Qu'on se le dise avant de visionner Yéti : c'est une série Z assumée. Mais là où peuvent réussir des autres productions du genre, Yéti échoue malgré un début à peu prés correct et des bonnes idées inspirées du drame de la Cordillère des Andes (l'accident du vol Uruguayan Air force flight 571, survenu le 13 octobre 1972). Le long-métrage se laissera donc regarder, sa durée courte aidant.
Le budget minuscule du film se devine : ils n'ont même pas pu faire interagir l'hélicoptère de sauvetage avec les acteurs, preuve que le véhicule a été filmé lors d'une manœuvre réelle sans aucun rapport avec le film. La crédibilité en prend un coup d'autant plus que la mise en scène est chaotique, les scènes sont sans cesse coupées aux moments les moins opportuns. Concernant le jeu d'acteurs et les dialogues, ce n'est pas terrible, c'est même ringard par moment (les disputes ou la peur des personnages). Aucune peur, aucune tension et pas d'émotion. Les bonasses sont seulement là pour attirer le spectateur masculin et l’équipe et l’organisation du sauvetage est d’une débilité sans nom. Au moins, c’est un plaisir pour les yeux. Venons-en à la bête : le costume ne fait pas du tout l'affaire et ses façons d'agir et surtout de bouger (les bonds) sont invraisemblables. Le scénario est bourré de facilités, d'incohérences, de coïncidences et de séquences minables (le type prend son courage à deux mains et plaque un yéti de 600 kg d'une adresse déconcertante). Les effets gores et spéciaux sont affreux.
Mon œil de géographe est aussi passé par là. L'action du film se passe dans l'Himalaya or les paysages ne me semblent pas du tout correspondre à cet environnement. Tout le monde voit bien le Canada ! En plus, l’action du film se passe entre 5000 et 6000 mètres. La limite de l’arbre dans cette chaine de montagne est à 4000 mètres... Enfin, depuis quand doit-on survoler le Népal pour se rendre au Japon depuis les USA ?
que dire le film est nul les acteurs ca passe des acteurs de télé films pas plus mauvais que d'autre le sujet bof un yéti tue les survivants d'un crach aérien on s'attend pas a du Bergman mais la bête est tellement malfaite que ça gâche tout
Même en zappant les moments où les dialogues astronomiquement plats tentent d'occuper le vide sidéral entre les apparitions de la bête on ne peut pas s'empêcher de noter cette immense daube à -5 étoiles ! La bête est aussi ridicule que la créature du lac noir dans les années 50 tout en étant largement plus comique (mais sans le vouloir!). Mais comment ose-t-on mettre une telle bouse sur pellicule ! Extraordinaire de niaiserie.
Quel film ! Nul du début à la fin. L'équipe de foot américain se rend au Japon et passe au dessus de l'Himalaya...oui, oui, c'est bien connu que pour aller des US au Japon, on doit passer par là... Et puis la reconstitution des décors, ça ressemble autant à l'Himalaya que mon bled à Los Angeles. Il y a tellement de défauts dans ce film qu'on le laissera gentiment au fond de la fosse sceptique.
Dés le début, le réalisateur ose montrer sa créature et on comprend tout de suite pourquoi: un mec en costume ringard!!! Basé sur le pitch de "Les survivants", l'avion d'une équipe de foot américain s'écrase dans l'himalaya et comble de malchance sur les terres du Yéti.... Bref situations ridicules, dialogues simplistes, effets spéciaux abominables (comme l'homme des neiges): il suffit de le voir courir maladroitement dans la neige et sauter comme un cabri pour aller plus vite (ridicule)!!!! Même si c'est un téléfilm, il aurait gagné à être plus soigné pour sa crédibilité!!! Rien à voir, évitez-le!!!
ouai, ouai, ouai... Franchement quelle rigolade ce "film". Le yéti n'est pas vraiment réussi, j'adore ses déplacements croisement sans doute d'un kangourou et d'un cabri. Les incohérences du film sont homni-présentes. Les acteurs : on ne peut pas leur en vouloir ce n'est tout de même pas leurs fautes si le scénario est complétement naze. Et parlons paysages " magnifiques" ouai c'est la montagne enneigée quoi, avec des arbres blanchis par la poudreuse pas de quoi s'extasier faut pas exagèrer... Bref, énorme navet à voir avec un pack de douze mais je ne suis même pas sûre que ça soit suffisant pour survivre à ça. Maintenant vous êtes prévenus.
Non, franchement vous n avez rien compris à ce film d'une rare subtilité, tant d'émotions, de finesse scénaristique de beauté dans un même film ne pouvait passer inaperçu! et la scène où le jeune sportif qui en a marre de se faire gronder par le Yeti lui fait un magnifique plaquage rappelant dans une subtilité jouissive que nous avons nous, américains en forme, l'espoir de nous dépasser dans les situations désespérées quand, quand...Ben quand on à froid au pieds. Encore un film génialement nul, meme en le faisant exprès avec mon caméscope j aurais du mal à faire plus nul, le navet du siècle à garder dans sa ludothèque les soir ou on se sent plus con que les autre. ;)
nan franchement il est pas mal, suffit de s'attacher à l'hstoire car les yétis sont légèrements ratés et le manque de gore est un peu la, mais il est plus que regardable ! surtout la fin ;)
pour les fans de paul ziller... le maître du bon gros nanar fauché qui n'essaye même pas de faire semblant! toutefois, à trop piétiner dans la neige, celui-ci est moins sympa que le génial ba'al - la tempête de dieu, ou encore the sea beast...