The Crow
    2,2
    721 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Crow ?

Jim en salle chaque semaine
    Jim en salle chaque semaine

Publiée le 26 août 2024
    Franchement je ne comprends pas toutes les mauvaises critiques en tout cas pour moi j'ai passé un très bon moment en salle.

Le film est beau le scénario se tient les scènes d'action sont très bien l'OST super pour ma part.

Le jeu d'acteur j'ai trouvé bon aussi. Peut-être diminuer la durée du film de quelques minutes aurait pu être plus appréciable.

Mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment le film est bon.

🐦‍⬛🐦‍⬛
    Lucille
    Lucille

Publiée le 18 septembre 2024
    Un bon divertissement, ni mieux ni pire que le film avec Brandon Lee. Parce que bon, faut bien admettre que le premier film était sympa, avec une bande son vraiment géniale, mais que le scénario était assez prévisible dans l'ensemble.
    Avec cette nouvelle adaptation, c'est pareil. D'ailleurs, j'ai appris que ce ne sont pas les deux mêmes Comics qui ont inspiré les deux films ; dans tous les cas, chaque acteur correspond au héros qu'il interprète ( jetez un petit coup d'oeil à la couverture du " The Crow: Wild Justice de Jerry Prosser").
    Ce qui explique les nombreuses différences. Un point positif (regarder un remake juste pour découvrir les mêmes scènes jouées par d'autres acteurs, c'est franchement ennuyant).
    Bref, j'ai bien aimé ! Bill Skarsgård assure ( j'ai adoré son look), l'histoire est prenante, certaines scènes sont belles, dans un style gothique que j'adore, la romance est sympa et, même si le scénario aurait pu être plus poussé, et les personnages, plus approfondis, je prendrai plaisir à le regarder une seconde fois.
    Fredom fredom Freedom
    Fredom fredom Freedom

Publiée le 25 août 2024
    j ai bien aime le film le role de l acteur par contre si vous avez pas vu les anciens celui de brandon lee mais dans l ensemble le film est extra
    Dexii Baby
    Dexii Baby

Publiée le 17 septembre 2024
    Franchement j'ai adorer rien à dire et que dire c'était acteur joue tellement bien les rôles déranger
    Wendy G
    Wendy G

Publiée le 15 septembre 2024
    Pourquoi avoir voulu détruire l'original qui collé parfaitement à la peau de Brandon Lee, c'est pissé sur un hommage ce navet.
    L'acteur qui joue le role est ridicule sa ne lui va pas du tout ! j'ai pris plus de plaisir sur la série téléviser avec Mark darcascos
    calimero98
    calimero98

Publiée le 19 septembre 2024
    Bonjour à tous,
    Pour ma part, j'ai vraiment aimé ce film. "Un homme se fait tuer ainsi que sa copine et revient d'entre les morts pour se venger" : en vérité c'est tout ce qu'il y a de commun avec le "The Crow" d' Alex PROYAS de 1994. Le reste du film n'a rien à voir avec le premier. Ce n'est pas à mon avis un remake.
    J'ai revu le "The Crow" de 1994 et il a vraiment mal "vieilli".... Celui-ci donne plus d'interrogations, de questions sur la mort, plus d'actions également qui sont plus esthétiques et mieux réalisées au niveau de l'image, de la couleur....
    Oubliez, si je puis me permettre, le "The Crow" de 1994, car il n'est pas comparable et oubliez aussi les critiques qu'elle soient négatives ou positives ( et même la mienne...!!!!) et regardez-le, profitez et faites vous une opinion par vous même.
    Bon film à tous!!!
    Naominm
    Naominm

Publiée le 15 septembre 2024
    quel dommage, l'idée était bonne. Un scénario bâclé et surtout l'actrice vraiment nuls. Franchement très déçue
    Karim Mime
    Karim Mime

Publiée le 16 septembre 2024
    Trop long a démarrer, on s'ennuie littéralement lhistoire entre eric et shelly ne colle pas, rien a voir avec l'incarnation de brandon lee pour eric draven, impossible de s'attacher au personnages bancal,mal écrit au possible, parasité par une histoire de video bidon qui casse complètement le rythme ! Shelly et eric etait des gens normaux, pauvres mais normaux comme tout jeune couple qui demarre dans la vie, là ce sont deux cinglés (hopital psy etc...) Shelly qui a fait du mal au gens... n'importe quoi !!!
    --LED--
    --LED--

Publiée le 15 septembre 2024
    On est à des années-lumière du The Crow d'Alex Proyas de 1994 avec Brandon Lee. Certes, comme Spawn, The Crow n'était pas un chef-d'œuvre, mais il reste gravé dans ma mémoire d'adolescent, tout comme le premier Superman. Cette nouvelle version de The Crow n'est pas mauvaise en soi ; l'acteur principal dégage un certain magnétisme, avec son corps couvert de tatouages qui rappelle les sicarios mexicains. Mais la réalisation manque de fluidité, c'est un peu désordonné, malgré une bande-son new wave/punk assez originale. J'aurais peut-être préféré un The Crow à la sauce Sucker Punch. Au final, j'ai passé un moment agréable et nostalgique avec une pointe de regret en sortant de la salle.
    Takeshik
    Takeshik

Publiée le 28 août 2024
    Le film est très inégal mais il est loin d’être le ratage annoncé. Il reste différent du film original de 1994 et s’en démarque même complètement. La scène de l’opéra est excellente et l’atmosphère global du film est pesant. Cependant le manque d’implication qu’on a pour cette histoire d’amour ne permet pas de rentrer pleinement dans le film. Le développement des personnages est trop superficiel pour cela.
    Malgré tout le film reste pas mal et un plutôt bon divertissement
    Amish
    Amish

Publiée le 17 septembre 2024
    Un mélange entre kill bill et john wick. Il faut y aller sans aucune référence, et ne pas le voir comme un remake pour l'apprécier un peu.
    Arnaud KOOPMANS
    Arnaud KOOPMANS

Publiée le 28 août 2024
    Rien à redire sur Bill Skarsgard, c'est d'ailleurs pour lui que je suis resté jusqu'à la fin... Rien à voir avec l'original, l'histoire ne porte pas le spectateur, le film est même assez "lent"... bref déçu, un film à regarder le dimanche soir dans son fauteuil ... mais pas au ciné
    Mélody Michon
    Mélody Michon

Publiée le 13 septembre 2024
    Bon film de dark romance, beaux effets speciaux, peut-être que le heros trouve le mechant trop facilement
    Albertorio Lahossa
    Albertorio Lahossa

Publiée le 25 août 2024
    The Crow" (2024), une réinterprétation moderne du classique culte de 1994, tente de capturer l’essence sombre et poétique qui a rendu l'original si emblématique. Malheureusement, malgré un effort évident pour honorer la source, ce remake échoue à atteindre la profondeur émotionnelle et l'impact visuel du film original.

Le film suit toujours Eric Draven, ressuscité d'entre les morts pour venger sa propre mort et celle de sa fiancée. Cependant, dans cette nouvelle version, les thèmes de vengeance et de rédemption semblent être traités de manière plus superficielle. Le réalisateur essaie de moderniser l'histoire en intégrant des éléments contemporains, mais cela se fait souvent au détriment de l’atmosphère gothique et sombre qui a fait la renommée du film original.

Visuellement, "The Crow" (2024) mise sur des effets spéciaux modernes et une cinématographie stylisée, mais cette surenchère d'effets visuels finit par éclipser l'histoire elle-même. Là où l’original brillait par son utilisation judicieuse de l'obscurité et
    Phil “Orca” Ad
    Phil “Orca” Ad

Publiée le 16 septembre 2024
    Alors où sont passées les scènes de courses sur les toits? le Corbeau est devenu une Limace. Dommage car tout l'esthétisme du personnage était présent. Mais l'envolé du Corbeau complètement inexistante. Matrix qui s'en était même inspiré et que l'on retrouvera dans d'autres films par la suite. Le Corbeau saute de toit en toit et il apparait là ou l'on ne s'y attend pas. Et bien toute cette forme structural épique a complètement disparu dans ce film. Il grimpe des escaliers et l'on retrouve bizarrement une bataille de Hall à la matrice dans l'Opera alors qu'il aurait du surgir dans haut, dans les coulisses, dans le noir, depuis l'inconnu et pas à monter des escalier c'est une FARCE? Le Corbeau est devenu une Limace faudrait penser à changer le nom du film. Si quelqu'un sait pourquoi le Corbeau est devenu une Limace je veux bien qu'on m'explique.