Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Mad Movies
par Fausto Fasulo
Le film de Sanders ne démérite pas sur la forme [...], mais ne parvient jamais à préserver le substrat nihiliste de son modèle, pur geste cathartique impossible à émuler.
Télé 7 Jours
par Isabelle Magnier
Avec ses faux airs d'idylle pour teenagers au début, sa violence ultra-chorégraphiée, à l'image de la saga John Wick, et son justicier interdit de repos éternel, campé par un Bill Skarsgård convaincant, le bain de jouvence produit son effet.
20 Minutes
par Caroline Vié
Le film de Rupert Saunders n’est pas indigne. Il manque juste cruellement de peps. On n’en pleure que davantage la version avec Brandon Lee.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Critikat.com
par Bastien Gens
Le film de Proyas avait été qualifié, peut-être abusivement, de post-moderne ; c’est ici plus nettement démodée qu’apparaît cette nouvelle mouture.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Ecran Large
par Mathieu Jaborska
On aimerait être originaux et ne pas dire que c’est un long clip d’Evanescence. Mais c’est un long clip d’Evanescence.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Figaro
par O.D.
Non, décidément, il n’y a rien à sauver dans ce film vulgaire et racoleur. La malédiction de The Crow est toujours bien là…
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Geek
par Allan Blanvillain
The Crow 2024 ne peut pas être une insulte au film de 1994, car cela lui demanderait une énergie qu'il ne fait pas semblant d'avoir. C'est le résultat d'un projet de longue date qui n'aura eu de cesse de supplier pour qu'on l'achève et qui trouve en sa sortie enfin le chemin du sommeil éternel.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek
Filmsactu
par Pierre Champleboux
Un gâchis d’autant plus regrettable que l’univers de The Crow regorge de potentiel inexploré, notamment du côté des comics et des romans dérivés. Si ce reboot avait pour ambition de relancer la franchise, il semble surtout l’avoir enterrée un peu plus.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Télérama
par Augustin Pietron-Locatelli
Devenu l’immortel Corbeau pour la venger, il exécute bien quelques bourreaux — dans un spectaculaire assez standard — mais il erre surtout dans la tristesse esthétique d’un purgatoire (où officie… Sami Bouajila en gardien des lieux) à la noirceur exceptionnellement grisâtre. Comme tout le reste de ce vilain film.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Mad Movies
Le film de Sanders ne démérite pas sur la forme [...], mais ne parvient jamais à préserver le substrat nihiliste de son modèle, pur geste cathartique impossible à émuler.
Télé 7 Jours
Avec ses faux airs d'idylle pour teenagers au début, sa violence ultra-chorégraphiée, à l'image de la saga John Wick, et son justicier interdit de repos éternel, campé par un Bill Skarsgård convaincant, le bain de jouvence produit son effet.
20 Minutes
Le film de Rupert Saunders n’est pas indigne. Il manque juste cruellement de peps. On n’en pleure que davantage la version avec Brandon Lee.
Critikat.com
Le film de Proyas avait été qualifié, peut-être abusivement, de post-moderne ; c’est ici plus nettement démodée qu’apparaît cette nouvelle mouture.
Ecran Large
On aimerait être originaux et ne pas dire que c’est un long clip d’Evanescence. Mais c’est un long clip d’Evanescence.
Le Figaro
Non, décidément, il n’y a rien à sauver dans ce film vulgaire et racoleur. La malédiction de The Crow est toujours bien là…
Le Journal du Geek
The Crow 2024 ne peut pas être une insulte au film de 1994, car cela lui demanderait une énergie qu'il ne fait pas semblant d'avoir. C'est le résultat d'un projet de longue date qui n'aura eu de cesse de supplier pour qu'on l'achève et qui trouve en sa sortie enfin le chemin du sommeil éternel.
Filmsactu
Un gâchis d’autant plus regrettable que l’univers de The Crow regorge de potentiel inexploré, notamment du côté des comics et des romans dérivés. Si ce reboot avait pour ambition de relancer la franchise, il semble surtout l’avoir enterrée un peu plus.
Télérama
Devenu l’immortel Corbeau pour la venger, il exécute bien quelques bourreaux — dans un spectaculaire assez standard — mais il erre surtout dans la tristesse esthétique d’un purgatoire (où officie… Sami Bouajila en gardien des lieux) à la noirceur exceptionnellement grisâtre. Comme tout le reste de ce vilain film.