Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 652 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 6 octobre 2021
Tanner Cohen ne sait pas chanter et pourquoi il pense qu'il le peut je ne sais pas. Pourquoi les autres pensent qu'il le peut je ne le sais pas non plus. Cet affreux gâchis se balance et se balance d'une scène ridicule à une autre. Je veux dire combien de scènes suis-je censé supporter qui mettent en scène des hommes chantant en caleçon ou avec des ailes de fée. Quant aux chansons certaines d'entre elles ressemblent à une marche funèbre ukrainienne. Écoutez peut-être que c'est moi je ne suis pas gay et peut-être que seul un homme gay pourrait aimer ou apprécier ce film. J'étais sans cesse tenté d'appuyer sur l'avance rapide pour m'épargner cette histoire. Est-ce le fait que je trouve Cohen moins que talentueux comme acteur honnêtement je ne sais pas. Mais je préfèrerais subir des années de prison plutôt que de revoir cette monstruosité...
L'idée de base est osée et originale, et prévient clairement que pour apprécier ce film, il faut au moins être gay-friendly (sinon c'est le cauchemar hahahah). Quelques passages sont marrants, l'approche comédie musicale est intéressante mais les chansons sont un peu trop longues, les personnages sont pour certains attachants mais souvent clichés et trop peu nuancés (la mère surtout est vraiment grossièrement interprétée) : le jeu d'acteurs est pas top et décrédibilise le film déjà peu cohérent par sa forme. Les idées sont là mais le tout est parfois fouillis et trop peu structuré, trop peu contrôlé. Mais pour l'idée de base et les quelques passages quand même amusants, pour la réalisation d'un fantasme plus que d'une vraie idée de film, je dirais que c'est un film à voir.... si vous êtes gay ou appréciez les gays (sinon passez votre chemin, il n'y a strictement rien à voir).
Le film est long à commencer je trouve, on n'est pas tout de suite dedans et l'histoire est un peu trop improbable. Les acteurs jouent moyennement, on s'ennuie presque, mais bon, on est quand même content d'avoir visionné ce film. Le couple formé par les 2 acteurs principaux est assez mignon mais y'a pas cette magie que j'attendais. Résultat donc très moyen : 2.5/5
Un scénario original qui nous emmène dans une histoire d'amour entre deux garçons (grâce à un filtre d'amour). Une trame fantaisiste, mais tellement bien trouvé qu'on ne peut pas arrêter de regarder ce long-métrage avant la fin. Il est cependant clairement déconseillé aux homophobes et aux personnes qui se lassent très vite d'entendre des chansons tout au long du film. Cependant, musiques magnifiques, scénario original, personnages attachants devraient vous pousser à vous procurer "Were the world mine".
Une tres belle histoire d'amour entre deux hommes tres touchante et attendrissante .... Meme si l'histoire est un peu surréaliste, une belle histoire se crée entre les deux garçons ... J'adore !!!
Génial! Bien que le synopsis soit un peu douteux, le résultat est assez surprenant. Le scénario est plutôt original bien qu'il y ait quelques invraissemblances (il n'y a que 12 élèves dans l'école?) J'ai un vrai coup de coeur pour la bande originale. C'est un film musical de qualité, militant, qui même le spectateur (gay ou pas) vers une véritable reflexion sur les différences dans le monde d'aujourd'hui.
Un scenario annonciateur d'un bid,le film s'en avere un!La musique est correcte,mais tout le reste est surefait!Les acteurs jouent sans conviction reelle et on s'emmerde!
Un film magnifique sur l'amour univresel. Il m'est une bonne claque aux homophobes. Les chansons sont superbes ainsi que les acteurs qui fond preuve de beaucoup de talent.
Le scénario n'avait vraiment rien de très alléchant (un jeune gay concocte un filtre d'amour transformant tous les hétéros de la ville en homos). Mais en réalité, le premier long-métrage de Tom Gustafson (récompensé plus d'une vingtaine de fois dans divers festivals) se résume à bien d'autres choses qu'un banal scénario niaiseux. Were the World Mine (2010) est en réalité une comédie musicale hilarante prônant (bien évidement) la liberté sexuelle. Porté par un scénario bon enfant et gentillet, on évite (fort heureusement) les clichés et on se laisse divertir par cette oeuvre sortie des sentiers battus. Interprété par d'excellents acteurs à la vocalise surprenante, le film se veut tendre, drôle et très original. C'est un teen-movie hors norme qui devrait en surprendre plus d'un !
Beaucoup de fantaisie dans cette délicieuse comédie musical ou l'humour se mari fort bien avec les séquences musicales vraiment réussies ! Un film rare dans le genre et qui aurait mérité une meilleure diffusion en salle, bref si il joue encore la semaine prochaine vous avez encore une petite chance d'en profiter !
Même si le film est un peu cliché et manque de profondeur, c'est un bon teen movies et si on ne cherche pas à lui donner plus de porté que ca on passe un très bon moment - les personnages sont attachants, le film est souvent drôle. Alors pourquoi une telle mise au ban de ce film (2 salles en France); je l'attribue au refus total des hétéro d'admettre que la société est totalement hétéronormé et que cette situation est génératrice de souffrance notamment au moment de l'adolescence (après on s'y fait) - Ce film pas très subversif demande juste au spectateur d'imaginer 30 minutes un monde ou il aurait été le seul hetero du lycée du village ... Quand même pour finir je crois que Shakespeare n'aurait pas renié cette adaptions un peu folle du songe d'une nuit d'été.
Un bon moment de fantaisie kitch avec de beaux garçons et des personnages masculins et féminins bien sympathiques. Notons aussi que l'idée de départ, de s'inspirer de et de rendre hommage au Songe d'une nuit d'été pour inverser la balance entre majorité hétérosexuelle et minorité homosexuelle afin de faire comprendre aux premiers ce que vivent usuellement les seconds, est une idée qui aurait pu déboucher sur un film absurde fort de sens et de profondeur. Malheureusement, le parti pris sur ce film est de ne surtout rien intellectualiser et de tout traiter en surface. Du coup, avec les éléments de fantaisie un peu trop baclés et cette surface bien frustrante, ce film ne devient qu'un divertissement léger qui ne marquera pas. A noter quand même qu'on sort attendri par ce personnage principal tout mignon de son romantisme adolescent. Merci aux acteurs et actrices de nous avoir attendris.
Un film qui mériterait d'être plus diffusé parce qu'il retrace les espoirs et les peurs de beaucoup de jeunes gays : cette envie de passer, au moins un jour, du côté de la majorité, d'aimer au grand jour, et surtout la certitude d'être aimé en retour... Tout cela n'a évidemment rien de très rationnel et ce film est bourré de moments kitsch et de bons sentiments, mais on en sort avec de quoi rire, chanter et rêver. On regrette presque de ne pas avoir de super-pouvoir pour transformer les gens dans la rue. En fait, ceux qui ont aimé High School Musical (pour de bonnes ou de mauvaises raisons) devraient apprécier Were The World Mine. On y retrouve la même fraîcheur, la même candeur et lune certaine tendresse. Le côté fantaisiste passe très bien, on regrette juste d'être né en France et de ne pas être acclimaté aux textes de Shakespeare, régulièrement cités et fichtrement bien écrits. Oui, je crois que c'est ça la conclusion : quand on en sort, on a envie de lire Le Songe d'une Nuit d'Été. Pour faire durer le rêve.
Une jolie comédie romantique pour garçons sensibles et sympathisants. Des chansons qui envoient, quelques répliques cultes et des situations drôlissimes quand les habitants sont transformés en homos et d'autres non. On sort de là le sourire aux lèvres. Cette fois, les héros ne mourront pas des suites d'une longue maladie ou bannis, voire tabassés par leurs proches. Parfois, ça fait du bien.