Captain Marvel
    25481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captain Marvel ?

Publiée le 10 août 2020
    Film carrément naze et trop minable c indigne des studios Marvel une héroïne méconnue qui n'appartient pas à la ligue des justiciers elle n'est pas dans la série de cartoon network .
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 3 août 2020
    Je suis très mitigé après avoir vu ce film. Il possède pas mal de qualités, mais est beaucoup trop imparfait selon moi. Je vais commencer par citer les qualités du film :
    - Brie Larson est hyper charismatique en tant que Captain Marvel
    - les scènes d'action sont correctes, même si elles ont tendance à manquer de punch ou être chorégraphiées d'une manière très simpliste
    - l'humour est parfaitement dosé, et certaines blagues m'ont vraiment fait rire
    - c'est un plaisir de voir Nick Fury avoir plus d'importance dans un film du MCU, et le fait que son personnage soit par moment un peu un guignol ne m'a personnellement pas déranger. Le rajeunissement de Samuel Jackson est d'ailleurs très réussi !
    Passons aux défauts :
    - Même si, comme je l'ai dit, Brie Larson est très badass en tant que Captain Marvel, elle a malheureusement un jeu d'acteur très limité dans ce film. Si on rajoute à ça le peu de développement auquel a droit Captain Marvel, on obtient un personnage antipathique auquel on ne s'identifie et s'attache pas du tout, ce qui constitue sûrement le plus gros point noir du film.
    - l'antagoniste du film aurait pu être réussi, mais il n'a droit à aucun développement, donc hormis l'effet de surprise très léger quand on découvre qui est le vrai méchant, on risque d'oublier très vite cet antagoniste (j'ai déjà oublié son nom, comme par hasard)
    - les flashbacks pour découvrir le passé de Caroll Denvers sont amenés d'une façon très maladroite, ce qui coupe un peu le rythme du film
    - le fait que le film se passe dans les années 90 est sous exploité ! Il aurait été facile d'installer une ambiance assez facilement, notamment grâce à la soundtrack comme pouvait le faire Les gardiens de la galaxie. Seulement non, il y a très peu de musique dans le film et l'ambiance dans Captain Marvel, que ce soit visuellement ou musicalement, est très quelconque.

En bref, si je peux résumer Captain Marvel en une seule phrase : c'est un film très quelconque. Ce n'est pas une purge à regarder, mais les quelques qualités du film sont noyées dans un trop plein de défauts. Ce film manque cruellement d'identité, et est malheureusement un blockbuster lambda à la sauce Marvel. Ça fait partie des plus mauvais film du MCU selon moi, avec Ant-Man et Thor.
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 29 juillet 2020
    J'ai mis 4 étoiles car ce Captain Marvel a tout d'un excellent film de super-héros : une héroïne attachante avec une personnalité complexe, un scénario qui tient la route et même plus que ça, des effets spéciaux au top et un vent de fraîcheur dans l'univers Marvel.
    C'est bien scénarisé, bien réalisé et bien joué. Le tout sans en faire des tonnes comme c'est parfois le cas avec ce genre de film.
    Mention spéciale pour l'idée de situer l'intrigue dans les années 80 - 90 avec un Nick Fury débutant au SHIELD et qui au début du film a encore ses 2 yeux (on apprend après comment il a perdu son oeil et la raison va vous surprendre :-)).
    Au final, j'ai passé un excellent moment devant mon écran pendant près de 2h.
    Nat Torres
    Nat Torres

Publiée le 1 juillet 2020
    En plus d’être le 21ème film du MCU, « Captain Marvel » est le dernier volet avant le tant attendu « Avengers : Endgame ». Carol Denver est la première super héroïne à disposer d’un film et ce n’est pas pour nous déplaire. L’action commence dans l’espace pour se poursuivre sur terre, planète d’origine de Captain Marvel. Cette dernière va alors découvrir les liens qui semble l’unir avec cette planète. L’époque à laquelle se déroule l’histoire offre la possibilité de découvrir un Nick Fury plus jeune que jamais (notamment grâce aux CGI et à la technologie de rajeunissement). J’ai plutôt apprécié ce film qui propose quelque chose de différent tout en s’imbriquant parfaitement dans le MCU tel que nous l’aimons. Cette héroïne à sa propre personnalité et donne envie de la revoir dans les prochains films de la saga. Les antagonistes sont beaucoup moins bien réussis ce qui ne permet pas à « Captain Marvel » de se hisser à la hauteur des tout meilleurs films de la saga.
    Bon moment passé devant ce Marvel qui annonce l’arrivée de la conclusion ultime à la saga dans quelques semaines.
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 27 juin 2020
    Je ne suis pas du tout « critique cinématographique » et encore moins un connaisseur. Un film pour moi, c’est j’aime ou j’aime pas sans trop fouiner dans le sens profond du sujet.
    Ceci dit, un Marvel reste un Marvel et c’est toujours un bon moment d’évasion.
    Captain Marvel ne m’a pas vraiment scotché mais ça se laisse regarder. Samuel L Jackson aurait pu apporter plus à cet opus mais il ne s’est pas lâché.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 23 juin 2020
    Un Marvel au féminin qui remplit le cahier des charges, à la fois divertissant, spectaculaire avec une dose d'humour, portée par la très convaincante Brie Larson qui forme un duo prometteur avec Samuel L Jackson.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 13 juin 2020
    Même s’il est le premier film du Mcu à mettre en avant une super héroïne, ce Captain Marvel sans être honteux ne sortira pas vraiment du lot dans l’univers étendu. On est un peu dans « au revoir à jamais » mais à la sauce Marvel Disney c’est à dire un film très lisse, très calibré, pas vraiment désagréable à regarder mais qui ne laissera pas un souvenir impérissable. Il fonctionne surtout grâce au duo Brie Larson, Samuel L Jackson (tiens tiens au revoir à jamais ..) qui s’amuse et arrive à faire passer quelque chose. Pour le reste c’est quand même très moyen, la mise en place est ratée, je n’ai pas cru à ce que je regardais. Les effets numériques toujours aussi présents et pas toujours au top en font un film esthétiquement douteux, c’est assez mal monté et mis en scène, les scènes d’action sont molles, tout comme les scènes de poursuite; ce qui m’a le plus amusé dans le film au final c’est quand les acteurs devaient courir on dirait des collégiens mal dans leur peau au cross annuel. Sinon on sent la volonté de vouloir anticiper le revival des 90’s celui des 80’s semblant déjà usé jusqu’à la moelle. Un film qui ne devrait pas resté dans les annales mais le studio Marvel a déjà fait bien pire.
    Publiée le 12 juin 2020
    TRÈS bon film ! Une héroïne ultra-puissante qui aidera je l'espère au futur des Avengers ! L'un des film de super-heros le plus passionnant.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 13 juillet 2021
    MARVEL, FILM 21: CAPTAIN MARVEL (2019): Carole Danvers, une guerrière cosmique à la recherche de son passé. Une succession de bagarres devenant encombrantes, des duels aériens qui feront le spectacle, c'est très bien fait, mais j'ai vu mieux. Les intrigues et les rebondissements de cette histoire, personnellement, ils ne m'auront pas vraiment stimulé. Un film qui m'aura donné le tournis pour la découverte d'une super-héroïne Marvel (un superman au féminin) Bof! Bof! à revoir peut-être. Sans plus.
    Charles G
    Charles G

Publiée le 5 juin 2020
    Ce film a été très critiqué à sa sortie, que ça soit par les fans historiques de comics, de l'univers cinéma Marvel ou par les journalistes, et je ne comprends pas pourquoi. Nous assistons ici à la naissance à l’écran d'un nouveau personnage dans la galaxie Marvel Cinematic Universe (MCU). Je pourrais comparer ce film à Black Panther, par exemple, qui m'avait beaucoup déçu quelques mois auparavant, alors qu'il a été plébiscité par nombre de spectateurs. Je mets au crédit de Captain Marvel la découverte du personnage principal, là où nous connaissions déjà T'Challa dans Black Panther, puisqu'il apparaissait dans Civil War. Aussi, c'est Brie Larson qui a le rôle de la super-héroïne, elle que j'affectionne particulièrement et qui avait été auréolée de l'Oscar de la meilleure actrice en 2016 pour Room. Là encore, Chadwick Boseman n'arrive pas à sa cheville et peinait à remplir le costume, alors que l'actrice pétillante parvient à dynamiser l'action. Aussi, le film fait la transition entre la fin d'Infinity War et le début d'Endgame, répondant à l’interrogation que suscitait la scène post-générique où Nick Fury envoyait un message d'aide à un mystérieux destinataire.
    Publiée le 11 novembre 2020
    Aussitôt vu, aussitôt oublié. Le pire film du MCU, à mettre à coté de SpiderMan : Homecoming et Thor 2 dans votre collection. Plus sérieusement je suis ingrat parce qu'il y a un beau plan dans le film, mais un seul (et il est dans la bande annonce). Donc pour ce seul point positif (et encore), je mets pas 0,5. Le film est ultra prévisible, ultra lisse, ultra lourd dans sa morale et surtout ultra banal : et ça c'est impardonnable.
    Marionmichaut19
    Marionmichaut19

Publiée le 22 mai 2020
    Dès le début, on comprend qui est Vers et pourquoi C-53 est une planète totalement inconnue pour elle qui a grandie autour de métaphores et de questions sur sa propre personne. Bien vite, elle s'allie à Nick Fury et découvre peu à peu sa véritable identité. Je me suis tout de suite attachée à Vers et sa personnalité cinglante habituelle dans le MCU. Quant à Nick Fury... je l'ai trouvé plus ou moins attachant pour sa facile compréhension par rapport à l'existence d'extraterrestres. Après, je le trouve de plus en plus mollasson au cours du film. Lui donner une personnalité jeune et rigolote me dérange pas... du moment qu'on nous montre le moment où il va changer de personnalité pour celle dure et renfermée. Quant à la perte de son oeil, c'est carrément une parodie et une contradiction à Captain America: Le Soldat de l'Hiver qui nous faisait comprendre qu'il l'avait perdu à cause d'Alexander Pierce. Après, les twists finaux sont aussi impactant que cohérents et simples et nous promettent une suite à Captain Marvel, tout en nous tentant de faire une analyse approfondie de chaque détail du film pouvant tout changer.
    Phoenix
    Phoenix

Publiée le 12 mai 2020
    Comme la plupart des Marvel (à l'exception de X-men et Black Panther mais cela reste MES choix) Captain Marvel ne fait pas exception à la règle: histoire d'un psychopathe qui veut régner sur le monde et un héros au triste passé qui cache un super pouvoir hyper puissant qui est le seul à pouvoir détruire le "méchant". Si vous voulez perdre du temps, regardez-le. Aucun scénario échafaudé, aucun personnages bien réfléchi. La seule chose positive de ce film: les effets spéciaux. Mais maintenant, ce n'est pas que sur ça que se sont fondés les marvels?
    Kana57
    Kana57

Publiée le 9 mai 2020
    Vu Captain Marvel film passable à force de vouloir nous impressionner avec les effets spéciaux ils en ont oublier l'histoire dommage ⭐⭐
    akatsukill
    akatsukill

Publiée le 4 mai 2020
    Très bon film, l'actrice a merveilleusement joué. Il y a eu un beau retournement de situation, c'est toujours autant agréable à voir.