Mon compte
    Derniers jours à Jérusalem
    Note moyenne
    1,9
    12 titres de presse
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Paris Match
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • Positif
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Critikat.com
    • Les Fiches du Cinéma
    • TéléCinéObs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Le Figaroscope

    par Marie-noëlle Tranchant

    La crise d'un couple analysée avec une patte bergmanienne (...) Assez étouffant, mais bien interprété.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Un film qui commence par un avortement, ce n'est pas banal. Un avortement qui mène à un mariage, ça l'est encore moins. C'est ainsi que démarre, pourtant, le deuxième long-métrage du réalisateur palestinien.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Paris Match

    par Alain Spira

    Conforme au cahier des charges d'un certain cinéma européen, ce film lent et langoureux (...) distille un charme discret dû à ses deux acteurs principaux.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Cahiers du Cinéma

    par Ariel Schweitzer

    Malheureusement, une fois le cadre du récit installé, le film ne tient pas ses promesses. La faute à un scénario pas suffisamment développé, des protagonistes parfois artificiellement dessinés et des personnages secondaires très peu convaincants.

    L'Express

    par Julien Welter

    Ça bavarde, ça se regarde dans le blanc des yeux et ça pense beaucoup, comme si ce jeune cinéaste avait mal digéré l'intégrale d'Arnaud Desplechin. Malgré quelques belles scènes, "Derniers Jours à Jérusalem" est largement dispensable.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Positif

    par Jean-Dominique Nuttens

    Le problème est que le réalisateur, soucieux d'éviter tout didactisme, ne nous laisse pas comprendre ses personnages, dont les hésitations, les souffrances, les motivations nous échappent et finissent par nous lasser.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Christophe Narbonne

    Le troisième long métrage de Taxfik Abu Wael évoque "La Nuit" d'Antonioni : même éloge de la fuite, mêmes rencontres déterminantes, même élégance formelle. Mais le côté artificiel de cette proposition de cinéma, son maniérisme l'emportent sur la profondeur du propos.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Clément Sautet

    Voir sur le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Critikat.com

    par Julien Marsa

    Entre ellipses censées jouer la fonction de catalyseur des troubles, musique sur-signifiante et symboles appuyés à la dualité du couple, ce récit de l'implosion ordinaire d'un ménage fait du non-dit un académisme barbant.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Les Fiches du Cinéma

    par Nathalie Zimra

    En panne d'épaisseur et porté par la seule hystérie de son personnage féminin, l'ensemble brille surtout par son manque d'ambition narrative.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    TéléCinéObs

    par Florence Raillard

    Le parcours chaotique de ce couple à Jérusalem-Est, ville elle aussi partagée, laisse de marbre. A force de vouloir bannir toute émotion, le réalisateur réussit à nous faire prendre nos distances.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    [Les] bonnes intentions s'effondrent devant l'enfer du ballet des époux désaccordés : mené d'une manière trop superficielle, il ne fait que rendre ces personnages insupportables. On devrait être dans la souffrance, on sombre dans le drame bourgeois confortablement hystérique, et le discours amoureux se transforme en cliché. Rien à sauver.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top