Qu'un seul tienne et les autres suivront
    380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qu'un seul tienne et les autres suivront ?

Publiée le 17 décembre 2009
    Magnifique ! La surprise de l'année. Un coup de maitre pour cette jeune réalisatrice de 28 ans . Qu'un seul tienne et les autres suivront est un film à aller voir d'urgence ....
    Publiée le 14 mars 2013
    Marre des mauvais film français ? Besoin de se réconcilier avec ? Ne cherchez plus, vous venez de trouver l'objet rare qu'il vous faut. Pas de fausses notes, un scenario bien ficelé, une histoire prenante, des dialogues justes, des acteurs inspirés et une lumière qui pose l'ambiance du film.
    Publiée le 29 décembre 2009
    Film dur et intense à la fois sur des moments de vie de différents personnages, avec comme seul lien le parloir d'une prison. De bons jeux d'acteurs, de beaux cadrages et de belles lumières. Bravo pour ce premier film, hâte de voir les prochains. A voir Absolument!!
    jeff1233
    jeff1233

Publiée le 29 juillet 2011
    3 histoires fortes croisees avec comme point de rdv l'univers carceral. Le scenario manque un peu de rythme, une des histoires est peu etre en trop, une autre nous laisse sur notre fin mais l'ensemble est reussi.
    Publiée le 10 janvier 2010
    C'est long et confus; je n'ai pas aimé. Dinara Drukarova est excellente. Ce n'est pas suffisant pour donner un semblant d'unité à cer imbroglio. Pour le final, la réalisatrice en a trop fait. Avec deux histoires au lieu de deux, le film aurait mieux passé la rampe.
    Publiée le 22 décembre 2009
    Une trentaine de personnes dans la salle et pas une qui se lève au générique de fin!!! A juste de titre pour ce film au titre si juste, qui ne s'affiche pas sur les colonnes morris mais que l'on découvre en lisant les pages du web, de magazines ou des bouches des amis de bon gout.

Cette vision unique de l'extérieur de l'univers carcéral est aussi puissante que l'intérieur vu par Audiard il y a quelques mois. Moins coup de poing mais une aiguille sensible qui entre en vous avec lenteur et profondeur en meme temps que l'on s'habitue à la detresse des visages de ceux qui attendent avec force à l'extérieur, qui veulent comprendre, ou grandir.

D'où bien sur une palette d'acteurs épatants, comme Vincent Rotters bien loin d'etre bichonné par Vanessa Paradis comme à ses débuts. Et surtout on y retrouve Reda Kateb, le gitan du Prophète d'Audiard, déjà époustouflant dans son role de racaille de cité dans la Saison 2 d'Engrenages. L'élasticité de son visage et de son corps, qui traverse tous les états, de la fragilité à la dureté et montre qu'il n'est pas cantonné à faire le voyou.

Le silence de la patience règne jusque dans le ciel de Marseille. Quelques notes de piano accompagnant les petites phrases à voix basse abassourdissent le spectateur.

Le polar français c'est Jacques Audiard . . . et aussi Léa Fehner. Bravo.
    Publiée le 15 décembre 2010
    Mais quel navet ! Et je suis pourtant habitués aux téléfilms français deux de tension et sans scénario mais là on atteint un nouveau record. Scénario sans queue ni tête, scènes qui n'ont rien à voir les unes avec les autres qui s'enchaînent, sans rythme, ou plutôt avec un rythme tellement lent qu'un octogénaire s'ennuierait.
    Pour faire simple : un navet parmi les navets. Heureusement que je n'ai pas vu le film au cinéma, c'est un coup à agresser le vendeur pour qu'il rembourse la place. 0.5/5 parce qu'on ne peut mettre 0.
    Heureusement que les acteurs ne sont pas mauvais. En même temps, difficile de l'être quand il n'y a rien a jouer.
    A conseiller aux insomniaques.
    Publiée le 9 décembre 2009
    De trés bons acteurs, beaucoup d'émotions... un film trés puissant et prenant.
    Publiée le 30 avril 2011
    Une claque!! Je viens juste de voir ce film et les mots me manquent pour decrire ce que je ressens. Je suis un peu sonnee. Ca fait longtemps que je n'avais pas pleure au cinema. Les acteurs sont tous epoustouflants de verite. on y croit a 200%. On est avec eux, on ressent ce qu'ils ressentent. J'ai eu l'impression d'etre dans le film a leurs cotes. Et c'est ca que j'attend du cinema. Qu'il me fasse ressentir des emotions fortes.Je n'ai jamais mis les pieds dans un parloir et pourtant j'ai l'impression que la realisatrice a vu juste. J'ai hate de voir ce que Lea Fehner va faire par la suite. Je suivrais son parcours.
    kemana
    kemana

Publiée le 15 décembre 2009
    Pour son 1er film, Léa Fehner fait preuve d'une grande maitrise et ce à 3 titres, mise en scène, scénario et direction d'acteurs. Si elle continue sur cette lancée, elle sera probablement une des grandes du cinéma français de demain. Les acteurs des premiers rôle aux plus petits sont tous remarquables. Un film à voir absolument
    Publiée le 30 octobre 2012
    Je me suis énormément ennuyée dans ce film. Pas de plaisir à suivre l'histoire (pour moi) et pas de plaisir pour les yeux et les oreilles. Je ne le conseillerais pas.
    amarabou
    amarabou

Publiée le 14 décembre 2009
    Très très bon film ! Les derniers moments du film sont poignants et méritent bien des louanges. Il y a bien longtemps que je n’avais vu un film aussi bon, qui tend autant vers l’essentiel !
    Merci au cinéma !
    Publiée le 16 décembre 2009
    juste WAAAW ! Film très émouvant, superbe scénario et casting sans failles. Peu de films francais peuvent égaler ce niveau ! La vie en prison, hors prison, énorme sensibilité , captivant : révélation !
    Publiée le 10 juin 2010
    Bon film, dommage que le croisement des histoires à la fin soit aussi prévisible. @Sim182 : Si tu veux pas voir des choses qui sortent du commun et qui te paraissent "pas croyables", ne mets plus les pieds dans un ciné et vis ta vie plate et monotone.
    Publiée le 14 février 2011
    Le premier long-métrage de Léa Fehner est un exemple de maîtrise totale du projet : si elle confirme avec un deuxième film, le monde entier peut trembler, cette jeune réalisatrice est, loin des feux de la rampe, l'exemple même de ce qu'est le cinéma : le vivant et l'émotion avant toute chose, le désir de communiquer avec le spectateur.
    Bref, la réalisatrice s'impose comme déjà la future chef de fil du cinéma français et international.