The Crow
    2,2
    721 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Crow ?

selenie
    selenie

Publiée le 23 août 2024
    Après un générique court mais vraiment sublimissime visuellement on constate vite que cette nouvelle version n'a rien à voir avec le film originel (normal ce n'est pas un remake), mais surtout qu'il n'a rien à voir avec le roman graphique originel non plus (pas normal !). Le pire est que ce scénario retire les deux paramètres qui faisaient la force tragique et la sauvagerie de l'histoire originale. Ainsi, le couple est devenu une sorte de couple de junkie, et il ne sont plus victime d'un meurtre gratuit et sauvage par un gang de criminels psychopathes, ce qui est pourtant à la base justement des émotions qui nous submergent car l'envie d'une justice impitoyable envahit alors tout le monde. Ici le meurtre est presque trop doux et n'est plus franchement gratuit, puis la vengeance n'en devient plus vraiment une... SPOILERS cliquez site ci-dessous !... Par contre, il faut avouer qu'il y a un travail magnifique sur l'esthétisme générale, les décors sont d'une grande beauté, et l'atmosphère est bien rendue. Les scènes d'action sont aussi stylées qu'efficaces. En conclusion le film est visuellement un plaisir pour les yeux, par contre le scénario est trop différent du matériau d'origine que ça en est presque une tromperie sur la marchandise.
    Site : Selenie.fr
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 24 août 2024
    Je ne connaissais pas du tout la série de comics écrite par James O'Barr (années 1989 et suivantes) suite à un drame personnel : sa petite amie de l'époque avait été tuée par un chauffard dans un accident de voiture.
    Du coup, il a imaginé ce personnage rebelle et gothique qu'est Eric Draven, alias The Crow, capable de surmonter la mort physique pour aller sauver sa bien aimée en tuant plein de méchants.
    L'idée de ce héros sombre et ténébreux suivant un corbeau surnaturel pour "défoncer" des humains diaboliques était assez plaisante dans son concept initial, je me suis par contre pas mal ennuyé lors de certaines longueurs évitables à mon sens (vos paupières sont lourdes !!).
    Le final revigore tout à coup et éclabousse, presque trop !
    Bref, un film de SF mal équilibré, mal rythmé, et manquant de charisme et d'âme sur pas mal de plans, malgré un casting plutôt bon (Danny Huston, 62 ans, est excellent dans ses rôles démoniaques !).
    Cela m'a fait penser à un épisode pas très inspiré de la série Supernatural... Pas terrible tout ça !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Claquéausol
    Claquéausol

Publiée le 28 août 2024
    C'est nul. La première partie, c'est un truc nunuche et mièvre avec un couple niaiseux genre "After", "50 nuances de Grey", tous ces mauvais films que tu vas voir avec la meuf (sans goût) que tu veux pécho pour lui faire plaisir. La deuxième partie, c'est un mauvais copier-coller de n'importe quel "John Wick" (mais sans Keanu Reeves. Donc zéro intérêt). Ça m'a donné envie de demander un remboursement et ensuite de revoir la version avec Brandon Lee.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 4 septembre 2024
    Que ce film est long à se mettre en route, si mise en route il y a? Eric et Shelly se rencontrent en centre de désintoxication et vont se faire la malle pour vivre pleinement leur amour (cela occupe déjà 3/4 d'heure). De cette idylle, on va passer à un déferlement de violence gratuite entre notre héros intouchable et le commun des mortels. Situations ubuesques et hémoglobine à foison terminent l'espoir d'assister à quelque chose de correct. Que dire de la fin si ce n'est que malheureusement un nouvel opus est envisageable, sans moi! Pas loin d'être un navet.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 8 septembre 2024
    Certes, le film a beaucoup de défauts, mais l'ambiance gothique et le charisme étrange de Bill Skarsgard emportent tout, entre romance sexy et action ultra graphique.

La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/08/the-crow-de-rupert-sanders-prenant.html
    Michel
    Michel

Publiée le 26 août 2024
    Mon 11ième film de l'année vue au cinéma : 𝗧𝗵𝗲 𝗖𝗿𝗼𝘄 🐦‍⬛

J'ai jamais vu les premiers films, mais celui-ci je l'ai adoré !
    𝗕𝗶𝗹𝗹 𝗦𝗸𝗮𝗿𝘀𝗴å𝗿𝗱 est incroyable, on le reconnais pas pas du tout, ça transformation est plus que réussite !

Je pense pas vouloir voir les anciens films de peur d'être déçu.
    Le film est Interdit aux - 12 ans, je comprend pourquoi...

La seul chose qui peu posé problème c'est que le film met du temps à ce lancé dans l'action, par contre si vous aimé du découpage de tête, du sang vous allez être servie !

𝗠𝗮 𝗻𝗼𝘁𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗲 𝗳𝗶𝗹𝗺 : 𝟰/𝟱 ⭐⭐⭐⭐
    Adrien J.
    Adrien J.

Publiée le 28 août 2024
    La nouvelle adaptation du comics The Crow de James O'Barr est plutôt ratée de mon point de vue. Le film est réalisé comme une publicité Chanel, donc très joli mais assez vide et standardisé dans sa mise en scène. De plus, l’action et le gore ne sont là que pour camoufler la pauvreté du récit. Si ce reboot avait pour objectif de relancer la franchise, je pense que c’est loupé…
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 16 septembre 2024
    Excellent film. A la fois sombre et envoûtant the crow pour moi est une réussite. Une belle et triste histoire d'amour sous fond d'obscurité palpitante, de colere et et de vengeance ...
    La Hyène
    La Hyène

Publiée le 29 août 2024
    Franchement quand tu as lu le comic et vu l'original de 1994 qui est bien + sombre...
    OK Eric Draven est musicien. Mais:

1994 Brandon Lee dans le role d'un Eric Draven sombre, gothique, torturé etc.

2024 Bill Skarsgård dans le role d'un Eric Draven qui ressemble + à une rock star sous amphètes qui se maquille et me rappelle plus le Joker sur de nombreux aspects qu'un The Crow

Et Draven se transforme en The Crow avec la haine et la colère, il ne se maquille pas.

On ne passera sur les autres persos comme Shelly qui passe d'une femme classe en 94 à une espèce de hippie new age tendance junkie en 2024... Encore les DEI qui sont passées par là?

L'atmosphère du film de 1994 était sombre, glauque un peu à la Tim Burton, dans un ville rappelant Gotham City, là pas du tout, on ne ressent pas du tout la même chose...

Quant à l'histoire on prend des raccourcis (encore plus que dans celui de1994) et elle est aussi plus "gentille" avec certains passages qui sautent...
    Pourquoi? Trop dérangeant? Pour rester "politiquement correct"? La mort de Shelly par exemple n'est pas... comment dire? Aussi "douce" et est plus "trash" qu'ici.
    Neida Khaif
    Neida Khaif

Publiée le 30 août 2024
    le film est incroyable foncéeeee !!!! c’est un chef d’œuvre les acteurs sont incroyable tout comme les déco, la musique
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 15 septembre 2024
    On est loin du crow original tant par l esthétique le jeu d acteur et l intrigue : résultat extrêmement décevant qui s enterre progressivement dans un scénario et une réalisation sans ambitions et franchement ennuyeuse au final
    Flower 0478
    Flower 0478

Publiée le 23 août 2024
    J'ai bien aimé l'histoire personnellement je n'ai pas vu l'ancienne version petit bémol le ďébut m'a paru un peu trop long l'acteur principal Bill Skarsgård est charismatique surtout à la fin il y a pas mal d'action.
    Jipéhel
    Jipéhel

Publiée le 22 août 2024
    Ça ne croasse pas des briques

Du britannique Rupert Sanders, j’avais adoré en 2012 Blanche Neige et le chasseur et dans un autre genre, en 2017, Ghost in the shell. C’est donc confiant que je suis allé voir ces nouvelles 111 minutes, savant mélange de polar, thriller et fantastique. Eric et sa fiancée Shelly sont sauvagement assassinés par un gang de criminels. Mais une force mystérieuse ramène Eric d'entre les morts, qui, doté de pouvoirs surnaturels, entreprend de se venger pour sauver son véritable amour. Soyons honnêtes, même si on n’est loin du chef d’œuvre, ce remake – inutile soit -, ne mérite pas le tombereau d’insultes et le mépris généralisé qu’il subit de la part des nostalgiques de la version originale de 1994. Il y a un vrai parti visuel, des effets spéciaux réussis et un vrai savoir-faire du cinéaste. Si vous n’aimez pas ça, n’en dégouttez pas les autres.
    Après une campagne de presse sur la mort prématurée et « mystérieuse » de la vedette Brandon Lee – fils de Bruce – durant le tournage, le film est arrivé sur les écrans précédé d’une réputation sulfureuse. Ça a fait beaucoup également pour sa réussite auprès du public de l’époque. 30 ans après – j’éviterais de parler des avatars du « corbeau » qui ont suivi dans les années 90 et qui étaient tous aussi pitoyables les uns que les autres -, voici la version d’un cinéaste qui sait faire et qui l’a amplement prouvé. Ni plus mauvais, ni meilleur qu’un autre, ce grand déchainement de violence se laisse regarder – âmes sensibles s’abstenir -, sans ennui tout en sachant que le scénario, comme la psychologie des personnages, n’ont pas grand-chose à voir avec le film d’origine. Mais je le répète, 30 ans ont passé, la coupe mulet, les tatouages à gogo, les portables sont omniprésents, les moyens voués aux effets spéciaux sont décuplés, le budget, 50 millions, avec – tournage en Tchéquie, en Allemagne, en Bulgarie… et un peu à Boston -, l’influence de la franchise John Wick est évidente et l’atmosphère dystopique très tendance. Enfin, la tuerie de l’opéra aux accents du Robert le Diable – un hasard sûrement – de Meyerbeer est un grand moment. Et puis, ils sont tellement nombreux ceux qui n’ont pas vu la version originale…
    Côté casting, Bill Skarsgård fait le boulot. Ce suédois à la filmographie copieuse – mais pas toujours heureuse, à part Ça – fait le boulot et mouille le maillot. On l’a choisi alors qu’il y avait du beau monde sur les rangs : Bradley Cooper, Mark Wahlberg, Ryan Gosling, Channing Tatum ou encore Robert Pattinson… excusez du peu ! A ses côtés, la chanteuse FKA - traduire Formerly Known As - Twigs, Danny Huston, Josette Simon, Laura Birn et – surprise – notre français Sami Bouajila, qui a 58 ans, entame une carrière aux USA. Donc, au risque de me répéter, ça ne croasse pas des briques m ais ça se laisse regarder en attendant – peut-être – mieux dans le genre avec Smile 2, Nosferatu, Speak no evil ou Beetlejuice beetlejuice de Tim Burton tout de même.
    MaîtreContrôlePrincipal
    MaîtreContrôlePrincipal

Publiée le 14 septembre 2024
    Fabuleux. Un nouvelle version de ce conte moderne . Acteurs , ambiance, la violence des scènes. Tout est super .
    Azad Kahraman
    Azad Kahraman

Publiée le 29 août 2024
    Ce film est incroyable. Ignorez les critiques, allez le voir et faites vous votre avis vous même. J'ai aimé du début a la fin. Le seul bémol -selon moi- est le choix de l'actrice qui joue Shelly.