The Crow
    2,2
    721 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Crow ?

Kurobator
    Kurobator

Publiée le 18 septembre 2024
    Un clip de Tokio Hotel de 2h dépeignant l'amourette revisitée d'un Orphée et Eurydice version emos, dignes de la version David Ayer d'Harley Quinn et du Joker, à peine sauvé par sa séquence à l'opéra généreuse en hémoglobine (merci le Rated R).

Une proposition qui fait d'ailleurs très années 2000 dans l'âme, à l'époque où on adaptait n'importe quelle licence de manière très cheap (la scène où Elektra dans Daredevil (2003) s'entrainait sous des néons épileptiques sur fond d'Evanescence s'intégrerait parfaitement dans ce film).

Et ce constat est appliqué en toute dissociation de la cultissime première itération avec Brandon Lee.
    David M.
    David M.

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 août 2024
    Très déçu par cette version pour un remake, la 1 ère version reste la meilleure. Ce film aurait dû être une nouvelle avec de nouveaux personnages.
    Thierry dit karpov
    Thierry dit karpov

Publiée le 23 août 2024
    film noir, sombre qui a du mal a démarrer, presque trop long , mais après il y a de l action dans l air , la scène de l' opéra est magnifique .
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 16 septembre 2024
    spoiler: C'est l'histoire d'Eric Draven un gros kassoss psychopathe qui est enfermé dans un centre de désintoxication. Là, il va faire la rencontre de Shelly une nana qui a fait exprès de se faire enfermer dans ce centre pour se protéger des choses qu'elle sait sur un grand méchant du nom de Vincent Roeg qui, si j'ai bien compris à signer un pacte avec le diable pour récupérer des âmes et en échange il a de superpouvoir et la vie éternelle. Tous les deux vont s'enfuir et vivre une grande histoire d'amour au pays des drogués, mais ils vont se faire retrouver par les hommes de Vincent et il va les faire tuer tous les deux. Mais lui va se retrouver dans un monde dans lequel il y a des corbeaux et un vieux noir qui va lui donner un cheat code pour être invincible et il va devoir tuer Vincent, car il bouscule l'équilibre du bien et du mal. Tout le monde a compris ?????? Histoire/scénario : ce film est un reboot du film the crow de 1994 et bien je peux vous dire que je préfère largement celui de 1994. En ce qui concerne l'histoire, rien de bien nouveau, une nana se fait tuer et le mec veut se venger, sauf que là, il est invincible. Ah oui, s'il tue le méchant, il pourra la ramener des morts.

Acteurs : On retrouve :
    – Bill Skarsgård qui a joué dans quelques films comme John Wicks 4 et barbare, mais je ne l'ai absolument pas remarqué.
    – Danny Huston qui a joué dans 30 jours de nuit, est une chiée de films où il joue les méchants, mais il a vraiment la tête pour cela.
    Les autres ne me disent rien.

Effets spéciaux/décors : les FX sont plutôt bons avec pas mal de gunfight bien gore et qui rendent réellement bien et les décors sont plutôt réussis entre la ville assez glauque et le monde des corbeaux qui est plutôt bien foutu.

Bande son/VF : la VF est bonne, rien à signaler de négatif de ce côté-là et la bande son reste honnête, même si je n'ai rien entendu qui sorte de l'ordinaire.

Je n'ai pas aimé ce film, car beaucoup trop d'incohérences a mon gout, les personnages sont dégueulasses, je suis peut-être vieux jeu, mais un mec qui ressemble à un livre avec ces tatouages dégueulasses partout et la gonzesse qui ressemble à une clodo ça ne me donne pas envie d'être à leur place.
    Et le début dure une plombe avec au début du zizi, du zizi et encore du zizi, ça devient vite lourd.
    Pas mal de choses sont inexpliquées et le resteront.
    Regardez celui de 1994, il y a moins de ventre mou et plus d'action.
    1 h 51 avec 1 h 30 de zizi et le reste où le mec se fait dézinguer de partout sans même chercher à éviter les tirs.
    Alisea Gaigne
    Alisea Gaigne

Publiée le 25 août 2024
    Incroyable le film !!! Mais je pense qu'il y a trop de " sang " pour les enfants de 12 ans .
    J'ai aimé l'histoire d'amour entre les deux personnages principaux , la fin pépite !!
    Il a donné sa vie pour elle ( vendu son âme pour elle ).
    jldee
    jldee

Publiée le 4 septembre 2024
    Retour du célèbre justicier au corbeau..30 ans après le 1er Opus (dont 3 autres films suivront), c'est le remake du personnage de James O'Barr. Cette fois, adapté à la sauce des moeurs d'aujourd'hui. L'interprétation des personnages principaux est bonnes, bill skatsgaard fils de Stellan, reprend le lourd flambeau laisser par l'inoubliable Brandon LEE (dont c'était le dernier film, puisque mort sur le tournage de The Crow), Fils de la légende Bruce. Il donne ici une interprétation convaincante du personnage ainsi que FKA Twig dans le role de Shelly. Seul la réalisation pêche, c'est dommage, car le scénario pouvait tenir la route. The crow étant un personnage, pas forcément très populaire en France et étant emblématique du milieu gothique, les amateurs du genre ne seront pas forcément nombreux. Mais les notes allouées à ce film ne représentent pas son niveau. c'est un Bon film, avec des scènes fortes (celle de l'opéra surtout). mention spéciale à la bande son, nickel et à la présence pas asser exploitée de Danny Houston et Sami Bouajila. R Sanders le réalisateur, avait pourtant eu l'expérience du remale de Ghost in the Shell. Son implication n'est pas à la mesure de ce qu'il aurait pu et dû faire avec The Crow.
    Manon Melor
    Manon Melor

Publiée le 28 août 2024
    Je n’ai pas comparer une seule seconde cet œuvre avec celle incluant Brandon Lee, Ayant décider de le découvrir pour ce qui l’est et non comme l’ombre de son prédécesseur. Je précise que c’est une re imagination du roman graphique original et non un remake, c’est un détail non négligeable que beaucoup ne semblent pas avoir compris.

Par ailleurs je doit dire que les scènes m’ont transportée, captivée entre la noirceur et l’hémoglobine je n’ai pas eu beaucoup de répit pour reprendre mon souffle, encore aujourd’hui j’ai la respiration saccadée et mon organe bat la chamade : QUEL FILM !

Bill Skarsgård ? et bien… loin des papillons ce sont des corbeaux qui ont tournoyer dans mon ventre. Sa prestation est excellente, il offre une touche plus sombre et moderne dont je ne pourrais me passer.

L’histoire est fantastique dans tout les sens du termes et la fin est à mon goût parfaite ! Je comprends que la version de 1994 plaise beaucoup, cependant la comparaison n’est pas à faire et descendre ce film pour valoriser l’autre oeuvre ne me semble pas légitime.

Cette version est très bonne, je vais d’ailleurs le revoir au cinéma en attendant la sortie du steelbook bluray !
    Manon
    Manon

Publiée le 28 août 2024
    J'ai adoré ce film!
    Ce n'est absolument pas un chef d'oeuvre cependant ! J'ai eu l'impression de retourner dans mon adolescence avec cette ambiance emo gotique romantique !
    Une histoire d'amour adolescente niaise à souhait.
    Je comprends que cela ne plaise pas car c est très binaire. Mais j'ai trouvé l'histoire d'amour si mignonne.
    En revanche c est assez sanglant avec des plaies filmés en gros plan. Je m'attendais pas à ce que cela soit si demonstratif.
    En somme, c'était similaire a un gros gâteau au chocolat dégoulinant. Et c'est ce que je voulais.
    Yanis Le Bail
    Yanis Le Bail

Publiée le 25 août 2024
    Un film super avec un mélange de passion et haine très très appréciée, un film émouvant et à coup sûr à revoir !
    monica grelet
    monica grelet

Publiée le 25 août 2024
    Le film est tout simple incroyable, j'ai surkiffé !
    L'histoire d'amour entre Shelly et Eric est vraiment touchante et on s'attache beaucoup au personnage.
    J'ai aussi beaucoup aimé l'espèce de "transition" entre amour et vangence qu'il y avait dans le film.
    modENASh1
    modENASh1

Publiée le 30 août 2024
    Je ne comprends pas le déversement de haine envers ce film. Arrêtez de le comparer avec celui de 1994, c'est juste absurde. Ce n'est pas une claque non plus, mais l'histoire est vraiment profonde avec une bonne dose de gore et de baston. Ne vous fiez pas aux puristes qui ne sont jamais content, vous passerez à côté d'une bonne expérience.
    Camille Stickmack
    Camille Stickmack

Publiée le 27 août 2024
    Un film original qui change de ce qu'on peut voir. Les maquillages et le décor sont très bien fait.
    La violence et le sang sont de mise sans aucune censure. J'ai bien aimé ce film.
    Walid
    Walid

Publiée le 23 août 2024
    Je n'ai pas eu la chance de ne pas avoir vu le 1er Opus du film, et je le recommande à tous ceux qui sont comme moi. Les critiques ont complètement descendu ce film alors qu'il est vraiment divertissant, bien réalisé, et porté par des bons acteurs. Il y a tout de même une impression que le film n'arrive pas à totalement trouver sa signature, car on navigue entre une romance à la "The New World" de Terrence Malick, du gore à la Torantino/Rodriguez, et une intrigue marvel-esque à la Jessica Jones, mais sans qu'aucune de ses composantes n'atteigne la qualité totale des originaux. Donc en résumé, c'est amplement suffisant pour se divertir, sans atteindre la qualité des références citées. Enfin j'étais déçu que le talent de FKA TWIGS n'ai pas été mis plus à contribution, alors qu'il y avait largement de la place pour elle dans la bande originale. Du côté des bonnes surprises, Sami Bouajila tient très bien son rôle comme beaucoup d'autres acteurs.
    jimmy du passer 2020
    jimmy du passer 2020

Publiée le 23 août 2024
    film sympa je n'ai pas vue le film de 97 du coup je peut pas dire si c'est meilleur au pas mais au moins ça change des film du moment où c'est un peu classique et des scène de bastos assez sympa mais très banal en somme
    alain prieto
    alain prieto

Publiée le 27 août 2024
    je ne comprends pas ces avis négatifs. Un film très esthetique, bien réalisé. Une musique bien choisie et des scènes d'action super efficaces.