Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
nikolazh
60 abonnés
1 060 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 18 octobre 2009
Ce que le cinéma français fait de pire. Demaison est juste mauvais, récitant son texte sans jamais y croire (il est vrai que les dialogues sont particulièrement indigestes), et les situations sont ridicules et jamais drôles... une catastrophe cinématographique irregardable, indigne d'un (mauvais) téléfilm... Pour moi, l'un des pires films de l'année.
j'ai pris beaucoup de plaisir a regarder ce film et voir les ravages de la séparation le tout avec une pléiaide de bons comédiens.des scénes drôles d'autres beaucoup moins pour une comédie française relevée.
Le film était prometteur hélas le résultat est décevant. C'est à peine drôle, les acteurs sont médiocres, l'ensemble est vide presque insignifiant bref on s'ennuie.
"Plus lourd tu meurs" aurait dû annoncer les affiches publicités. Car hormis une ou deux scènes bien amenées, Divorces patine dans la semoule avec pour seuls voisins l'ennui et le graveleux d'un humour que l'on pensait réservé au cours de récréation.
Une comédie qui s'en sort plutôt bien, Demaison qui joue enfin un rôle qui lui correspond, et une histoire entre tourmente et réalité... Il ne mérite pas d'éloge mais "Divorces" se regarde et divertit.
La nouvelle comédie de Valérie Guignabodet n’est pas la suite de Mariages ! (2004), son précédent film. Ici, c’est tout autre, on part à la rencontre d’un couple d’avocat spécialisé dans les divorces. Leur carrière respective fonctionne parfaitement jusqu’au jour où l’un trompe l’autre. Comédie lourdingue jouant exclusivement sur les répliques (qui en font trop et en deviennent répétitives). Jeux d’acteurs caricaturaux, scénario poussif et mise en scène résolument simpliste font de cette comédie, une oeuvre que l’on aura aussi vite oublié.
Mon point de vue rejoint exactement celui du Figaroscope ! Très déçue par ce film alors que j’avais aimé « Mariage » du même auteur. Le casting en est la cause principale. Les 2 protagonistes n’ont en effet aucune personnalité et manquent d’authenticité. Je ne sais d’où sort cette Pascale Arbillot sans âge (trop de liftings ?) : elle est exécrable du début à la fin et serait étonné que ce rôle lui ouvre des portes…Karin Viard toute en nuances aurait été épatante. Quant à Demaisons, on veut nous l’imposer mais peine à nous convaincre… On retiendra uniquement la scène avec le pompier pour son dialogue savoureux… Le reste…je crois que j’ai déjà oublié..
Nous passons un moment agréable avec cette comédie (dramatique ?) où les arcanes des outils à utiliser en cas de divorce à l’amiable (ou pas) sont dévoilés. Beaucoup de caricatures ce qui n’empêche pas François-Xavier Demaison d’être convainquant dans les différents visages exprimés au travers du scénario. Pascale Arbillot assure également en femme blessée et qui devient infecte. Les dialogues sont savoureux.
Après "Mariages!" qui était moyen, "Divorces" est une comédie que j'ai trouvée ratée. Pourtant, le pitch de départ est intéressant, prometteur spoiler: (2 avocats en couple et spécialistes du divorce qui vont divorcer) et annonçait de bons gags autour du "faites ce que je dis mais pas ce que je fais". Hélas, si on excepte 2-3 scènes bien écrites et vachardes entre les 2 protagonistes principaux spoiler: (les jeux de mots autour du ramonage; l'esthéticienne et les double-sens autour du pile et du métro; la première apparition du couple en froid chez la juge des divorces) , l'ensemble tourne rapidement à la caricature grotesque spoiler: (la tronçonneuse, l'huissier, les voisins) , se plante avec les enfants spoiler: (soit trop indifférents soit trop pénibles face à la situation, comme en témoignent leurs colères contre leur mère ou bien la fille qui veut aller avec son père après que ce dernier lui ait fait peur en saccageant tout l'appart!!!) , et offre une conclusion intelligente prise à part mais juste risible compte tenu des événements précédents. Autres problèmes de "Divorces", les personnages secondaires sont mal mis en valeur et la réalisation est très plate et sans rythme, à l'image d'un démarrage très pépère. Côté casting, les acteurs s'en sortent correctement, François-Xavier Demaison imitant parfaitement Karl Lagerfeld et Pascalle Arbillot étant pleine d'énergie. Ils sauvent à eux 2 une partie du film, mais n'évitent pas un certain ennui et un soupçon de consternation face à autant de clichés extrêmes.