Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Shirokuromelt
25 abonnés
356 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 30 mai 2020
C'est un de ces films qui mélangent drame psychologique et fantastique et pour ma part j'ai trouvé que ce mélange fonctionnait bien. Certes il y a de nombreuses maladresses de réalisation qui nous rappellent plusieurs fois qu'on est face à un film presque amateur, mais ces approximations liées à une écriture plutôt habile, une intrigue bien menée, produisent une impression générale d'étrangeté qui donne au film toute sa force. Film sévèrement noté à mon avis.
Les quinze premières minutes augurent une ambiance glauque mais le film finit par patiner et lasser. L'intrigue n'avance pas, on voit pas le bout, on s'ennuie. Un scénario lent et confus.
Film pour le moins bizarre est ennuyeux, même si la fin est plutôt imprévu, elle reste pour le moins vraiment nul. spoiler: Et cette sonnerie de téléphone, qu'est ce que c'est chiant !!!
Une énorme blague, aucun suspens, une actrice principal mauvaise et une fin vraiment incompréhensible et franchement grotesque. Un très mauvais film et qui plus est, aucunement lié à un film d'horreur.
"House of Good and Evil" se veut un film fantastique, mais en est assez éloigné selon moi. Le début laisse présager quelque chose d'intéressant, mais on se lasse très vite de l'histoire et des personnages qui ne sont pas du tout attachants, pourtant on pourrait croire que le personnage de Maggie le serait et pourtant, l'actrice est plutôt mauvaise donc à aucun moment on ne se laisse prendre au jeu, d'autant plus que son personnage est assez cruche donc elle a plutôt tendance à agacer ! Au fur et à mesure que le film avance, on se pose des questions car les scènes n'ont aucun sens et le retournement final n'est pas très surprenant et n'est pas de ceux qui vous font hurler "ah mais c'était ça alors", non on se dit juste "ah ok". Franchement une perte de temps en ce qui me concerne, certains seront peut-être plus touchés par l'histoire ou par son déroulement, mais moi je suis restée parfaitement hermétique à cette pseudo histoire fantastique.
....Je viens de visionner et j'étais par moment en train de penser que je perdais hélas mon temps. Ici d'ailleurs il prend une dimension surréaliste, des secondes passent comme des minutes..etc... Le dénouement donc avec des scènes en twist à répétition donne une sérieuse envie de décrocher..on se demande bien où va le réalisateur, quel est le message...qui est torturé..bref cela ne fait pas peur...il y a un petit air de "shinning "...mais seulement une lointaine impression.
Voilà comment on se laisse avoir par la belle fiche du film alors qu'il ne vaut rien. C'est lent , rien ne se passe avant 1h 10 , les acteurs ne sont pas mauvais mais mal dirigés , des scenes commencent trop tot avec une mauvaise transition, rien ne fait peur malgré les rares et trop mauvaises scenes clés des films du genre. La bande son française est elle aussi à la ramasse avec ces dialogues médiocre. 150 000 $ pour ce film , c'est une blague !
Il ne se passe pas grand chose dans ce drame psychologique, si ce n'est que nous assistons en direct à la looooooongue descente en enfer d'une femme battue par son mari et qui trouve "refuge" dans une espèce de dédoublement de la personnalité virant à la folie meurtrière. Le tout est vraiment mollasson quand même. Le dernier 1/4 d'heure nous éclaire un peu sur une narration trop confuse
Ce film est clairement trop long pour n'aboutir à rien! personnellement je n'avais pas vu le dénouement venir! Le titre tend à penser à une possession, un lieu hanté, mais rien de cela uniquement spoiler: le délire psychologique de la jeune femme ! Ce film est décevant, la fin est bâclè. Les dialogues sont mauvais et les longueurs insupportable! A peine à milieu de film je ne m'attendais plus à rien, ni le suspens ni la tension monte, ce qui est dommage pour un film que l'ont taxe de "film d'horreur". Enfin, ce type de scenario et spoiler: ce dédoublement de la personnalité hallucinations ... est déjà traité dans bon nombre de film , et de manière excellente en rapport à celui ci!