The Crow
    2,2
    721 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Crow ?

Six Nez Filent
    Six Nez Filent

Publiée le 22 août 2024
    Jamais emballant, "The Crow" n'est qu'une oeuvre fade et sans couleurs. Même le noir et le rouge font peine à voir. Vraiment pas terrible.
    Sam483
    Sam483

Publiée le 23 août 2024
    Ce film est une blague, une vague caricature du film de 94. L'acteur principal n'y est pour rien mais tout le film est problématique, rien n'a de sens, rien ne tiens....il n'est pas mauvais acteur, mais son personnage est juste...mauvais. Tout est mauvais il n'y a rien à sauver...
    M'Loww M.
    M'Loww M.

Publiée le 23 août 2024
    Décevant, surtout quand on connaît la vraies histoire avec Brandon Lee… sa dérive totalement sur les personnages et sur la façon de la vengeance. Vraiment décevant ce film. Vaut mieux regarder celui de 1994.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 24 août 2024
    Film massacré par la critique et pas du tout attendu ni espéré par les fans du personnage éponyme, autant dire que ça sent pas bon au box office… Fallait-il faire ressurgir The Crow ? A mon avis ce n’était pas nécessaire, mais pourquoi pas ? Le souci c’est de faire oublier la version avec Brandon Lee, et ce film n’y arrive pas. Il y a de bonnes choses. Par exemple, Skarsgard est loin de démériter malgré son maquillage un peu foireux. Il a un physique félin, l’acteur s’emploie, on sent qu’il a à cœur de faire bien. En face de lui, Danny Huston, habitué aux rôles de méchant était tout indiqué comme antagoniste principal. Pour le reste, en revanche, c’est aléatoire. Laura Birn arrive à se faufiler pour se démarquer du côté des méchants et même voler la vedette à Huston sur la fin. Son personnage a un côté un peu plus ambigu que n’a pas le personnage de Huston qui en plus est terriblement mal exploité (j’y reviendrai). Bouajila n’en fait pas lourd, FKA Twigs n’est pas spécialement marquante, mais à la limite on peut croire au couple qu’elle forme avec Skarsgard. Par contre, le background sur son passé est franchement mal écrit.
    Outre Skarsgard, le film propose 20 dernières minutes violentes, gores, radicales, qui sont plutôt bien fichues malgré un abus total de sang numérique qui finit par me saouler un peu dans les blockbusters actuels. Ils peuvent en mettre plein, le sang numérique se voit et ça retire l’aspect réaliste qu’on peut attendre d’une scène de baston. J’ai bien apprécié aussi la bande son du film, pas complètement originale, qui certes aurait pu être un peu plus travaillée mais fait globalement le travail.
    Maintenant, le film a aussi pas mal de défauts. Déjà, si on a 20 mn de baston appréciables, on a une très longue première partie où il s’agit surtout d’une romance ! Une romance un peu borderline, entre deux paumés, donc pas trop fleur bleue, mais une romance quand même, avec très peu d’action, pas de violence, et qui en plus mène à la scène clé du film qui est complètement bazardée ! Je ne comprends pas pourquoi le film s’attarde autant sur les gazouillis des tourtereaux pour bazarder en 30 secondes la raison même du personnage de The Crow ! Quand on se rappelle Darkman, Robocop, le premier The Crow, on ne peut qu’être déçu de ce spectacle, à fortiori alors que le film balance du gore par la suite. Enfin, je dois ajouter que Huston est hyper mal employé et que le combat final est une franche déception. Je n’ai pas compris pourquoi introduire un personnage de ce genre pour en faire, au final, si peu de choses.
    Le film a donc un problème de rythme inégal, d’idées peu exploitées, et de moments clés mis en retrait par rapport à des idées nouvelles souvent sirupeuses et en plus très bizarres (c’est quoi cette prison mixte aux costumes roses dans un The Crow ?). Par ailleurs, même si l’idée d’effacer le concept de vengeance au profit d’un autre était audacieux, il ne change au fond pas grand-chose à un problème qui m’a toujours dérangé dans The Crow : l’invulnérabilité du personnage gâche forcément le suspense. Darkman est humain, Robocop est destructible, ça crée une tension supplémentaire. The Crow non. Alors le film introduit une idée au début qui aurait pu changer la donne, mais comme dans l’épilogue ça ne sert à rien, en définitive c’est frustrant.
    Formellement, outre le sang numérique décevant, le film peine à installer une ambiance. Il y a deux raisons : la première est que le film n’a pas su choisir. Il lorgne un peu vers le gothique par moment, un peu vers le film noir d’autres fois, on sent les influences de Batman, de Joker, il y a un peu de John Wick, un peu de Kill Bill, le réalisateur n’a pas d’identité visuelle marquée comme Proyas et le film s’en ressent. Pas vilain en soit, il manque de personnalité, et ça devient un défaut dès lors qu’on arrive dans des lieux comme le Purgatoire qui ressemble vraiment à rien ! De manière générale les décors sont faibles, l’ambiance manque de poisseux, même les corbeaux sont trop discrets.
    En conclusion, The Crow est un film dispensable. Pas complètement foiré, plutôt divertissant une fois qu’il se lance vraiment (mais tardivement), il se laisse voir, mais n’a pas vraiment d’âme et n’exploite pas ce qu’il amène tout en délaissant ce qui existait déjà. 2
    Magnum Kob
    Magnum Kob

Publiée le 22 août 2024
    Ce film était un peu ennuyant au début mais au bout d'un moment le film a pris une autre tournure et j'ai eu un gros coup de coeur. Avec des scènes qui font sursauter à des scènes sentimentale.
    Lili
    Lili

Suivre son activité

Publiée le 22 août 2024
    Excellent film !! Captivée du début à la fin une belle histoire d’amour, de l’action et un beau jeu d’acteur, de quoi passer un bon moment
    mick A.
    mick A.

Publiée le 24 août 2024
    Franchement, quel dommage. C’est désespérant de voir des scénarios aussi maigres avec un sujet aussi culte que The crow de 1994. À fuire ou à oublier très vite
    nels pires
    nels pires

Publiée le 25 août 2024
    Les mauvaises notes sont injustifiée le film est vraiment génial . L'esthétique du film est magnifique , les acteurs sont geniaux les décors sont dingue j'ai vraiment adoré
    francesco C.
    francesco C.

**Critique de "The Crow" (2024)**

À chaud, voici mon avis sur le film "The Crow" (2024). Personnellement, je trouve que le film n'est pas mauvais. Les effets spéciaux sont bons et l'histoire m'a fait penser à un mélange de "Twilight" et de "John Wick". Bill Skarsgård interprète un Eric Draven intéressant.

Cependant, après 45 minutes d'amour et 45 minutes de boucherie un peu excessive, je reste sur ma faim. L'ambiance sombre du film m'a cependant bien plu. Cela dit, la version de 1994 réalisée par Alex Proyas est un chef-d'œuvre.

En conclusion, je donnerais au nouveau film une note de 3,5. Finalement, c'est un "Twilight" à la sauce "John Wick". Je pense qu'il faut lui laisser sa chance, mais je comprends que certains peuvent détester le film.
    Etienne Sauvagere
    Etienne Sauvagere

Publiée le 25 août 2024
    Un massacre !!!
    L’histoire complètement nulle qui n’a plus rien à voir avec la BD, acteurs nuls, esthétique à vomir et fin ultra sanglante qui n’apporte rien du tout.
    À fuir !
    Jugoursaud87
    Jugoursaud87

Publiée le 9 septembre 2024
    Magistral. Poétique et sanglant . Une pépite . N’écoutez aucune critique et foncez y . Et la bande son magnifique bravo
    Bruce Henry
    Bruce Henry

Publiée le 23 août 2024
    C’est clair que vous n’allez pas aimer le remake si vous vous attendez à une copie parfaite de celui de Brandon Lee, il faut arrêter de comparer l’incomparable. Certes ce film est grandement différent de celui de 94 mais à sa patte, la grande majorité des plans sont magnifiques. Petit bémol la relation entre les deux protagonistes, évolue très vite et est amenée maladroitement, ça n’aurait pas été un scandale si le film durait une demi heure de plus pour que la relation entre Shelly et The Crow évolue de manière crédible. Mise à part ça, foncez le voir.
    Andya K
    Andya K

Publiée le 18 septembre 2024
    J'ai aimé ! C'est une version légèrement différente du personnage, avec les tatouages et les drogues, qui ne plairont peut-être pas à tout le monde, mais je pense qu'il a un certain attrait. Il a besoin d'une adaptation moderne, car la culture gothique des années 90 n'existe plus vraiment. J'ai pensé que c'était une modernisation appropriée.

En fait, je pense que le scénario est un peu meilleur que l'original. Le film original commence avec lui déjà en tant que corbeau et vous remplissez en quelque sorte les blancs sporadiquement sur ce qui s'est passé. Mais il n'y avait pas beaucoup d'intrigue - c'était surtout lui qui se promenait en train de tuer pour se venger gratuitement. Dans le remake, au moins, ils ont une histoire chronologique. Le scénario est simple et rien de spécial, mais je le préfère en fait à l'original.
    sébastien W.
    sébastien W.

Publiée le 22 août 2024
    si certains costumes ou scènes reprennent le comics d'origines rien ne va si par moments on peux avoir des scènes correcte mais on est loin du film de 1994 certains personnages ne sont ni expliqués ou introduit de façon maladroite le film démarre réellement avant 40 minutes. Le film d'origine été largement mieux
    Sonia Maghroum
    Sonia Maghroum

Publiée le 23 août 2024
    Affligeant. Ni fait ni à faire. Une histoire d'amour à laquelle personne ne croit, une violence gratuite et un jeu d'acteur à peine digne d'une série B.