout ce qui va avec à savoir drogues, guerres intestines, gonzesses qui viennent foutre la merde entre les musicos...
    Je dirais que c'est très classique pour ce qui est de l'histoire, la musique est assez bonne (il y a une fille qui chante vers la fin, elle me fout sur le cul), l'image est correct.
    Rien de révolutionnaire, un bon passe-temps nous dirons donc. A voir. Mais pas grave si on le rate.
    Publiée le 15 juin 2011
    Au secours... Musicien de rock indé depuis plus de 10 ans, ce film est un cliché géant, joué (pas si mal ceci dit) par des comédiens "rockeurs" mals dirigés, le tout dans une atmosphère Parisiano-Parisienne feat. Le plus grand "rockeur"
    de toute la France, Philippe Manoeuvre... Et merde, toujours pas de film français rock'n roll, ça viendra, patience...
    Publiée le 12 juin 2011
    Bon sujet de base, mais film trop édulcoré pas assez rock quoi. Petit clin d'oeil sympa à Philippe Manoeuvre néanmoins
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 11 juin 2011
    Pas original du tout,mise en scène lisse,scénario fun mais déjà vu cent fois...le réel atout du film c'est ses musiques entraînantes et ses acteurs charismatiques qui sauvent les meubles.Un film sans prétention vite vu vite oublié.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 8 juin 2011
    Cette chronique adolescente suit les années de la vie d'une bande de jeunes et de leur groupe de rock dans les années 80.Christopher Thompson,pour son incursion dans la réalisation,se pose là où on ne l'attend pas!"Bus Palladium" relate des moments éphémères,que chacun a connu au lycée,là où l'amitié est plus forte que tout.Il y a de la spontanéité et du naturel dans ce casting de jeunes(d'où émerge une fois de plus Marc-André Grondin).Le petit rôle de la délicate Géraldine Pailhas,blonde pour l'occasion,est à noter.Cependant,bien vite,on se rend compte qu'il n'y a rien de rock'n roll ici.Aucune rébellion à l'horizon,comme s'il s'agissait d'une musique "propre",alors qu'elle ne vit que d'insoumission.Une sorte de monde aseptisé,rabaissé par des morceaux musicaux plus pop que rock.Il y a aussi une propension à plonger dans tous les passages obligés(les 2 amis qui s'opposent sur la même fille,la tournée en bus...).Thompson se croit obligé de confondre nostalgie et idéalisme.Sa vision du monde musical et de l'adolescence est définitivement étriquée.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 8 juin 2011
    Ca se regarde comme on écoute un bon titre. Pas un tube, un bon petit morceau de musique, à l'image, justement, de la BO.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 1 avril 2011
    Bien sympathique ce p'tit film français ! De la bonne musique, des histoires qui se croisent, des destins qui s'éloignent, c'est frais, dynamique... Du tout bon !