The Crow
    2,2
    721 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Crow ?

Vivien Htn
    Vivien Htn

Publiée le 15 septembre 2024
    On refait pas ce qui a déjà été fait. Le personnage d'Eric reste celui de 1994. Même si les effets spéciaux sont là, je reste attaché à l'histoire originale..
    Laurent VOGEL
    Laurent VOGEL

Publiée le 31 août 2024
    Franchement, heureusement que j'ai dépassé les critiques assassine et les avis spectateurs ! Quel film radical avec une ambiance et une réalisation léchée, sans parler des morceaux de musique !
    Alors je m'explique, ne vous attendez pas à voir un "Remake" de The Crow avec Brandon Lee ! Il est mort, et là, le cœur est plus le comics que le film précédent, dans une proposition très violente, radicale, dure, à attendre avec de la patience, pour la fin. Ce n'est pas un film d'action, mais plutôt d'ambiance aux multiples inspirations (merci Hong-Kong pour la scène de l'Opéra), et lent, s'installant, pour n'en être que plus dur à la fin.
    Merci Rupert Saunders pour ce moment décalé et original, en s'éloignant du matériau original, comme il l'avait fait pour Ghost in the Shell, c'est courageux et réussi !
    Arno M.
    Arno M.

Publiée le 25 août 2024
    Poursuivis par des tueurs d'une secte satanique, Eric Draven et sa copine Shelly se font assassiner sur l’ordre du chef de l’organisation . Mais peu après, Eric est mystérieusement ressuscité par un corbeau.
    Ok, avec ce synopsis le film semblait intéressant. Malheureusement le résultat est beaucoup plus mitigé. Il en résulte une sorte de yong adult, qui met beaucoup de temps à démarrer. La dernière demi heure est plus intéressante quoique que très gore et improbable.
    Le coté comics est plutot bien présent avec une ambiance poseuse avec la pluie qui tombe sans arrêt et la quasi totalité de nuit, les dessins en noir et blanc, le katana...
    jerem
    jerem

Publiée le 22 août 2024
    Ce remake de The Crow est un film somme toute très banal, et calibré pour plaire à la génération. Vu et revu, assez prévisible et facile, The Crow ne brille pas non plus par son originalité. Excepté la séquence de L'opéra, plutôt bonne et diversante, le film dans sa globalité reste bien trop moyen. Pas terrible...
    Jenni R.
    Jenni R.

Publiée le 17 septembre 2024
    En voyant cette affiche je me suis fait la cinglante réflexion " ah, ça fait trente ans, c'est le moment du remake".
    L'original avec Brandon Lee avait été pour moi un grand film de mon adolescence, j'ai voulu voir celui ci histoire de comparer. On comprend vite que ce n'est pas l'histoire originale, mais qu'il y a quand même un fil conducteur similaire. J'ai trouvé que tout était expéditif, l'histoire, les enchainements, les dialogues etc ... C'est à mon avis un film qui plairait aux ados. Les images sont quand même belles, l'acteur principal a son style, mais c'est vide de chez vide. D'ailleurs je me suis endormie.
    Bref, pas vraiment d'intérêt.
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 1 septembre 2024
    Une tentative de remake raté sans émotion, sans ambition avec une musique décevante des relations amoureuse Non crédibles. Même si Bill Skarsgård sort du lot et si on est assez satisfait par la vengeance et la noirceur, il manque une âme comme dans tous les films contemporains.
    Anthony Lee 1983
    Anthony Lee 1983

Publiée le 26 août 2024
    J'ai franchement pas aimé de A à Z. Tellement loin du chef-d'œuvre The Crow avec Brandon Lee de 1994 qui respect tellement la BD et qui n'a pas pris une ride à mes yeux.
    BenjY Y
    BenjY Y

Publiée le 17 septembre 2024
    Moi qui ne connaissais pas et qui aime cet univers un peu sombre et vengeur. Pour ma par j'ai adorer ce film. Je ne compare pas avec celui d'avant. Mais pour moi il a fait le taff de me divertir et même m'emouvoir à la fin. Je recommande si vous ne connaissez pas. Et le regarder sans prise de tête.
    Eric P
    Eric P

Publiée le 22 août 2024
    Une première partie un peu brouillone pour développer la rencontre et la naissance de l'amour entre deux êtres désœuvrés. Puis arrive la seconde partie sur la vangeance. Enfin le film commence vraiment à décoller grâce à l'outrance des scènes très "gores". Je regrette un mysticisme trop peu approfondi, trop flou. On peut se perdre dans les méandres des voies du bien et du mal. Quant aux acteurs ils tiennent bien la route, sauf que dans ce contexte trés sombre on a du mal à s'attacher aux personnages. Ils sont comme phagocytés par la noirceur de l'histoire. Dommage.
    Belette R
    Belette R

Publiée le 18 septembre 2024
    Je ne m'attendais à rien de bien folichon et j'ai été servi. L'histoire est creuse et sans intérêt de la même façon que les acteurs qui sont d'une indigence sans nom pour jouer dans ce navet. Fuyez le vous gagnerez et du temps et de l'argent.
    Nico cine 76
    Nico cine 76

Publiée le 24 août 2024
    Pauvreté d'interprétation, des dialogues vraiment à un niveau infligeant ! Je ne suis même pas persuadé que ce film peut plaire à des ados. Censé parler d'amour, j'ai relevé seulement une fois le fameux "je t'aime" et j'ai failli rire tellement c'est mal joué, tt ça dans une ambiance défoncée, sale mais ça n'embarque le spectateur à aucun moment, chaque recherche d'émotions est un flop total, sûrement l'effet est renforcé car le doublage est mauvais de surcroît...donc immense déception, Brandon lee doit vouloir revenir interpréter le rôle 😅 On peut malheureusement conclure en disant que ce film est une daube et on à hâte de sortir de la salle.
    Niko Oll
    Niko Oll

Publiée le 26 août 2024
    L'esprit de l'univers du premier "the crow" dont ce film est censé être le remake, n'est pas du tout respecté.
    L'univers des "drogués" que sont les personnages principaux ne permet pas de se prendre au film et à l'histoire
    Toute l'histoire qui entoure le méchant est creuse digne d'un mauvais film fantastique
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 25 août 2024
    C'est bien ce que je pensais en lisant la plupart des critiques, les gens critiquent ce film car il n'est pas à la hauteur de l'original. Mais perso j'ai pas vu l'ancien donc j'ai vraiment apprécier celui là même si il y a évidemment des défauts. Le film met trop de temps à se mettre en place, les 40 premières minutes sont juste un film de romance basique sans le moindre rapport avec le corbeau. Mais quand on y arrive la ça devient tout de suite prenant. C'est violent, gore et ça l'assume totalement. Bill Skargard est très bon dans ce rôle. J'ai aussi été un peu agace par tout les flashbacks qui sont vraiment trop nombreux, oui on a compris qu'il tenait à elle c'est bon. La fin est réussie. Franchement ça merite pas ces notes des aigris qui accepte que le remake prenne un peu plus de liberté que l'original.
    dominique Manesse
    dominique Manesse

Publiée le 1 septembre 2024
    C'est évident rien à voir avec le film version 1994 avec Brandon Lee, une autre imagination pour un autre film ,d'autres acteurs mais que cela est ridicule, je n'ai accroché à aucun moment .version 2024 a ce sauver de la salle de cinéma . j'y avais cru sur le moment car quand ont regarde la version avec Brandon Lee ont et emporter tout de suite par l'histoire.mais la franchement un film je pense qui sera vite oublié.
    Endymion G
    Endymion G

Publiée le 4 septembre 2024
    Ce film est juste une farce ! Rien en va ! On passe de ce qui est censé être une histoire d'amour pure vers un ramassis d'orgie et de sexe entre deux paumés toxicos sans le moindre côté attachant ! L'acteur principal est totalement insipide ( à l'instar de son interprétation dans IT ) , l'univers est sombre juste parce qu'il fait tout le temps nuit mais n'apporte rien à l'histoire contrairement à la version de 1994 où ça ajoutais de l'émotion .
    Le 0.5 , c'est juste pour la musique qui est assez sympa ( j'ai adoré réentendre la musique de sleepwalker ) sinon , ce truc aurait mérité une note négative !!