The Crow
    2,2
    721 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Crow ?

Karim El Attar
    Karim El Attar

Publiée le 24 août 2024
    Je pense que Vincent Perez est soulagé il n’a plus la médaille du pire acteur ayant joué the crow …. Brandon Lee qu’il repose en paix n’a toujours pas trouvé de successeur digne de ce nom ….. ce film n’aurai jamais dû sortir
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 23 août 2024
    J'ai encore failli sortir avant la fin de la séance tellement c'était lent à démarrer !! Et c'est pas la musique qui m' a tenu éveillé, ah! que non !
    Alors la 1ère heure c'est la vie merdique d'Eric Draven enfant qui se fait harceler à l'école par les autres gosses , maltraiter par sa mère et en fait par tous les gens qu'il croise !! Puis il rencontre Shelly en combi rose bonbon au cours d'une cure de désintox et c'est la Love Romance , façon Twilight, chiante au possible , qui dure jusqu'à ce que le vilain spoiler: "mangeur d'âmes" Vincent Roeg (Dany Huston qui a un certain passif avec Shelly) vienne les dézinguer tous les 2 au sac plastoc pour légumes de grande surface ! Enfin ! Arrive KRONOS (Sami Bouajila ) sortit directos des limbes et qui va lui expliquer les règles du jeu (qui ne seront jamais respectées, d'ailleurs) et en plus sacrilège de l'histoire originale :comme quoi il pourrait ressusciter Shelly !! Non mais c'est quoi cette blague??
    C'est tout l'intérêt de la vengeance rageuse qui part en fumée!![
    Et là notre Eric The CROW, qui a emprunté un look gothique avec les tatouages du Joker, la coupe mulet et les fringues de The Cure y compris la boucle d'oreille ... Va destroncher tout ce qui se mets entre Roeg et lui !
    C'est ce qui m'a poussé à rester jusqu'à la fin ; car oui les dernières 40 mn ça dépote ( un petit faible pour la boucherie à l'opéra)
    Mais Bill Skarsgård aura peine à faire oublier le CROW de Brandon Lee en 1994 !!
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 23 août 2024
    "The Crow", c'est plusieurs comics créés par James O'Barr (dont une magnifique édition en France éditée chez Delcourt), c'est quatre films (cinq avec celui-ci) et c'est une série télévisée d'une saison très discutable mais pas spécialement mauvaise pour autant. Mais c'est surtout et avant tout le comics et son adaptation à l'aura dramatique de 1994. Dramatique car elle a causée la mort de son acteur principal, Brandon Lee, mais également puissante de par l'ambiance qu'a su insuffler Alex Proyas pour magnifier le matériau de base. Difficile de passer après tout ça donc (les suites sont en revanche plus qu'oubliables) et c'est Rupert Sanders qui a la lourde tache de faire revivre le monstre sacré sur grand écran, bien qu'assez peu connu du grand public. Cela a tout de même l'avantage de ne pas faire qu'un simple copier/coller, d'aller vers autre chose pour parler à une nouvelle génération. Et le résultat en est plutôt... au mieux décevant. En effet, exit l’univers sombre et gothique du premier film pour aller vers quelque-chose de beaucoup plus lisse et surtout beaucoup plus "ado". En effet, déjà le film présente de nombreuses différences avec le comics (et même le film) et pas des moindres car si le passage avec le cheval blanc durant l'enfance a été gardé, le reste se barre un peu en sucette, notamment avec tout un pan du film nous racontant la rencontre entre Eric et Shelly, toute une partie du film semblable à la série de films "After", je vous laisse imaginer, et puis après, spoiler: Eric ne cherche plus à tuer ses assassins pour venger sa copine mais pour la faire revivre. Un petit détail qui change donc complètement tout. Car si le comics et le film s’efforçaient de dépeindre un anti-héros assoiffé de vengeance mais protecteur envers sa jeune voisine (ici on n'a plus de jeune voisine donc bon) avec la poésie sombre qu'il y avait derrière, ici on oublie tout ça pour dépeindre un anti-héros toujours certes mais un anti-héros donc les actions sont soudainement justifiées. De plus, dans le premier film, il sortait de sa tombe une semaine après le meurtre, là il passe par un espèce de purgatoire ; enfin il y a toute une esthétique bâclée qui casse complètement le personnage mais on y reviendra. Car oui, autre point important, les méchants ne sont plus juste une bande de malfrats qui mettent la ville à feu et à sang mais un grand manitou qui a également des pouvoirs surnaturels. Alors pourquoi pas sauf que ce n'est jamais exploité si ce n'est dans une scène où Eric est presque re-mort car il doute de son amour envers Shelly (car oui, ses pouvoirs ici ne sont plus garantis par le corbeau mais par la pureté son amour envers sa copine).
    Revenons maintenant à la mise en scène du personnage principal mais plus généralement du film, eh bien on dirait tout simplement une publicité pour parfum. Et pourtant, je dois avouer que j'apprécie cette esthétique publicitaire mais lorsqu'elle est bien faite, comme dans "Les Prédateurs" par exemple. Ici, c'est souvent risible, notamment dans les flashbacks de ce qu'on a, je le rappelle, déjà vu pendant les quarante premières minutes. Et puis évidemment, comme dans tous films pour ados, on a une sur-esthétisation des corps et ici en particulier de Bill Skarsgård, alors qui n'est pas pour me déplaire hein, au contraire, mais qui est bien redondante. Cette version 2024 de "The Crow" est donc une pure et simple perte de temps qui peut peut-être trouver un intérêt dans sa dernière partie très sanglante mais en partie gâchée par des effets spéciaux assez moches.
    Stef Stef
    Stef Stef

Publiée le 21 août 2024
    Pourquoi faire un remake si c'est pour ne rien garder (ou presque) de l'œuvre original ? En plus d'imposer une Shelly trop différente dans le fond, comme dans la forme à celle du comics, l'histoire prend des libertés énormes. Rajoutons, un film qui traîne en longueur, des effets numériques dispendables et un acteur principal perdu et vous obtenez un beau foirage.
    Rayden
    Rayden

Publiée le 21 août 2024
    Un remake qui n'a plus grand chose à voir avec le film d'origine. Il fallait oser. Vulgaire, mal foutu, ce remake est déjà dans les abîmes de l'oubli.
    RubyCat54
    RubyCat54

Publiée le 25 août 2024
    Tellement de choses à dire sur ce remake qui a mes yeux a été une véritable déception. Bien entendu, chaque film à sa chance et il ne méritait pas d'être jugé avant d'avoir été visionné mais cela a été chose faite donc je m'en tiens à mon premier jugement qui est clairement "La version originale de 1994 avec Brandon Lee restera à jamais indétrônable et sera le seul et unique véritable film "The Crow"". Certains peuvent se demander "Qu'est-ce qui fait que ce film contient que la nouvelle version de 2024 n'a pas su exploiter ?" En tant que fan, je peux vous donner une réponse simple. Le film original avait une histoire simple et efficace avec une romance et ce côté poétique qu'on ne retrouve clairement pas dans le remake. Où est passée l'identité du film ? Son univers dark et gothique délaissé pour une version plus moderne qui a mon sens est beaucoup moins crédible. En effet, même si certains éléments peuvent changer d'un film à un autre, il faut toutefois savoir les doser pour que le film reste bon, ce qui n'était pas le cas. Pourquoi ajouter des scènes inutiles et longues alors qu'on pouvait juste aller à l'essentiel avec une histoire basée sur la vengeance et la beauté de l'amour ? Au final, la moitié du film était concentrée sur une histoire d'amour qui n'était pas du tout réaliste et crédible avec des clichés de personnages "dark et mystérieux" qui se draguent et passent leur temps au lit. La bonne nouvelle et qu'après un long moment à me demander si j'étais allée voir le bon film ou une romance débile inintéressante, on a malgré tout retrouvé "un peu" de l'histoire de base mais en clairement moins intéressant avec beaucoup moins d'actions, un homme qui ne sait pas ce qu'il fait les trois quarts du film et qui à la fin se la pète avec son look "dark" sans charisme. Sans oublier l'absence de personnages emblématiques remplacés par des personnages inutiles et sans matière qui donnent cette impression d'être présents seulement pour ajouter du temps de visionnage, ce qui n'est clairement pas nécessaire. J'admets comparer le remake avec le film de 1994 mais soyons réalistes, il faut dire quand un film est bon et quand il ne l'est pas et même en rédigeant une critique sur le film de 2024, je préfère me remémorer ce que j'ai ressenti en visionnant le vrai film qui m'a fait passer par toutes les émissions. Un film qui avait peu de budget mais qui était simple et efficace. Un personnage charismatique et qui était réellement assoiffé de vengeance. Une histoire d'amour magnifique et triste dans un univers sombre avec sa propre identité, des bandes sonores incroyables, notamment "Burn" du groupe "The Cure" qui ajoutait davantage de puissance à ce chef-d'œuvre. C'est pour cela que je vous conseille vivement de le regarder plutôt que de voir ce remake qui n'a rien à voir et qui ne sait pas où il va avec un scénario qui ne tient pas la route et un mauvais choix de casting.
    Seaboy444fuck
    Seaboy444fuck

Publiée le 26 août 2024
    UN MOT : CATASTROPHE

le film est une insulte au film original,
    c’est trop beau , trop lisses.
    Un Clip quoi .

Ont ne crois en rien
    ridicule.
    Tanguy Faucon
    Tanguy Faucon

Publiée le 22 août 2024
    J'ai beaucoup apprécié ce film, mais il est important de comprendre dès le départ qu'il s'agit avant tout d'une romance, ce qui est clairement établi tout au long du récit. Bien sûr, cela ne plaira pas à tout le monde, et bien que l'univers du film ne se limite pas uniquement à cet aspect, la première partie est fortement axée sur cette dimension.

Cela dit, le film ne manque pas de scènes d'action et de moments gore. Les personnes sensibles devraient sans doute s'abstenir. Pour ma part, les scènes d'action sont bien chorégraphiées, même si elles n'apportent rien de particulièrement novateur. Je pense notamment à la scène de l'opéra, qui, pour ceux qui l'ont vue, est vraiment impressionnante et sensationnelle.

Néanmoins, le film a quelques défauts. Le scénario souffre parfois de longueurset d'incompréhension, et il peut être difficile de comprendre les motivations du méchant, ce qui est mal expliqué à mon sens. Certains personnages, qui semblent pourtant importants, manquent également de profondeur et d'intérêt.

Enfin, je tiens à souligner la performance de Bill Skarsgård, que j'ai trouvée exceptionnelle. J'apprécie beaucoup cet acteur, et c'est toujours un plaisir de le voir à l'écran. Il remplit son rôle à la perfection.
    Fred & Rick
    Fred & Rick

Publiée le 22 août 2024
    J'ai trouvé que le film mettait un peu trop de temps à démarrer : la romance entre les deux ex-drogués est un peu longuette, bien qu'il soit utile de montrer pourquoi le héros de l'histoire va vouloir se venger. Par contre, dans la dernière partie ça grimpe nettement dans le gore, ce qui fait penser à des scènes de combat de John Wick, mais en moins créatif.
    Au niveau du scénario, j'aurai aimé qu'on explique un peu plus le pourquoi du comment concernant le méchant qui a conclu un pacte avec le diable pour rester en vie, un peu à la façon d'un vampire, à la différence que là il s'agit d'envoyer des âmes innocentes en enfer au lieu de les vider de leur sang ; ça manquait aussi un peu de spectaculaire, d'effets spéciaux qui étaient un peu limités.
    Mais bon, dans l'ensemble, si on oublie la version d'origine, ça se laisse voir sans trop se prendre la tête.
    BenOuiCEstMoi!
    BenOuiCEstMoi!

Publiée le 22 août 2024
    Franchement, trop bien ! Je m'attendais vraiment à un remake tout naze et je trouve l'acteur top. Et alors la scène à la fin à l'opéra !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    COMMODORE
    COMMODORE

Publiée le 29 août 2024
    Bill Skarsgård, en quête désespérée d'un rôle iconique après Ça, s'est lourdement planté. Son interprétation d'Eric Draven est aussi subtile qu'un coup de poing dans l'oeil : un patchwork de poses gothiques et de grimaces forcées. La mise en scène de Rupert Sanders, quant à elle, est d'une platitude sidérante. Ce Crow n'a d'âme que le nom. Là où Proyas sublimait l'horreur, Sanders ne fait que la reproduire.

En voulant à tout prix surfer sur la vague de la nostalgie , Rupert Sanders en a oublié l'essence même de The Crow : une mélancolie profonde, une rage contenue, une quête de justice teintée de mysticisme. Ce Crow est un corbeau empaillé, incapable de voler.
    Zola Ntondo
    Zola Ntondo

Publiée le 22 août 2024
    The Crow, réalisé par Rupert Sanders, est une nouvelle adaptation du comic-book culte de James O’Barr. Le film met en vedette Bill Skarsgård dans le rôle d’Eric Draven, un musicien ramené à la vie par un corbeau pour venger sa propre mort et celle de sa fiancée, Shelly, interprétée par FKA Twigs.

Cette version moderne et poétique conserve l’essence gothique et sombre de l’original tout en apportant des effets spéciaux avancés et une cinématographie immersive. La performance de Skarsgård est particulièrement notable, apportant une intensité et une profondeur émotionnelle au personnage d’Eric Draven.
    Bien que le film puisse présenter certaines longueurs, la patience sera récompensée par une apothéose finale qui offre une conclusion puissante et émotive à l’histoire. The Crow réussit à honorer l’original tout en apportant une nouvelle perspective qui saura captiver à la fois les fans de longue date et les nouveaux spectateurs.
    Nicolas Breton
    Nicolas Breton

Publiée le 22 août 2024
    Prochaine fois j'écouterai mon instinct, cela m'évitera de perdre 01h30. Un démarrage très lent, des moments sans musique très malaisants, on a envie de croire a l'acteur mais ça ne fonctionne pas. Manque de charisme notoire. Une histoire d'amour qui met deux plans à se créer dans une centre d'addictologie...basée en gros sur un regard et deux rapports sexuels plus tard. C'est décousu et la violence gratuite affichée n'était pas nécessaire.
    Stéphane SAGIE
    Stéphane SAGIE

Publiée le 22 août 2024
    Film crépusculaire, Bill au sommet de sa forme ! Pourquoi comparer avec Brandon Lee... chaque jeu d'acteur est différent ! Chaque époque est différente...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 29 août 2024
    Cinquième film de la saga (oui, oui, cinquième...), ce remake se compose en deux parties : 1h20 où il ne se passe rien (infernal), et une dernière demi-heure est la fête au sang (puérile). Alors oui, on sauve Bill Skarsgärd (toujours classe sous un maquillage clownesque) qui se débat péniblement avec son rôle qui ne lui offre pas grand-chose à jouer dans la première heure à part "parler, et s'asseoir, et parfois les deux." (Wow). Et avec les mêmes scènes du début qui reviennent en boucle, donnant l'impression que les scénaristes sont payés au flashback. On a tous cru qu'il allait enfin se passer quelque chose quand la spoiler: musique se lance à 1h de film, avec le héros à l'air décidé qui marche d'un pas ferme...pour aller chez son pote, la musique se coupe, et "viens t'asseoir, on va parler.", ce qui a fait retentir un "Oh p... !!!" exaspéré derrière nous,
    et sortir de la salle plusieurs spectateurs à bout de patience. On a jeté un œil à notre montre pour la centième fois, et soupiré lourdement. Quelle ambiance de folie. A l'inverse, à partir d'1h20, là où le film commence enfin (quand Samir Bouajila a finit de balancer Bill Skarsgärd dans les flaques d'eau, et que ce dernier se fait un maquillage plus proche du raton-laveur malade que de Kiss), on a droit à Dark Sasuke qui spoiler: dégomme tout le monde au katana
    , à grands renforts d'effets spéciaux baveux (que c'est mal fait, ce numérique... Une petite prothèse, la prochaine fois, ça serait plus intelligent), sans aucune réflexion de mise en scène. On s'attendait à ce que le lieu et le timing joue un rôle visuel dans spoiler: le massacre, que les chorégraphies des danseurs répondent, suivent, celle du tueur en coulisse, mais non, ici on n'en fait rien, le carnage aurait pu se passer à la supérette du coin, le résultat aurait été le même
    (quel gâchis de potentiel, il y avait de quoi être fun et classe). On ne sera pas plus impressionné par le final expédié en deux minutes, le temps que spoiler: le méchant susurre deux mots à l'oreille de Dark Sasuke, qu'il doute l'espace d'une micro-seconde (juste pour qu'on se retape une énième fois les mêmes scènes du début...), puis on bascule vite dans le monde de l'entre-deux, il se fait aspirer dans la flaque d'eau, et fin.
    Tout ça pour ça. Ce remake de The Crow n'apporte absolument rien à la saga, se contente de faire du remplissage avec des dialogues et des flashbacks dans la première heure ("Allez viens, on s'assoit et on parle.") et part dans tous les sens dans son final brouillon. Devant pareil gâchis, on a fini comme Bill Skarsgärd : avec des larmes de sang noir.