Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ju T
114 abonnés
120 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 septembre 2013
Superbe de voir cette histoire du rock adapté au cinéma et de manière si intense. On regrettera seulement le réalisme un peu tronqué des scènes instrumentales puisque les actrices ne jouent pas réellement devant la caméra. Par contre pour ce qui est de jouer, elles font du très bon boulot d'interprétation !
Un premier film de Floria Sigismondi issue du cinéma indépendant Américain trés sexe, drogue et rock'n roll sur "Les Runaways", premier groupe féminin pure en pleine ascension dans les années 70. Une bonne petite oeuvre qui franchit les tabous entre l'homosexualité, la dépendance à la drogue, le succés qui monte à la tete, la vulgarité, tout cela traité de façon réaliste et des jeunes stars qui se perdent comme la chanteuse dont son père est malade et alcoolique et qui rejette toutes vérités. La mise en scène est bonne meme si j'aurais ajouter de la virtuosité comme chez Martin Scorsese par exemple. Kristen Stewart nous fait oublier Bella de la saga "Twilight" avec une interprétation différente et efficace et Dakota Fanning, qu'on a vu toute petite dans "La guerre des mondes " de Steven Spielberg, a bien grandit, gagne en maturié et peut etre considéré comme actrice à suivre. A voir.
16/20 : Tenez-vous prêts girls and boys d’assister à une véritable bombe atomique qui aura pour effet d’éveiller votre rage, votre bestialité et votre folie ! Dakota Fanning est renversante dans le rôle de la dévergondée Cheri Currie. Oubliez celle que vous aviez connue dans « SAM JE SUIS SAM », cette blondinette au visage angélique et laissez place à une toute autre demoiselle : cheveux blond peroxydé, maquillage agressif et tenue provocatrice, Dakota se déchaîne sur scène avec férocité et sensualité. Mais sous cette image de fille rebelle se cache une adolescente fragile et sensible. En effet, celle-ci était bien trop naïve et immature pour gérer un succès d’une telle envergure. Kristen Stewart est tout aussi impressionnante en incarnant à la perfection la célèbre Joan Jett, une icône du rock. Des cheveux court noir ébène, une démarche masculine ainsi qu’une voix grave et cassée : l’actrice y est tout simplement bluffante. Contrairement à sa camarade Cheri Currie, Joan est destinée à poursuivre cette carrière rock’n’roll jusqu’à la fin de sa vie. Sans oublier le fantastique Michael Shannon qui interprète excellemment bien le déjanté Kim Folley. Fard à paupières, rouge à lèvres, collier clouté et tenues excentriques, notre Michael Shannon est tout bonnement incroyable. Par ailleurs, la B.O est explosive, réunissant divers grands artistes tels les Sex Pistols, Iggy and the Stooges ou encore David Bowie. LES RUNAWAYS est une oeuvre jouissive portée par un duo d’actrices sensationnel. Let them know that we’re still rock’n’roll !
VOUS AIMEZ LE CINEMA ? ALLEZ SUR ARTEMISIA POUR Y DECOUVRIR DES CRITIQUES CINEMA, DES NEWS, DES BANDES ANNONCES, LES SORTIES DE LA SEMAINE OU ENCORE DES CLIPS VIDEO ! BONNE VISITE ! Voir le lien ci-dessous :
Moi qui craignais vraiment ce biopic sentant à cent kilomètres l'académisme fadasse et sans aucune audace, la surprise n'en a été que plus agréable. Le film a beau ne jamais révolutionner le genre et rester en conséquent relativement classique, l'envie de bien faire est palpable immédiatement, si bien que l'on se sent assez facilement concerné par ce groupe pas comme les autres, d'autant que l'oeuvre s 'avère bien ancrée dans son contexte très « sexe, drogue et Rock'n'Roll », et qui a la très bonne idée de privilégier l'humain avant tout. La musique n'est pourtant pas en reste et les scènes de concert sont à ce titre toutes très réussies, en partie grâce à un trio d'acteurs remarquables : le toujours impressionnant Michael Shannon, la surprenante Dakota Fanning et surtout Kristen Stewart, décidément beaucoup plus à l'aise dès qu'elle s'éloigne de l'univers ringard et lourdaud de « Twilight ». Bref, un biopic qui donne la pêche, dynamique et même parfois émouvant : que demander de plus ?
Un film intéressant qui prend par moment des tournures de teen-movie mais qui s'en sort plutôt pas mal notamment par le jeux assez bluffant de ces jeunes actrices!!
Le film brille par sa musique et ses actrices , le film en lui même est une histoire vraie donc c'est pas une vie avec plein de choses extaordinaires , mais plutôt les dérives de jeunes chanteuses dans le monde des groupes rock , un seul bémol dans le DVD qui est bien mais ou le plaisir aurait été d'avoir un peu plus de bonus , mais on peut consulté sur internet ce que j'ai fait et j'ai eu un grand plaisir de redécouvrir Joan Jett qui a berçée ma jeunesse .
Un bon film sur l'ésprit du rock !!! Dakota Fanning et Kristen Stewart y sont remarquables en Joan Jett et en cherry Bomb...largement mieux qu'un BUS PALLADIUM !
J’ignorais tout de ce groupe et comme tous les biopics, je trouve toujours intéressant de nous brosser une tranche de vie ou un portrait complet d’un personnage ou d’un groupe. Et comme tous les biopics, la narration reste dans l’ensemble assez classique. Après tout, je m’en contente, l’essentiel, c’est de découvrir un personnage et d’en apprendre plus. C’est aussi une invitation à chercher dans des livres ou à surfer sur Internet pour en apprendre davantage. Non seulement, c’est le premier groupe rock entièrement féminin mais composée de mineures ! Et là encore, le rock est un état d’esprit et cette musique prouve le culot de l’irrévérence. Cependant ce biopic est un peu sage et manque d’audace. Comme à l’image de Shannon qui provoquait son groupe, j’aurais aimé que la réalisatrice pousse un peu plus loin le bouchon. Si Dakota Fanning est comme à son habitude talentueuse, et si Kristen Stewart arrive à nous faire ressentir sa passion pour le rock, il reste que le film s’étire difficilement. Et que dire des seconds rôles, notamment les trois autres musiciennes quasi-inexistantes ! Un film focalisé que sur les deux stars féminines. Là, encore, à l’image du film où seule la chanteuse avait droit à des pages exclusives dans un magazine, la réalisatrice nous sert en guise de photos de groupe que deux personnages.
Un film sur les Runaways porté par Kristen Stewart et Dakota Fanning qui montre comment devenir célèbre en jouant du rock. Il montre les petits travers de la célébrité combiné à la jeunesse, les foules déchainées, les journalistes, la presse à scandale.
Un bon film sur ce groupe"les runaways". La prestation de Dakota Fanning et de Kristen Stewart est tres impressionnante. Une bonne bande son et des musiques parfaites.
un quinqua comme moi, ne peut regarder cela qu'avec une énorme dose de nostalgie; ah!! , les stooges, bowie, quatro...... en tout cas, de supers actrices, et une excellente mise en scène font de ce biopic un grand moment de rock!!, au fait en 75, jamais les runaways n'ont été classé comme du glam rock: on était loin de Slade ou de Garry glitter.....
L'histoire du groupe rock "The runaways"... Un énième biopic qui repose essentiellement sur le fait qu'il est le premier groupe du genre féminin. Vous avouerez que la promo est limite. Mais c'est aussi un film dont la tête d'affiche est aux noms de Kristen Stewart et Dakota Fanning, deux des chouchous fanatiques de la saga insipide "Twilight"... Et là premier constat : elles s'en sortent surperbement les filles ! Bella se la joue rebelle et Dakota Fanning en sexy girl est étonnante. La BO est très bonne... Et... Puis plus grand chose en fait... Le scénario va trop vite, les ellipses sont très nombreuses. Pas le temps de voir et comprendre l'ampleur du phénomènes qu'on est déjà dans la fin du groupe. Deux belles actrices et une bonne BO mais le réalisateur a oublié de soigner son film avec un minimum de densité.
I love rock'n'roll de Joan Jett a bercé notre adolescence. C'est donc avec curiosité que je suis allé voir ce biopic finalement assez mou. Quelques bonnes choses, la musique, l'interprétation, mais l'ensemble manque de mordant, de crédibilité, de rock'n'roll ! L'époque est bien rendue, techniquement c'est bien fait mais on sent trop que la réalisatrice, dont c'est le premier long métrage, vient du clip. Musique et belles images, voilà, un grand clip quoi. Kristen Stewart est plutôt bonne en Joan Jett, en tout cas ça la change un peu des Twilight. Enfant star à la carrière déjà chargée mais pas vraiment convaincante jusque là, Dakota Fanning est aussi très bien. Dans un rôle plus en nuances elle montre plus de choses que sa collègue et lui vole même la vedette. On retrouve aussi dans le rôle du manager le toujours excellent et déjanté Michael Shannon. Mais par manque d'un meilleur scénario et d'une mise en scène plus convaincante, on reste sur notre fin et on s'ennuie un peu. Dommage.