Mon compte
    La Femme qui aimait les hommes
    Note moyenne
    2,6
    11 titres de presse
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • TéléCinéObs
    • 20 Minutes
    • Critikat.com
    • La Croix
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Journal du Dimanche
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Tout en évitant l'exaltation libertaire ou hédoniste satisfaite d'elle-même, le film repose sur un questionnement infini qu'un dénouement suspendu laisse, avec intelligence, ouvert.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Benjamin Untereiner

    Interrogeant la part d'animalité dans les sentiments humains, Hagar Ben Asher livre un film dérangeant, au symbolisme marqué, et pourtant emprunt d'une indéniable finesse.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    TéléCinéObs

    par Sophie Grassin

    [Hagar Ben Asher] cadre avec le souffle mêlé des grands Russes et du western pour enlever un film gonflé (une scène de pédophilie) mais aussi très politique sur la liberté au féminin.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    20 Minutes

    par La Rédaction

    L'actrice-réalisatrice s'offre un beau rôle de femme en quête du bonheur dans ce conte révélé à la Semaine de la critique de Cannes. Un personnage passionnant, mais un film qui manque de punch.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Critikat.com

    par Olivia Cooper-Hadjian

    Sans remettre en question les qualités de metteuse en scène d'Hagar Ben Asher, l'on espère que, dans ses prochaines ouvres, le refus du moralisme ne sera plus synonyme d'inconsistance.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    (...) cette oeuvre radicale sort du lot par une mise en scène aussi sèche que remarquable.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Première

    par Isabelle Danel

    Le style visuel du film, jouant sur les cadres dans le cadre, est très maitrisé. Le propos, lui, reste obscur. (...) Ici, entre conte (im)moral et abstraction pure, l'ennui pointe.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir le site de Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Cahiers du Cinéma

    par Mathieu Macheret

    Que la réalisatrice laisse le spectateur se débattre dans le champ amoral des pulsions pour lui asséner, en guise de conclusion, une série d'actes abjects, relève sinon de l'escroquerie, au moins du pur caprice d'auteur, prenant l'arbitraire pour de la liberté – et les vessies pour des lanternes.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Hélas, le scénario est prévisible et totalement vain.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    Le refus de toute explication psychologique peut avoir du bon, à condition que les personnages aient un minimum d'épaisseur. Ici, ils ne sont que des pions au service d'une mise en scène poseuse, qui cherche constamment à sublimer son sujet et n'y parvient que rarement.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top