The Graves est un film d’horreur à petit budget, qu’on imagine roublard, violent, surtout après une ouverture qui affiche des intentions dans cette veine. Ben force est de constater que les bonnes intentions ne sont pas retranscrites dans les faits.
On a recruté certes des méchants forcément attirants pour l’amateur du genre. Moseley, Todd, voilà le genre de profils qu’on aime voir dans un film, et c’est vrai que ces derniers tiennent leur rang, malgré une présence limitée à l’écran. Charismatiques, s’amusant à la limite du cabotinage dans leurs rôles (surtout Todd qui parfois en fait quand même un poil trop), ils restent un élément notable. Ils font face à un duo d’actrices charmantes, pas super douées pour jouer (surtout la peur !), mais dynamiques, complices, séduisantes, bref acceptables dans un petit film de ce genre.
On en arrive aux points négatifs, et en particulier l’intrigue. On ne comprend pas grand-chose à l’histoire. Qui sont les méchants ? D’où viennent-ils, ou vont-ils, pourquoi ils font cela… Bref, des questions un poil essentiel quand même pour lesquelles on n’aura jamais de réponse. Le film se résume donc essentiellement à une chasse aux filles, qui manque singulièrement de punch, d’intensité, surtout quant on finit par comprendre que rien ne va se passer de notable jusqu’à la fin, qui laisse sur sa faim pour le coup ! Reste un certain second degré salvateur, l’énergie des acteurs, mais c’est faible !
Faible car formellement c’est pareil, le film est fainéant ! En fait l’ouverture est trompeuse ! Il n’y a presque pas d’effets horrifiques, le rythme déchainé du générique n’est pas celui de la mise en scène très plate et minimaliste, les décors ne sont pas bien exploités, le film manquant franchement d’ambiance, et la bande son est elle aussi décevante. Formellement The Graves fait fauché, et plus terrible, on ne sent pas l’intention de forcer pour offrir quelque chose au moins généreux. Les mises à mort, pour tout dire c’est du hors-champs et quelques giclées de sang. Rien de bien bon.
En sommes si vous voulez vraiment vous faire plaisir, The Graves, malgré ses promesses sexy et sanglantes n’est pas au niveau. Faudra être très bon public et sensible au jeu des deux méchants vedettes pour s’amuser a minima. 1.5