The Graves
    1,4
    42 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Graves ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 27 janvier 2016
    The Graves est un film d’horreur à petit budget, qu’on imagine roublard, violent, surtout après une ouverture qui affiche des intentions dans cette veine. Ben force est de constater que les bonnes intentions ne sont pas retranscrites dans les faits.
    On a recruté certes des méchants forcément attirants pour l’amateur du genre. Moseley, Todd, voilà le genre de profils qu’on aime voir dans un film, et c’est vrai que ces derniers tiennent leur rang, malgré une présence limitée à l’écran. Charismatiques, s’amusant à la limite du cabotinage dans leurs rôles (surtout Todd qui parfois en fait quand même un poil trop), ils restent un élément notable. Ils font face à un duo d’actrices charmantes, pas super douées pour jouer (surtout la peur !), mais dynamiques, complices, séduisantes, bref acceptables dans un petit film de ce genre.
    On en arrive aux points négatifs, et en particulier l’intrigue. On ne comprend pas grand-chose à l’histoire. Qui sont les méchants ? D’où viennent-ils, ou vont-ils, pourquoi ils font cela… Bref, des questions un poil essentiel quand même pour lesquelles on n’aura jamais de réponse. Le film se résume donc essentiellement à une chasse aux filles, qui manque singulièrement de punch, d’intensité, surtout quant on finit par comprendre que rien ne va se passer de notable jusqu’à la fin, qui laisse sur sa faim pour le coup ! Reste un certain second degré salvateur, l’énergie des acteurs, mais c’est faible !
    Faible car formellement c’est pareil, le film est fainéant ! En fait l’ouverture est trompeuse ! Il n’y a presque pas d’effets horrifiques, le rythme déchainé du générique n’est pas celui de la mise en scène très plate et minimaliste, les décors ne sont pas bien exploités, le film manquant franchement d’ambiance, et la bande son est elle aussi décevante. Formellement The Graves fait fauché, et plus terrible, on ne sent pas l’intention de forcer pour offrir quelque chose au moins généreux. Les mises à mort, pour tout dire c’est du hors-champs et quelques giclées de sang. Rien de bien bon.
    En sommes si vous voulez vraiment vous faire plaisir, The Graves, malgré ses promesses sexy et sanglantes n’est pas au niveau. Faudra être très bon public et sensible au jeu des deux méchants vedettes pour s’amuser a minima. 1.5
    Publiée le 6 août 2012
    The Graves : 0/20 : Abby et Megan sont deux sœurs aussi inséparables que différentes, la première étant suiveuse et peureuse tandis que l'autre est décomplexé, grande gueule et meneuse. Les deux sœurs s’embarquent pour une petite virée en Arizona. Là- bas, elles se retrouvent traquées par une bande de rednecks bouseux de bases ainsi qu’une nuée de mouches numériques avides de sang humain et dévoreurs d’âmes. Débute alors une sorte de survival rural qui va s’étendre durant toute la première moitié du métrage. Parlons maintenant des tueurs ; Jonah Artwood qui essaie vainement de se justifier des meurtres qu’il commet avec barbarie ; « hey les girls, ne vous inquiétez pas, je n’aime pas faire ce que je fais mais bon je suis obliger». Ce personnage meurt en quelques secondes après s’être fait planter une barre de fer dans la cuisse (j’avais encore jamais vu ça, ce cas devrait passait dans les morts « rare et inexplicable »). Il y aussi son frère Caleb (dont le surnom est « Cookie ») qui endosse le rôle classique du peckno sadique. Il est plutôt marrant, (voir ridicule) avec son faux nez de cochon. Le réalisateur nous offre avec The Graves une partie de cache-cache qui, composée de tous les clichés possibles (le plus en avant reste toutefois celui du redneck tueur), sans parvenir à générer la moindre tension. Cependant, attention, il faut que vous sachiez que, aussi médiocre soit-elle, cette demi-heure est la meilleure partie du film. La deuxième moitié du film débute par le transfert des deux jeunes femmes, désormais prisonnières, à l’intérieur d’une église de campagne. Cette scène d’église risque de faire disjoncter le spectateur le plus exigeant alors que l’amateur de nanars, lui, sera aux anges. Cette deuxième partie est grand guignolesque et très risible. Toutefois, comme ma sœur s’appelle Meghann, que nous sommes également très proches et que nous rêvons de faire une virée toute les deux destinations ; route 66, nous nous sommes « un peu » (oui « un peu » car pas autant que « Thelma et Louise ») identifier à elles. Le film fait rire (involontairement la plupart du temps) ce qui le rend plutôt « regardable ». Seuls les génériques d’ouverture et de fermeture, sont réussis. Bla bla bla, speech de redneck par ci, speech de pasteur dingue par là, bref « The Graves » est une réalisation insipide et cheap, une bouse complètement surréaliste digne d’un téléfilm pourri sur France 2.
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 13 février 2012
    Une bonne histoire initiale, mais on tombe dans le fantastique bizarre. C'est dommage ! Les actrices sont jolies, les décors aussi. Mais dès que ça devient du fantastique lorsque c'est épouvante/horreur, ça ne me convainc plus ! A voir pour quelques scènes gore en gros.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 7 mars 2021
    Un film d horreur qui ridiculise un peu la personnalité des religieux. Film assez violent et angoissant, c est toujours bon à voir. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 4 mai 2013
    Mince, on peut pas mettre un 0! 0.5 alors, ok mais c'est vraiment gentil pour un navet pareil! L'interprétation est à mourir de rire, jetez un coup d'oeil, ça vaut le coup!
    Publiée le 26 juin 2014
    "The Grave" , c'est ma première réelle déception d'un film issu de la sélection "8 films to die for" capable jusqu'ici du meilleur ("Abandonnée" ; "Broken" ; "Terreur"...) à des films honnêtes ("Lake Mungo" ; "Inside" ; "Réincarnation"). Je savais que ces sélections avaient des ratés mais j'y avais jusqu'ici échappé. L'affiche était plutôt sympa tout comme le casting avec les cultissimes Tony Todd et Bill Moseley. Le film commence bien avec un beau générique mais ça ne fait qu'empirer au fur et à mesure que le film avance. En effet le petit budget se fait cruellement ressentir avec des mises à mort sanglante en mauvais CGI , des actrices très mignonnes mais pas toujours justes et surtout un Tony Todd en roue libre assez gênant. Quant au final , il est très ridicule (une sorte de démon de la puanteur qui rend les gens...agressifs/cannibals). C'est assez dommage car le début était assez prometteur et ça se regarde d'un certain oeil amusé malgré les grosses lacunes.
    Jean Kisito C.
    Jean Kisito C.

Publiée le 21 octobre 2014
    Malgré un doublage français pitoyable, l'ensemble du films est banal encore une ville américaine ou il y a des psychopathes au mètre carré, les effets spéciaux sont quelque peu vieux mais bon ça ce laisse regarder
    Publiée le 31 octobre 2011
    pas mal pendant 15 minutes mais alors après quelle daube a évité de toute urgence sauf si vraiment on veut voir tout les film d'horreur comme moi sinon évité le
    Publiée le 4 octobre 2013
    c'est assez rare de ma part mais là franchement j'ai pas résisté jusqu'à la fin! c'est mal joué, scénario on ne peut plus débile, effets spéciaux de débutant, actrices insupportables bref je conseille ce film à personne. sauf si vous avez du temps à perdre.
    Publiée le 11 novembre 2011
    Je me demande encore comment j'ai pu le regarder jusqu'au bout...
    Publiée le 1 novembre 2011
    nul le navet de 2008 meme une serie b vaut mieux...
    Angel Sarraute
    Angel Sarraute

Publiée le 19 février 2023
    Hilarant ! un bon gros nanard qui n'a aucun sens avec des effets spéciaux immondes mais qui fait vraiment rire, malgré le fait que ce ne soit pas le but !