Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Le Monde
par Jean-François Rauger
Tout en évitant l'exaltation libertaire ou hédoniste satisfaite d'elle-même, le film repose sur un questionnement infini qu'un dénouement suspendu laisse, avec intelligence, ouvert.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Benjamin Untereiner
Interrogeant la part d'animalité dans les sentiments humains, Hagar Ben Asher livre un film dérangeant, au symbolisme marqué, et pourtant emprunt d'une indéniable finesse.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
TéléCinéObs
par Sophie Grassin
[Hagar Ben Asher] cadre avec le souffle mêlé des grands Russes et du western pour enlever un film gonflé (une scène de pédophilie) mais aussi très politique sur la liberté au féminin.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
20 Minutes
par La Rédaction
L'actrice-réalisatrice s'offre un beau rôle de femme en quête du bonheur dans ce conte révélé à la Semaine de la critique de Cannes. Un personnage passionnant, mais un film qui manque de punch.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Critikat.com
par Olivia Cooper-Hadjian
Sans remettre en question les qualités de metteuse en scène d'Hagar Ben Asher, l'on espère que, dans ses prochaines ouvres, le refus du moralisme ne sera plus synonyme d'inconsistance.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
La Croix
par Arnaud Schwartz
(...) cette oeuvre radicale sort du lot par une mise en scène aussi sèche que remarquable.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Première
par Isabelle Danel
Le style visuel du film, jouant sur les cadres dans le cadre, est très maitrisé. Le propos, lui, reste obscur. (...) Ici, entre conte (im)moral et abstraction pure, l'ennui pointe.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Cahiers du Cinéma
par Mathieu Macheret
Que la réalisatrice laisse le spectateur se débattre dans le champ amoral des pulsions pour lui asséner, en guise de conclusion, une série d'actes abjects, relève sinon de l'escroquerie, au moins du pur caprice d'auteur, prenant l'arbitraire pour de la liberté – et les vessies pour des lanternes.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Hélas, le scénario est prévisible et totalement vain.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Télérama
par Samuel Douhaire
Le refus de toute explication psychologique peut avoir du bon, à condition que les personnages aient un minimum d'épaisseur. Ici, ils ne sont que des pions au service d'une mise en scène poseuse, qui cherche constamment à sublimer son sujet et n'y parvient que rarement.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
Tout en évitant l'exaltation libertaire ou hédoniste satisfaite d'elle-même, le film repose sur un questionnement infini qu'un dénouement suspendu laisse, avec intelligence, ouvert.
Les Fiches du Cinéma
Interrogeant la part d'animalité dans les sentiments humains, Hagar Ben Asher livre un film dérangeant, au symbolisme marqué, et pourtant emprunt d'une indéniable finesse.
TéléCinéObs
[Hagar Ben Asher] cadre avec le souffle mêlé des grands Russes et du western pour enlever un film gonflé (une scène de pédophilie) mais aussi très politique sur la liberté au féminin.
20 Minutes
L'actrice-réalisatrice s'offre un beau rôle de femme en quête du bonheur dans ce conte révélé à la Semaine de la critique de Cannes. Un personnage passionnant, mais un film qui manque de punch.
Critikat.com
Sans remettre en question les qualités de metteuse en scène d'Hagar Ben Asher, l'on espère que, dans ses prochaines ouvres, le refus du moralisme ne sera plus synonyme d'inconsistance.
La Croix
(...) cette oeuvre radicale sort du lot par une mise en scène aussi sèche que remarquable.
Première
Le style visuel du film, jouant sur les cadres dans le cadre, est très maitrisé. Le propos, lui, reste obscur. (...) Ici, entre conte (im)moral et abstraction pure, l'ennui pointe.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
Cahiers du Cinéma
Que la réalisatrice laisse le spectateur se débattre dans le champ amoral des pulsions pour lui asséner, en guise de conclusion, une série d'actes abjects, relève sinon de l'escroquerie, au moins du pur caprice d'auteur, prenant l'arbitraire pour de la liberté – et les vessies pour des lanternes.
Le Journal du Dimanche
Hélas, le scénario est prévisible et totalement vain.
Télérama
Le refus de toute explication psychologique peut avoir du bon, à condition que les personnages aient un minimum d'épaisseur. Ici, ils ne sont que des pions au service d'une mise en scène poseuse, qui cherche constamment à sublimer son sujet et n'y parvient que rarement.