Une version très inetressante de Blanche-Neige qui vaut vraiment le détour, n'amoins le film souffre un peu de l'aspect technique et l'encadrement du jeu d'acteur qui reste juste acceptable voir très mauvais, et une ambiance musical peut être une peu trop pesante, mais ça se laisse très agréablement regarder car l'histoire est très bien écrite même si biensur il y a les ingrédients nécessaire pour faire une Blanche-Neige, mais la façon et la forme est très habillement différente et intrigante par moment, mais captivante!
Le renouvellement du concept, l'aspect fantasmagorique de certaines scènes des effets spéciaux performants , tout cela rend le film intéressant, à défaut d'être captivant.
Même si pour moi rien ne pourra égaler le dessin animé disney, cette version du conte de Grimm reste bien jolie, originale et très intéressante à découvrir. Kristen Kreuk est vraiment belle à croquer dans le rôle de la princesse. Ce rôle lui convient parfaitement.
Cette version de Blanche-neige est vraiment intéressante, en particulier l'idée du père martyre qui rend la magie de la belle-mère vraiment sombre, immorale. les nains minikeums-skittles paraissent quant à eux peut-être un peu de mauvais goûts, mais leurs visages synthétiques et figés leur donnent un rôle moins comique que celui de la version de Disney, mais plus sage, ils apparaissent comme des sortes de personas. Cela fait depuis plusieurs années que j'ai vu ce film, mais 2scènes continuent à me marquer: -celle ou la belle-mère séduit le père au point que celui-ci oublie les pleurs du nourrisson, qui montre que la rivalité entre les 2 protagonistes féminins se joue déjà à la naissance de Blanche-Neige -la pluie de miroir, un moment assez poétique, intense, très bien trouvé En bref, c'est une version du conte à découvrir, parce que l'interprétation ne se noie pas dans la facilité ou le déjà fait.