Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Brazil
par Sylvain Blanchard
Baigné dans une ambiance brumeuse, humide et froide, puant la terre retournée, le film ne prend pas le spectateur par la main à grands coups d'effets grossiers.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Studio Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Libération
par Rédaction
Le film nous semble plus réussi sur le versant comique (...), que sur celui du fantastique (très sous influence Carpenter).
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La rédaction
Un film de genre pas très neuf, mais qui fonctionne.
20 Minutes
par Caroline Vié
De ce gloubi-boulg sanglant émergent quelques scènes inquiétantes, bien trop rares pour donner envie de suivre cette Meute.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Express
par Eric Libiot
Voir www.lexpress.fr.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Seule Yolande Moreau met du coeur à l'ouvrage dans cette coproduction franco-belge au scénario sommaire.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
[...] le film ne se creuse pas la tête, surtout quand il pose son cadre glauque voulant singer les rednecks de films seventies américains, genre Massacre à la tronçonneuse.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Mad Movies
par Fausto Fasulo
Jouant constamment la carte du décalage comique, sans se soucier de la crédibilité dramatique nécessaire à l'immersion du spectateur dans un univers horrifique, Franck Richard annihile le potentiel fantastique de son histoire [...]
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Paris Match
par Alain Spira
Un film habilement réalisé mais truffé de clichés usés jusqu'à la corde d'un pendu. Heureusement qu'il y a Yolande...
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Gérard Delorme
(...) le réalisateur a bien compris qu'il ne fallait pas trop en montrer. A la place, il a mis en valeur l'atmosphère, qui repose bien plus sur la direction artistique que sur la mise en scène, encore très rudimentaire.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Jérémie Couston
Nanar de la semaine.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Romain Génissel
La Meute cavale avec ses gros sabots sur la piste horrifico-fantastique et patine sur la glaise d'un grand foutoir apparemment assumé.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Filmsactu
par Kevin Prin
(...) un grand moment d'ennui, de gêne, qui s'oubliera en un claquement de doigts et qui confirme une nouvelle fois le déclin complet du film d'horreur français de ces dernières années.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
L'Ecran Fantastique
par Sébastien Floc'h
(...) le récit se perd dans des retournements de situations improbables et des motivations des personnes injustifiées.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...)le traitement graphique de ces créatures est si banal qu'elles pourraient aussi bien exercer leur emploi dans un manga japonais que dans une série Z américaine.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Le problème du film, outre son scénario abracadabrant, c'est qu'il hésite constamment entre la grosse farce, (...), le torture-porn façon "Saw" ou "Hostel" et un fantastique poétique à la Franju ou à la Tourneur. Même pas peur.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Brazil
Baigné dans une ambiance brumeuse, humide et froide, puant la terre retournée, le film ne prend pas le spectateur par la main à grands coups d'effets grossiers.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Libération
Le film nous semble plus réussi sur le versant comique (...), que sur celui du fantastique (très sous influence Carpenter).
Ouest France
Un film de genre pas très neuf, mais qui fonctionne.
20 Minutes
De ce gloubi-boulg sanglant émergent quelques scènes inquiétantes, bien trop rares pour donner envie de suivre cette Meute.
L'Express
Voir www.lexpress.fr.
Le Journal du Dimanche
Seule Yolande Moreau met du coeur à l'ouvrage dans cette coproduction franco-belge au scénario sommaire.
Les Inrockuptibles
[...] le film ne se creuse pas la tête, surtout quand il pose son cadre glauque voulant singer les rednecks de films seventies américains, genre Massacre à la tronçonneuse.
Mad Movies
Jouant constamment la carte du décalage comique, sans se soucier de la crédibilité dramatique nécessaire à l'immersion du spectateur dans un univers horrifique, Franck Richard annihile le potentiel fantastique de son histoire [...]
Paris Match
Un film habilement réalisé mais truffé de clichés usés jusqu'à la corde d'un pendu. Heureusement qu'il y a Yolande...
Première
(...) le réalisateur a bien compris qu'il ne fallait pas trop en montrer. A la place, il a mis en valeur l'atmosphère, qui repose bien plus sur la direction artistique que sur la mise en scène, encore très rudimentaire.
Télérama
Nanar de la semaine.
Critikat.com
La Meute cavale avec ses gros sabots sur la piste horrifico-fantastique et patine sur la glaise d'un grand foutoir apparemment assumé.
Filmsactu
(...) un grand moment d'ennui, de gêne, qui s'oubliera en un claquement de doigts et qui confirme une nouvelle fois le déclin complet du film d'horreur français de ces dernières années.
L'Ecran Fantastique
(...) le récit se perd dans des retournements de situations improbables et des motivations des personnes injustifiées.
Le Monde
(...)le traitement graphique de ces créatures est si banal qu'elles pourraient aussi bien exercer leur emploi dans un manga japonais que dans une série Z américaine.
TéléCinéObs
Le problème du film, outre son scénario abracadabrant, c'est qu'il hésite constamment entre la grosse farce, (...), le torture-porn façon "Saw" ou "Hostel" et un fantastique poétique à la Franju ou à la Tourneur. Même pas peur.