Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yannickcinéphile
2 458 abonnés
4 467 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 août 2017
Retour des graboïdes dans ce deuxième épisode, sans Kevin Bacon cependant, remplacé ici par l’anonyme Christopher Gartin, qui ne se ridiculise cependant pas, sans avoir le talent du sus-nommé. Tremors 2 est une suite réussie. L’humour est davantage présent à mon sens, mais le mélange des genres fonctionne toujours. Le comique est là, mais il y a aussi un peu d’horreur, des références multiples au cinéma de genre, et puis un concept évolutif qui apporte du sang neuf, et que poursuivra d’ailleurs encore l’épisode 3. Rythmé, sans prétention, Tremors 2 est un pur film pop-corn que j’ai toujours eu plaisir à revoir, et qui dans le genre « film de monstres » cultivent assez de singularité pour mériter le visionnage. En effet, au milieu des innombrables films sérieux, cette série joue avec talent de l’auto-dérision. C’était la meilleure chose à faire, car le film n’a pas beaucoup de budget, et ses monstres rondouillards n’ont pas vraiment le physique de l’emploi ! Pourtant, formellement c’est solide. Les fx confié à l’équipe de Phil Tippett sont bons (les créatures ressemblent d’ailleurs un peu à celle de Starship Troopers), l’ambiance désertique est plaisante, il y a quelques bonnes séquences d’action, et au final, bien que l’on soit clairement dans une série B un peu fauchée plutôt qu’une grosse production, Tremors 2 paraît assez chic, et n’a pas spécialement vieilli. Le casting reste cependant l’atout maître de Tremors. Fred Ward reprend du service et c’est tant mieux, car l’acteur est vraiment très bon, et m’a toujours paru sous-estimé, alors qu’il a un grand potentiel. Il est entouré par Gartin, méconnu comme je le disais mais qui reprend honorablement la suite de Bacon, tandis qu’Helen Shaver apporte une petite touche de charme. Le meilleur reste cependant Michael Gross, qui dans ce second épisode commence à prendre toute la place qu’on lui connaitra par la suite, au point de devenir le personnage mythique de la saga. L’acteur est truculent, et s’amuse beaucoup avec toutes ses armes ! Tremors 2 est donc une suite très agréable. A mon sens moins « sérieuse » que le premier épisode, c’est du divertissement pop-corn pur et dur, certes, pas parfait (l’histoire manque tout de même d’enjeux et puis c’est un peu redondant parfois avec le premier épisode en terme de cadre et d’ambiance), c’est une suite qui continue d’exploiter intelligemment la recette originelle. 4
Excellente suite d'une série B bien fun, effets spéciaux loin d’être mauvais, casting génial, histoire improbable mais génial et surtout du fun, du fun et du fun !
Après avoir le premier du nom. Cette suite est tout autant barré que le premier, avec de l'ironie, de l'humour bien agencer et du fun. Je dis oui ! J'adhère...
Je ne m'attendais strictement à rien en commençant cette suite. Enfin si peut être une petite déception vis à vis du premier MAIS QUENENI c'est vraiment un coup de coeur monstre que je viens d'avoir pour ce film, les répliques sont tordantes, les effets spéciaux vraiment de bonne facture(l'évolution des monstres me fait penser aux SLOGS dans le jeu ODDWORLD!), des acteurs plutôt bon parfois quelques surenchère (mais bon ca fait parti du charme de ce genre de film). L'humour est très présent dans cet épisode peut être même plus que dans le premier, mais jamais de bide(enfin ca c'est mon avis). Je rajouterai juste un truc qui m'a vraiment "éclaté" c'est le nombre d'idées que les types peuvent avoir dans les moment de panique ^^ (Vous entendrez souvent "J'ai une idée!" très très bon ^^) Vraiment un super moment à voir absolument! (enfin si vous aimez le genre) PS: Allez en route pour l'episode 3!!!
Purée ! Ca c'est du film de bêbêtes ! Si on passe le personnage de Grady qui en fait des tonnes, l'ensemble du film est plutot homogène, avec des acteurs qui jouent plutot bien et qui font des blagues marrantes, et avec des effets spéciaux qui tiennent la route ainsi que des idées originales (le deuxième stade d'évolution des graboides est aussi fascinent que le premier). Il est du même niveau que l'original, peut être même supérieur ! Alors pourquoi bouder son plaisir ?
Cette suite direct-to-video n'égale à aucun moment le génial Tremors premier du nom. Pour autant, elle se laisse apprécier pour ce qu'elle est : une bonne série B sans prétention. Kevin Bacon n'étant plus là (il a vu sa côte exploser depuis l'original), c'est l'excellent Michael Gross qui se voit mis en avant toujours dans la peau de l'hilarant Burt Gumner, personnage culte de la saga, cliché ambulant de l'Américain du Sud attaché à son drapeau et à ses armes. Aux côtés de Fred Ward (toujours au poste), Burt assure le spectacle et apporte une bonne dose d'humour dans cette histoire abracadabrantesque où les graboids évoluent et se transforment en une sorte de poulets géants ! C'est frais et rythmé, les fans apprécieront.
Les suites sont souvent décevantes. Et pourtant, je trouve pour ma part que Tremors 2 s'inscrit bien dans l'idée du premier opus. Pour une fois les scénaristes, après le succès du 1 n'ont pas essayé de se prendre au sérieux ou de modifier toute l'histoire. La mutation des vers à se tordre de rire, des héros pris de panique mais qui font semblant de gérer la situation et pour chaque situation de crise, une idée génial qui tourne à la catastrophe. Si vous avez aimé Tremor 1 alors pas d'hésitation, foncez sur le 2 !
Une bonne suite à un premier volet déjà très intéressant pour un film de ce type. Là, où on aurait pu craindre une redite du premier, ce que peut laisser penser le début du film, l'histoire bifurque vers un thème mixant des idées développées dans les Gremlins et Jurassic Parc... Ce qui relance astucieusement le film, et lui donne suffisamment d'allant pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin. L'humour est encore très présent, mais le sidekick du héros en fait peut-être peu trop et en devient lassant à la longue...ce qui est pour moi le seul bémol. Bémols dans lesquels on ne peut décemment pas ajouter les effets spéciaux qui sont quasiment les même que dans le premier, mais qui font leur office de manière suffisante. Car on ne peut pas demander à une production comme celle là de nous sortir des effets spéciaux tels que l'on peut voir dans les super productions hollywoodiennes. A voir absolument si l'on a apprécié le premier !