Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Positif
par Michel Ciment
C'est du cinéma dru, certes formaté, mais d'une belle efficacité.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Excessif
par Marion Thuillier
Ces nouveaux boat people, encore peu évoqués par la fiction, lui donnent matière à un film coup de poing, dont on regrette cependant un traitement trop froid pour s'attacher véritablement au devenir de ses personnages.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
L'Humanité
par Jean Roy
Comme nous sommes du côté des désespérés, pas question d'en mettre plein la vue. La caméra, à hauteur d'homme, se glisse amicalement à côté d'eux (...) L'aptitude de très bons comédiens à nous émouvoir est un atout essentiel.
La Croix
par Arnaud Schwartz
Servi par de très belles images (...), porté par une voix " off " qui lui imprime un ton unique, le film tourne au huis clos lorsque la nuit enveloppe le frêle esquif livré à la houle légère.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
Une traversée sur fond d'espoir qui ressemble la plupart du temps à une traversée au bout de l'enfer.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Isabelle Regnier
Le film se contente de poser des personnages-types pour dresser la liste la plus exhaustive possible des sacrifices que requiert un tel voyage (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Christophe Narbonne
Tourné à la manière d'un documentaire, Harragas a les défauts de ses qualités : un réalisme sec au détriment de l'esthétisme, une interprétation énergique mais inégale, un scénario flottant.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site Studio Ciné Live .
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Cahiers du Cinéma
par Joachim Lepastier
Il ne suffit pas de choisir un sujet de son temps, encore faut-il y accorder son cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
TéléCinéObs
par Lucie Calet
Harragas rate en partie sa cible en s'encombrant d'une voix off inutile et en choisissant une esthétique "posée" qui ne colle guère avec la violence extrême de son sujet.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Pierre Murat
[Le] "méchant" lourdaud et brutal parvient à plomber à lui tout seul une intrigue qui, avant son arrivée, jouait habilement sur la subtilité et la mélancolie.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Point
Voir le site du Point
Positif
C'est du cinéma dru, certes formaté, mais d'une belle efficacité.
Excessif
Ces nouveaux boat people, encore peu évoqués par la fiction, lui donnent matière à un film coup de poing, dont on regrette cependant un traitement trop froid pour s'attacher véritablement au devenir de ses personnages.
L'Humanité
Comme nous sommes du côté des désespérés, pas question d'en mettre plein la vue. La caméra, à hauteur d'homme, se glisse amicalement à côté d'eux (...) L'aptitude de très bons comédiens à nous émouvoir est un atout essentiel.
La Croix
Servi par de très belles images (...), porté par une voix " off " qui lui imprime un ton unique, le film tourne au huis clos lorsque la nuit enveloppe le frêle esquif livré à la houle légère.
Le Journal du Dimanche
Une traversée sur fond d'espoir qui ressemble la plupart du temps à une traversée au bout de l'enfer.
Le Monde
Le film se contente de poser des personnages-types pour dresser la liste la plus exhaustive possible des sacrifices que requiert un tel voyage (...).
Première
Tourné à la manière d'un documentaire, Harragas a les défauts de ses qualités : un réalisme sec au détriment de l'esthétisme, une interprétation énergique mais inégale, un scénario flottant.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live .
Cahiers du Cinéma
Il ne suffit pas de choisir un sujet de son temps, encore faut-il y accorder son cinéma.
TéléCinéObs
Harragas rate en partie sa cible en s'encombrant d'une voix off inutile et en choisissant une esthétique "posée" qui ne colle guère avec la violence extrême de son sujet.
Télérama
[Le] "méchant" lourdaud et brutal parvient à plomber à lui tout seul une intrigue qui, avant son arrivée, jouait habilement sur la subtilité et la mélancolie.