Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Akamaru
3 137 abonnés
4 339 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 17 septembre 2011
Le problème de ce court Pixar,qui s'inscrit dans la série "Cars Toon",c'est qu'il adopte un ton trop enfantin qui plaira certes aux jeunes garçons,mais aucunement avec la touche aboutie du studio.On voit bien que les décors de Tokyo ont pu inspirer les dessinateurs pour une séquence de "Cars 2".On se croirait dans le Club Dorothée!
Court-métrage mettant en scène Martin, la remorque de Cars, racontant une de ces nombreuses histoires dont il est le héros, Tokyo Martin ne fait pas aussi bien que le long-métrage Cars. Ce court-métrage est sympathique, mais l’ambiance du long-métrage se perd. Tokyo Martin est un épisode de la série Cars Toon, dans laquelle Martin raconte à chaque épisode une de ces histoires. Je trouve la série assez inégale, mais cet épisode est un des meilleurs qui aient été faits. L’animation est très réussie, les couleurs sont magnifiques. Bref, si vous êtes fan de Cars, je vous conseille de voir ce court-métrage.
Parce que les stéréotypes racistes fonctionnent toujours très bien, Pixar nous offre ici une tambouille japonisante sans concession, un potage multicolore très dynamique, qui en met plein la vue, cherchant à ridiculiser F&F Tokyo Drift et Enter the Void réunis.
Tokyo Martin fait partie de la série Cars Toon basée sur l'univers du films Cars, ce qui est magnifique ici ce sont les décors de la ville de Tokyo by night, ultra réaliste digne si ce n'est au dessus d'un jeu vidéo. Dans le long-métrage cela traité sous forme d'hommage en partie les anciennes routes, puis la célèbre route 66. Ici c'est à la sauce Fast and Furious en mode Drift course, brillantissime tout simplement et l'humour est également toujours présent. Un régal.
Tokyo Martin (2008) est un court-métrage réalisé pour le compte de la mini-série d’animations Cars Toon (2008), réalisé suite à la sortie du film Cars (2003). Dans ce court-métrage, on retrouve les principaux protagonistes, à savoir Flash McQueen le bolide, Martin la dépanneuse à l'impressionnante dentition et quelques autres seconds rôles. L’originalité de ce film, c’est que l’action ne se situe plus sur la mythique "Route 66" et encore moins à Radiator Springs, cette fois-ci, l’action se situe à Tokyo ! En effet, Martin doit participer à une course de drift, il se retrouve pour l’occasion, customisé de la tête au pied, fini le vieux tas de ferraille tout rouillé, on le retrouve en mode « tunning » avec des néons bleus clinquants. Le court-métrage vaut le détour, ne serait-ce que pour son côté « jeu vidéo » (dans la mise en scène) avec une multitude de décors très tokyoïtes !