Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Le Figaroscope
par Olivier Delcroix
Chronique sensible, émouvante et juste signée du fils de Ridley Scott, "Welcome to the Rileys" magnifie la rencontre improbable et magnifique de deux coeurs à la dérive.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Télé 7 Jours
par Uriell Ceillier
Pour son deuxième long-métrage, le fiston de Ridley Scott brosse tout en finesse le portrait de deux êtres en souffrance.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Sur le sujet doublement sensible de la mort et de la prostitution, Jake Scott (...) signe un film intimiste où histoire, personnages et émotions sonnent toujours terriblement juste.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur Le Point.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Première
par Gérard Delorme
Évitant soigneusement les ornières du mélodrame sentimental, Jake Scott a senti qu'il fallait garder ses distances pour évoquer la fragile confiance qui s'établit entre trois personnages ultrasensibles.
La critique complète est disponible sur le site Première
20 Minutes
par Caroline Vié
James Gandolfini, ex Tony Soprano, et Kristen Stewart, la Bella de "Twilight" émeuvent dans leurs rapports souvent tendres et parfois agressifs.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Brazil
par Véronique Kientzy
Intimiste et sensible, voilà les mots qui résonnent dans l'esprit après avoir vu le second film de Jake Scott (...) Interprétés par des comédiens convaincants, le couple et la jeune femme deviennent vite des gens attachants et sympathiques
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Critikat.com
par Carole Millerili
Jake Scott a opté pour la simplicité, laissant en grande partie aux acteurs la charge de construire la profondeur d'un film émouvant mais fragile.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Elle
par Françoise Delbecq
(...) un joli moment, un peu guimauve mais pas trop (...).
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur L'Express.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Malgré un scénario cousu de fil blanc, on est frappé par la justesse des émotions exprimées (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Metro
par Jennifer Lesieur
On n'évite pas les situations prévisibles mais tous les acteurs sont épatants.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Télérama
par Aurélien Ferenczi
(...) le fils de Ridley Scott s'avère un fin directeur d'acteurs, sachant contourner la plupart des écueils de son sujet tire-larmes.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Joachim Lepastier
Le film ne masque guère ses petites leçons familialistes délivrées à chacune des générations (...). Et pourtant, ce produit calibré réserve ses petits plaisirs.
Excessif
par Romain Le Vern
Kristen Stewart casse son image mais c'est James Gondolfini qui vaut le déplacement.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Monde
par Thomas Sotinel
Deux superstars pour un tout petit film.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir le site Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
(...) Mise en scène simulant la retenue pour mieux assumer son extrême sensiblerie et grands acteurs prompts à insuffler un peu de vie et briser la mollesse d'un scénario archi convenu.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
Que le prétexte du film (aux enjeux aussi clignotants que décoratifs) ne puisse être que le désir de voir ces deux acteurs jouer ensemble n'est en soi pas un problème. Encore faudrait-il que cet échange produise quelque chose (...).
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Adrien Gombeaud
(...) un cinéma qui persiste à répéter les mêmes formules.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Le Figaroscope
Chronique sensible, émouvante et juste signée du fils de Ridley Scott, "Welcome to the Rileys" magnifie la rencontre improbable et magnifique de deux coeurs à la dérive.
Télé 7 Jours
Pour son deuxième long-métrage, le fiston de Ridley Scott brosse tout en finesse le portrait de deux êtres en souffrance.
La Croix
Sur le sujet doublement sensible de la mort et de la prostitution, Jake Scott (...) signe un film intimiste où histoire, personnages et émotions sonnent toujours terriblement juste.
Le Point
Voir la critique sur Le Point.fr
Première
Évitant soigneusement les ornières du mélodrame sentimental, Jake Scott a senti qu'il fallait garder ses distances pour évoquer la fragile confiance qui s'établit entre trois personnages ultrasensibles.
20 Minutes
James Gandolfini, ex Tony Soprano, et Kristen Stewart, la Bella de "Twilight" émeuvent dans leurs rapports souvent tendres et parfois agressifs.
Brazil
Intimiste et sensible, voilà les mots qui résonnent dans l'esprit après avoir vu le second film de Jake Scott (...) Interprétés par des comédiens convaincants, le couple et la jeune femme deviennent vite des gens attachants et sympathiques
Critikat.com
Jake Scott a opté pour la simplicité, laissant en grande partie aux acteurs la charge de construire la profondeur d'un film émouvant mais fragile.
Elle
(...) un joli moment, un peu guimauve mais pas trop (...).
L'Express
Voir la critique sur L'Express.fr
Le Journal du Dimanche
Malgré un scénario cousu de fil blanc, on est frappé par la justesse des émotions exprimées (...).
Metro
On n'évite pas les situations prévisibles mais tous les acteurs sont épatants.
Télérama
(...) le fils de Ridley Scott s'avère un fin directeur d'acteurs, sachant contourner la plupart des écueils de son sujet tire-larmes.
Cahiers du Cinéma
Le film ne masque guère ses petites leçons familialistes délivrées à chacune des générations (...). Et pourtant, ce produit calibré réserve ses petits plaisirs.
Excessif
Kristen Stewart casse son image mais c'est James Gondolfini qui vaut le déplacement.
Le Monde
Deux superstars pour un tout petit film.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
(...) Mise en scène simulant la retenue pour mieux assumer son extrême sensiblerie et grands acteurs prompts à insuffler un peu de vie et briser la mollesse d'un scénario archi convenu.
Les Inrockuptibles
Que le prétexte du film (aux enjeux aussi clignotants que décoratifs) ne puisse être que le désir de voir ces deux acteurs jouer ensemble n'est en soi pas un problème. Encore faudrait-il que cet échange produise quelque chose (...).
Positif
(...) un cinéma qui persiste à répéter les mêmes formules.