Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Stéphane Delorme
La réussite est si complète que les noms qui viennent aux lèvres sont Bergman et Fassbinder. (...) On porte désormais les plus grands espoirs sur Maren Ade..
Chronic'art.com
par Amélie Dubois
Surtout, impressionne la manière qu'a Maren Ade de jouer avec les apparences et la réalité en partant d'une matière très réaliste et ordinaire, dans laquelle elle puise une incroyable vitalité fictionnelle et une dimension tragique renversante.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Une expérience poussée au comble de sa logique qui ne manque pas de subtilité.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
La Croix
par Marie-Valentine Chaudon
(...) un film sensible sur le couple, servi par de formidables acteurs.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Thomas Sotinel
"Everyone Else" n'est plus seulement un brillant exercice d'observation mais aussi une tragédie amoureuse, cristallisée par une mise en scène rigoureuse.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) une oeuvre psychologiquement plus dense que dans les autres films de cette néo-nouvelle-vague - où la narration avance souvent par séries de chocs -, mais aussi plus ludique et sensuelle.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Eithne O'Neill
Voilà un film allemand personnel, idéaliste, satirique, riche et universel.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Critikat.com
par Julien Marsa
Une oeuvre qui tente d'ausculter les aspirations d'un couple de trentenaires avec des fortunes diverses, et qui vaut surtout pour un duo d'acteurs qui tient le film à bout de bras.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Première
par Thomas Agnelli
Les deux comédiens principaux maintiennent l'intensité de cet exercice précaire comme des funambules.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Lucie Calet
Maren Ade signe un film abrasif et tendu, hanté par "Scènes de la vie conjugale", d'Ingmar Bergman, que viendrait chatouiller lors d'une ou deux séquences l'esprit de "Twenty Nine Palms" de Bruno Dumont.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Aurélien Ferenczi
On a le droit de trouver artificielle ou maniérée cette autopsie d'un couple, saisie dans un huis clos estival. Mais la réalisatrice donne sa chance à chacun de ses personnages et dessine un mal d'aimer contemporain (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Excessif
par Romain Le Vern
"Everyone Else" se regarde avec une boule au ventre pour peu que l'on y retrouve une part de son vécu (réaliser que l'on a fait le mauvais choix au dernier moment) ou s'épuise dans la plus grande indifférence si l'on ose encore croire que les histoires d'amour durent éternellement.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir la critique sur le site Studio CinéLive
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Libération
par La rédaction
Le gars est architecte à succès, la fille est sa petite amie qui s'estime flouée par l'intelligence, la beauté de son compagnon. Elle se rebelle et on s'en fout comme de sa première (...) psychanalyse.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Cahiers du Cinéma
La réussite est si complète que les noms qui viennent aux lèvres sont Bergman et Fassbinder. (...) On porte désormais les plus grands espoirs sur Maren Ade..
Chronic'art.com
Surtout, impressionne la manière qu'a Maren Ade de jouer avec les apparences et la réalité en partant d'une matière très réaliste et ordinaire, dans laquelle elle puise une incroyable vitalité fictionnelle et une dimension tragique renversante.
L'Humanité
Une expérience poussée au comble de sa logique qui ne manque pas de subtilité.
La Croix
(...) un film sensible sur le couple, servi par de formidables acteurs.
Le Monde
"Everyone Else" n'est plus seulement un brillant exercice d'observation mais aussi une tragédie amoureuse, cristallisée par une mise en scène rigoureuse.
Les Inrockuptibles
(...) une oeuvre psychologiquement plus dense que dans les autres films de cette néo-nouvelle-vague - où la narration avance souvent par séries de chocs -, mais aussi plus ludique et sensuelle.
Positif
Voilà un film allemand personnel, idéaliste, satirique, riche et universel.
Critikat.com
Une oeuvre qui tente d'ausculter les aspirations d'un couple de trentenaires avec des fortunes diverses, et qui vaut surtout pour un duo d'acteurs qui tient le film à bout de bras.
Première
Les deux comédiens principaux maintiennent l'intensité de cet exercice précaire comme des funambules.
TéléCinéObs
Maren Ade signe un film abrasif et tendu, hanté par "Scènes de la vie conjugale", d'Ingmar Bergman, que viendrait chatouiller lors d'une ou deux séquences l'esprit de "Twenty Nine Palms" de Bruno Dumont.
Télérama
On a le droit de trouver artificielle ou maniérée cette autopsie d'un couple, saisie dans un huis clos estival. Mais la réalisatrice donne sa chance à chacun de ses personnages et dessine un mal d'aimer contemporain (...).
Excessif
"Everyone Else" se regarde avec une boule au ventre pour peu que l'on y retrouve une part de son vécu (réaliser que l'on a fait le mauvais choix au dernier moment) ou s'épuise dans la plus grande indifférence si l'on ose encore croire que les histoires d'amour durent éternellement.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site Studio CinéLive
Libération
Le gars est architecte à succès, la fille est sa petite amie qui s'estime flouée par l'intelligence, la beauté de son compagnon. Elle se rebelle et on s'en fout comme de sa première (...) psychanalyse.