The Crow
    2,2
    721 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Crow ?

capirex
    capirex

Publiée le 28 août 2024
    Film , adapté du Roman Graphique éponyme , de mon avis injustement descendu par la Critique !
    Même s'il n'arrive pas à la cheville de celui d'Alex Proyas en 1994 tout n'est pas à jeter non plus à commencer par la Bande Originale !
    Après c'est sûr que feu Brandon Lee , accidentellement tué lors du tournage en 1993 , était beaucoup plus charismatique que Bill Skarsgård !
    En bref c'est un film dispensable mais pas totalement "foiré" et plutôt divertissant !
    Roger D
    Roger D

Publiée le 29 août 2024
    Piou...j'avais assez hâte de voir le nouveau "The Crow" surtout avec cet acteur bien connu pour son rôle dans "Ça" le clown tueur. J'étais passé outre le fais que le film flop de partout mais il faut avouer que hormis la dernière demi heure voir aller 40-45mn pour être sympa, le reste était d'une mollesse total, ok la fuite et qu'il soit ensemble mais la perte de temps dans des scènes d'amourettes aussi pénible qu'inutile. Rallongeant le film pour en faire quoi?? Cela change rien sur ce qui suit, c'est à dire, une sanglante vengeance. Donc le mieux reste la vengeance qui est gore à souhait (euh pourquoi personne vise sa tête à force??!!) et cela dézingue à tour de bras mais là encore le finale est plutôt raté contre le grand méchant...dommage...
    NOTE : 4/10
    Clint B
    Clint B

Publiée le 14 septembre 2024
    Fan du travail d'O'Barr, je savais d'avance avant de regarder ce "truc" que ce serait une bouse, et bien je n'ai pas été déçu, s'en est u'e grosse. Je pensais qu'on avait déjà touché le fond avec le dernier opus avec Vincent Perez, mais non le fond est sans fin. J'adore Danny Huston et j'aime bien Bill Skarsgard, et heureusement qu'ils sont là, parce que pour le reste du casting, au secours ! SFX horribles, montage à la truelle, esthétique pour ados gothiques, etc, etc... Rien ne va, cela m'a rappelé les clips MTV des années 90/2000 de pseudos groupes de rock pour ados rebelles. Bref, on est loin, mais très loin du taff d'O'Barr.
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 17 septembre 2024
    Grand fan de l'original de 94, j'attendais ce remake avec impatience. Et bien tout d'abord, il ne s'agit pas d'un remake, mais d'une relecture. Le scénario est très différent du premier film (et c'est bien dommage). La première partie est un calvaire tellement elle est inutile. On veut nous montrer le "coup de foudre" du couple principal, leur rencontre, leur idylle, leurs rapports sexuels, ... Bref, c'est long, c'est chiant, et surtout les personnages sont tellement creux qu'on ne s'attache pas du tout à eux et qu'on ne croit pas à leur "amour" une seconde. Pire, on sait dès le début qu'ils vont mourir (c'est un peu l'idée du film en fait), du coup quel intérêt de nous faire perdre du temps avec leur histoire ?!? La seconde partie du film est plus rythmée, plus nerveuse, et visuellement mieux réussie. Les scènes d'action sont rares mais intenses et bien sanglantes, même si on est très loin d'un "John Wick". La fin est pas mal même si il y avait matière à faire mieux. Au final un nouveau THE CROW assez moyen qui a perdu tout le charme, et la beauté de l'original. Pour moi comme pour beaucoup de fan, la version de 94 est et restera juste intouchable.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 2 septembre 2024
    Alors que la production s'était clairement donné les moyens de faire un film de qualité, qui aurait pu être une romance gothique classe et iconique, sorte d'Orphée et Eurydice moderne, le film s'avère gratuitement ultra-violent ce qui n'apporte absolument rien. La seule bonne surprise est de retrouver Sami Bouajila au générique.
    Maxime M.
    Maxime M.

Publiée le 29 août 2024
    Moins pire que la critique, le film est loin d'être bon mais saura contenter les appreciateurs de scènes d'actions violentes et sanglantes. La scénographie met correctement en avant la noirceur du personnage, grâce à une atmosphère sombre et macabre. Les néophytes de l’univers The Crow n’auront pas les mêmes déceptions que les puristes de l’œuvre, ils pourront se laisser porter par un Bill Skargård convincant dans son rôle de bourreau funeste, devenu immortel grâce à la force de l’amour.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 29 août 2024
    “The Crow”, le gothique dans le réel

Après le drame dont a dû faire face la première itération de “The Crow”, Rupert Sanders et Bill Skarsgard tentent ce remake 30 ans plus tard.

Alors, verdicte ?

Franchement, c’est un bon film mais qui exagère nettement trop sur l’aspect gothique. A part cela, la narration est bonne et la mise en scène tente de marquer et tente d’impressionner.

Sur le point de la mise en scène, l'œil de la caméra est très marquant. Effectivement, la direction photographique est excellente et l’imagerie est très picturale. Certains plans sont des tableaux. La musique et la photographie se répondent et se marient très bien. Les effets spéciaux sont relativement corrects.

Cependant, le film fait face à un problème de démesure. Le film veut trop paraître sombre ; par conséquent, l’intégralité du film se déroule de nuit et les scènes d’action de peuvent pas se passer d’une abondance de sang. Alors, le film connaît un aspect anxiogène par l’absence de lumière qui peut déranger.

Quoi qu’on en pense, l’aspect anxiogène peut tout simplement être un point positif comme un point positif. Mais l’ensemble de la mise en scène exagère probablement trop son aspect gothique.

Le scénario est intéressant mais en dent-de-scie. Dans un premier temps, la narration est propre, cependant, le film propose un éventail d’informations qui ne sont pas forcément utiles. Effectivement, il y a de nombreuses choses qui n’ont pas forcément d’intérêt qui sont montrées. Malgré une bonne narration, tout n’est pas à prendre. Concernant les protagonistes et le récit, le manichéisme est le mot d’ordre de ce film. Certes les personnages principaux sont très (trop) torturés mais c’est très “les très méchants contre les très gentils”. Stéréotypes et clichés nourrissent clairement trop le film.

Le film a une mise en scène ambitieuse et un récit légèrement trop large. Par ailleurs, le gothique et la torture prennent une place trop importante dans la narration. “The Crow” reste un bon film qui arrive à rendre hommage aux romans graphiques ainsi qu’au film de 1994.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 23 août 2024
    c'est vachement bien quand même, si on le detache de l'original en tant que reboot c'est fantastique. l'histoire d'amour même si un peux cul-cul marche bien, bill skasgard titanesque et charismatique comme jamais, du gore généreux et fantastique, une histoire vraiment bien construite soignée par une réalisation aux images sombres et etonament marquante par moment malgré un esthétique assez propre. c'est un super film d'action, un super film gore et un super film de revanche.
    Céline D
    Céline D

Publiée le 15 septembre 2024
    Avis mitigé sur ce titre culte de la pop culture.
    Si les décors, l'ambiance générale,la mise en scène, la musique et les acteurs font remarquablement le taff, le scénario en revanche souffre d'un gros manque de profondeur et de sens.
    L'essence même de lanti héros qu'incarne Éric Draven n'est définitivement pas la et on se retrouve à attendre jusqu'à la fin que quelque chose se passe.
    Entendons nous bien, il n'est pas question de comparer la version de 94 à celle ci car premièrement il aurait été maladroit de faire un remake mais également car nous ne sommes plus en 94 et 2024 à le droit d'imposer sa version avec des moyens correctes.
    Si en effet les moyens sont là et le film est esthétiquement très réussi l'histoire à perdue toute son efficacité.
    The crow c'est surtout une histoire d'amour passionnée, de souffrance dans la chaire et dans l'âme, de descente vers l'abîme et de vengeance.
    Malheureusement l'histoire d'amour de cet opus est sans saveur et ne nous tire même pas un poil vers le haut. L'histoire des personnages est bâclée et rien n'est travaillé sur ce plan .
    L'ambiance gothique reste belle et efficace avec un Skagaard habitué du genre qui tiens le rôle avec brio et la bande son ponctué parfaitement cet univers sombre.
    En définitive on peut dire que c'est un bon film gothique mais un the crow un peu à coté.
    lecinema_clem
    lecinema_clem

Publiée le 28 août 2024
    Je n’ai pas trouvé le temps long. Mais l’histoire ne m’a pas transcendé pour autant. J’imagine donc qu’une note proche de la moyenne est justifiée ici. La DA est assez plaisante. De gros raccourcis scénaristiques viennent entacher la crédibilité de l’intrigue. Curieux de voir Sami Bouajila.

D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
    DamienReloaded
    DamienReloaded

Publiée le 16 septembre 2024
    À défaut de voir un bon remake, j'attendais, au moins de cette nouvelle version un plaisir coupable.
    Face au spectacle proposé, nous comprenons rapidement qu'il n'en sera rien. Entre des situations téléphonées qui ne servent qu'à faire avancer le récit et des enjeux peu clairs (le méchant, c'est qui ? en quoi constitue-t-il une menace ?) , The Crow 2024 se brise les ailes. D'ailleurs, où est le corbeau ? Rarement, il est question de cet oiseau de la nuit dont la figuration tend à nous faire penser que ce mauvais script a été "adapté" pour coller à la mythologie.
    Reste, de beaux décors (Prague !), l'oeil parfois bienvenue du cinéaste qui capte ici ou là une ou deux belles images, et une bande son qui se tente à des paris musicaux et puis...c'est tout !
    Un foirage.
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 25 août 2024
    Cette nouvelle adaptation de The Crow renouvelle l'histoire des comics et c'est une bonne chose.

Évidemment sa va pas plaire à ceux qui voulaient une adaptation très fidèle des comics ou aux fans du film avec Brandon Lee.

Le développement des personnages principaux est bien plus mis en avant que les scènes d'action qui sont toutes façon mal mise en scène.

Ce n'est pas aussi gothique que les comics ou les deux premiers films mais ont ressent quand même une ambiance gothique.

L'excellent acteur Bill Skarsgard dans le rôle d'Éric interprète une version inédite du personnage intéressant.

Malgré c'est nombreux défauts j'ai globalement apprécié cette nouvelle adaptation des comics The Crow.
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 23 août 2024
    L'amour au-delà de la mort, au-delà de la vie et au-delà de tout. Une poésie on pourrait appeler Love In The Dark.
    hugo2101
    hugo2101

Publiée le 15 septembre 2024
    0 empathie pour qui que ce soit. De ce fait, on se moque de la motivation du perso principal pour venger tel ou tel personne. Le film est beau visuellement, mais ridicule au final. Tout va trop vite, mais trop lentement (allez comprendre).
    Argos Panoptès
    Argos Panoptès

Publiée le 16 septembre 2024
    Il s'agit là d'un film pour adulescent sur fond d'ambiance gothique (comme le premier opus). Le scénario tient sur un post-it. Malgré cela, il a été apporté un soin tout particulier à l'esthétique de ce film qui n'est pas désagréable à regarder. L'action tarde à démarrer. Le casting est plutôt réussi. J'ai beaucoup apprécié voir Sami Bouajila dans le rôle de Kronos. J'ai passé un bon moment.